Aller au contenu
Niamordj

Pneus « normaux » sur VE ?

Messages recommandés

Le 07/12/2023 à 10:32, Maart a dit :

 15% ?!!! Sur quels longueurs de trajet et type de route ? C'est sur que c'est énorme. Moi je note 1% à 2% de diff sur certains trajets d'une vingtaine de km...

2% sur 20 km ça fait donc 20% sur 200km

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 19:55, Electriser a dit :

Non 2% de 20 km = 0.4 km donc pour 200 km tu multiplie par 10  et tu obtient 4 km.

2% de 200 km = 4  km et 20% de 200 km = 40 km donc c'est pas pareil.

Mais une perte de 0.4 km sur 20 km et 4 km sur 200 km c'est pareil.

Vous ne parlez juste pas de la même chose. 

L un parle de 2% d erreur sur la consommation.  Qui reste en effet 2% quelquesoit le nombre de km roulés.

De l autre on parle d' une erreur de "2%" sur l estimation du SoC à l arrivée ( ou une erreur de "2 points" sur le % de batterie consommée. Dans se cas si apres 100km on a 2% de batterie de moins que prévus on a 4% de moins qu estimé après 200km.

 

Bonne soirée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.