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Pneu crevé après 250km

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Hello,

 

J'ai réussi à planter un clou de la bande de roulement de ma model 3 récupérée le 26/09 :(.

Autant dire que j'ai moyennement envie de racheter un nouveau pneu après 250 km ...

J'ai les pneus en 18 pouces donc des michelin pilot sport 235/45 R18 98Y acoustic.

En lisant sur internet je lis tout et n'importe quoi: pas réparable car acoutisque, pas possible de réparer sur ces indices de vitesse, ..

Je préfèrerai évidemment une réparation par champignon plutôt qu'une mèche depuis l'extérieur.

 

Donc l'un d'entre vous a-t-il fait réparer ces pneus dans un garage type euromaster ou autre ?

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Le mieux que tu puisses faire est d'aller dans un centre auto type Norauto ou Euromaster et de poser la question directement au mecano.

 

J'avais eu un cas similaire sur un train neuf pour une audi A6 en 18" et Norauto avait réparé le pneu sans soucis.

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

 

 

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Tu peux poser une mèche par l'extérieur pour te dépanner avant de te faire réparer sérieusement par un garage.

 

En tous cas, c'est mon approche, c'est pour ça que j'ai un kit de mèches et un compresseur dans mon frunk. Mais la seule fois où j'ai crevé... c'était sur le flanc ! ??

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il y a 15 minutes, tesl@ddict a dit :

Pour la mêche, n'hésite pas à agrandir le trou avec une perceuse...

Surtout pas !! C'est quoi ce conseil dangereux ?! 

La perceuse va couper les fibres metalliques alors qu'avec l'outil qui va bien (lime ou aleseur hélicoïdal), les fibres sont repoussées sur le côté sans être coupées.

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Le 29/09/2019 à 20:14, vince_007 a dit :

Surtout pas !! C'est quoi ce conseil dangereux ?! 

La perceuse va couper les fibres metalliques alors qu'avec l'outil qui va bien (lime ou aleseur hélicoïdal), les fibres sont repoussées sur le côté sans être coupées.

 

J'ai déjà vu faire avec un petit forêt... mais je sais pas effectivement si c'est dangereux...

 

donc il faut utiliser la lime livrée avec le kit mêche... car c'est souvent galère d'insérer la mêche, j'ai déjà cassê un outil.

Modifié par tesl@ddict

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Il y a 17 heures, Patbol a dit :

IMG_6521.jpg

Oh c'est marrant les disques font tout petits par rapport aux disques de mon ancienne Laguna !

Même s'il y a le frein regénératif je pensais que les disques étaient plus gros liés au poids de la voiture (et pas de frein regénératif si batterie quasi pleine).

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Tu as mis une bonne dose de colle ?

Quand je le fais, vu comme je transpire pour enfoncer le bazar, je plie même parfois les outils à 2 balles, je me dis que c’est pas prêt de fuir ... je ne me vois pas faire ça sans mes gros biscotos ?  ?

Modifié par Bigfoot

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Le 29/09/2019 à 19:31, Bigfoot a dit :

Oui sur une bonne partie de la bande de roulement, mais à l’intérieur.

 

 

Purée, c'est ça ?  On la poserait bien soi-même la bande de mousse...

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