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Mitchell77400

Plus de ventilation par fortes chaleurs

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Il y a 2 heures, Mitchell77400 a dit :

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour, je n'ai plus le ventilateur qui tourne par ces grosses chaleur, l'année dernière, j'entendais nettement le ventilo.

Mais j'ai quand même une perte de 1% de batterie par jour.

Bizarre, moi c'est plutôt le contraire : hier la voiture est restée dans le garage toute la journée, donc bien endormie, mais quand je suis passé à coté j'avais un bruit de ventilateur venant de l'avant. Je ne suis pas resté à coté, mais 1 heure plus tard elle était silencieuse....

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il y a 21 minutes, Patrick-S a dit :

Bizarre, moi c'est plutôt le contraire : hier la voiture est restée dans le garage toute la journée, donc bien endormie, mais quand je suis passé à coté j'avais un bruit de ventilateur venant de l'avant. Je ne suis pas resté à coté, mais 1 heure plus tard elle était silencieuse....

En général si le bruit de ventilateur vient du dessous, c'est le contrôle de température de la batterie (comme aux SUC), sinon si ça vient de plus haut (de devant le pare-brise), c'est la clim qui se met en route pour refroidir l'habitacle (si la protection anti-surchauffe est activée notamment). 

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il y a 27 minutes, Mitchell77400 a dit :

J'ai mis un pare soleil devant le pare-brise et des filtres sous le toit vitré, peut-être que la température qui déclenche le ventilo n'a pas été atteinte.

Tu n'as pas dit non plus où tu étais.  

Car si tu passes tes vacances à Tromsø, c'est peut être normal.😉

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Il y a 7 heures, Anakil a dit :

En général si le bruit de ventilateur vient du dessous, c'est le contrôle de température de la batterie (comme aux SUC), sinon si ça vient de plus haut (de devant le pare-brise), c'est la clim qui se met en route pour refroidir l'habitacle (si la protection anti-surchauffe est activée notamment). 

Idem ça me rassure j'ai posté le pb sur un autre fil mais personne n'a répondu je pensais être le seul à avoir ça.... 

Le ventilo qui tourne n'est pas le compresseur de la clim ni le système de refroidissement de la batterie c'est tout simplement le ventilateur de l'habitacle. Et en effet ça ne me le fait que depuis la 20 12 pas avant  

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Il y a 10 heures, Mitchell77400 a dit :

je n'ai plus le ventilateur qui tourne par ces grosses chaleur, l'année dernière, j'entendais nettement le ventilo.

Oui, pareil, mais l'année dernière il y avait aussi beaucoup moins de monde au SUC et la puissance était bien plus haute. A 52°C sur les cellules, la machinerie ne s'enclenchait toujours pas, je crois que le seuil est 55°C.

Je pense que les mises à jour ont augmenté aussi le seuil que l'on soit au SUC ou voiture en repos.

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