Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plus de ventilation par fortes chaleurs

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour, je n'ai plus le ventilateur qui tourne par ces grosses chaleur, l'année dernière, j'entendais nettement le ventilo.

Mais j'ai quand même une perte de 1% de batterie par jour.

Posté(é)

Pas de message "maintien de la climatisation impossible en raison d'une défaillance du système" en bas à droite sur l'écran ?

Modifié par tchoubidou

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mitchell77400 a dit :

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour, je n'ai plus le ventilateur qui tourne par ces grosses chaleur, l'année dernière, j'entendais nettement le ventilo.

Mais j'ai quand même une perte de 1% de batterie par jour.

Bizarre, moi c'est plutôt le contraire : hier la voiture est restée dans le garage toute la journée, donc bien endormie, mais quand je suis passé à coté j'avais un bruit de ventilateur venant de l'avant. Je ne suis pas resté à coté, mais 1 heure plus tard elle était silencieuse....

Posté(é)
il y a 21 minutes, Patrick-S a dit :

Bizarre, moi c'est plutôt le contraire : hier la voiture est restée dans le garage toute la journée, donc bien endormie, mais quand je suis passé à coté j'avais un bruit de ventilateur venant de l'avant. Je ne suis pas resté à coté, mais 1 heure plus tard elle était silencieuse....

En général si le bruit de ventilateur vient du dessous, c'est le contrôle de température de la batterie (comme aux SUC), sinon si ça vient de plus haut (de devant le pare-brise), c'est la clim qui se met en route pour refroidir l'habitacle (si la protection anti-surchauffe est activée notamment). 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai mis un pare soleil devant le pare-brise et des filtres sous le toit vitré, peut-être que la température qui déclenche le ventilo n'a pas été atteinte.

Posté(é)
il y a 27 minutes, Mitchell77400 a dit :

J'ai mis un pare soleil devant le pare-brise et des filtres sous le toit vitré, peut-être que la température qui déclenche le ventilo n'a pas été atteinte.

Tu n'as pas dit non plus où tu étais.  

Car si tu passes tes vacances à Tromsø, c'est peut être normal.😉

1536365345_Capture2020-08-1010_51_33.png.a80c776aca9e13f3181ed1b3e9cebbfc.png

Posté(é)
Il y a 7 heures, Anakil a dit :

En général si le bruit de ventilateur vient du dessous, c'est le contrôle de température de la batterie (comme aux SUC), sinon si ça vient de plus haut (de devant le pare-brise), c'est la clim qui se met en route pour refroidir l'habitacle (si la protection anti-surchauffe est activée notamment). 

Idem ça me rassure j'ai posté le pb sur un autre fil mais personne n'a répondu je pensais être le seul à avoir ça.... 

Le ventilo qui tourne n'est pas le compresseur de la clim ni le système de refroidissement de la batterie c'est tout simplement le ventilateur de l'habitacle. Et en effet ça ne me le fait que depuis la 20 12 pas avant  

Posté(é)
Il y a 10 heures, Mitchell77400 a dit :

je n'ai plus le ventilateur qui tourne par ces grosses chaleur, l'année dernière, j'entendais nettement le ventilo.

Oui, pareil, mais l'année dernière il y avait aussi beaucoup moins de monde au SUC et la puissance était bien plus haute. A 52°C sur les cellules, la machinerie ne s'enclenchait toujours pas, je crois que le seuil est 55°C.

Je pense que les mises à jour ont augmenté aussi le seuil que l'on soit au SUC ou voiture en repos.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.