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MACAY

plus de clim e208

Messages recommandés

Le 18/08/2022 à 13:38, bambou a dit :

Si une concession savait de quoi elle parlait, ça se saurait :)

Ta voiture est de quand et a quel km ?

Elle est de janvier 2020 et elle à 31700 kms

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Le 18/08/2022 à 15:22, marcopomerol a dit :

Perso j'ai continué à rouler sans clim pendant les grosses chaleurs et je n'ai eu aucun souci de batterie ! Je pense que si tu roules normalement et que tu ne fais pas de recharge rapide , il n'y aura pas de soucis . 

Moi de mon coté , ils ont reçu le compresseur mais pas les joints !! Nouveau délai le 23 aout . Toujours à suivre .

Le garage garde la voiture jusqu'à demain. S'il me la rende dans l'attente des pièces je vais rouler en éco et pas de charge rapide. Tu attends depuis quand pour les pièces ?

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Le 18/08/2022 à 16:10, cf51 a dit :

Le garage garde la voiture jusqu'à demain. S'il me la rende dans l'attente des pièces je vais rouler en éco et pas de charge rapide. Tu attends depuis quand pour les pièces ?

Il n'a fallu que 4 jours pour le compresseur et le filtre déshydrateur mais ils n'ont pas reçu les joints , la réception est prévu la semaine prochaine . Donc en tout il aura fallu 2 semaines .

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Bonne surprise pour moi, le compresseur a été livré immédiatement et changé, ma clim fonctionne à nouveau et je ne sais pas si c'est grâce à cela ma charge de cette nuit s'est déroulé normalement alors qu'elle s'arrêtait au bout d'une heure vingt avant (je pense que les batteries chauffait)

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690295 VALEO Compresseur, climatisation PAG 46, Réfrigérant: 1234yf, R 134a, avec huile compresseur-PAG ➤ AUTODOC (auto-doc.fr)

sinon, je ne sais pas trop quel est le lien entre le compresseur de clim et la pompe à chaleur, si l'un épaule l'autre ou pas, le seul truc qui est sûr c'est qu'un défaut "compresseur" peut mettre en panne totale le véhicule avec "défaut traction" donc soit il y a un lien entre le refroidissement chaine de traction et le compresseur de clim, soit ils appellent compresseur la pompe à chaleur.

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Selon le doc joint, il paraît peu vraisemblable que la climatisation et pompes à chaleur habitacle partagent les éléments du circuit de traction ?

208 (P21E) - D4EA0CRZP0 - 1 - 06:11:2020 - Fonctionnement : Circuit de refroidissement de la chaîne de traction électrique.pdf

 

On peut tout de même noter que les notions de "compresseur de réfrigération électrique" et "condenseur de climatisation". Peut-être que le schéma n'est pas exhaustif... 🤷🏻

Modifié par thomas73

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Très intéressant comme document. Ca montre qu'ils ont prévu plusieurs cas, y compris le chauffage batterie

 

Et, comme tu le dis dans ta dernière phrase, les schémas ne sont pas exhaustifs.

Ils se complètent au fur et à mesure qu'on avance dans le document, mais aucune raison que le dernier schéma soit plus exhaustif que le 1er.

 

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le 2.2.5 est sans doute celui expliquant la neutralisation du véhicule si le compresseur est HS puisqu'il y a bien une partie du refroidissement de la batterie liée au compresseur de clim apparemment (je n'imagine pas que ce soit pas le même ou alors on se traine deux compresseurs réfrigérants sur la bagnole)

mais du coup, pourquoi sur certaines voitures, le compresseur en panne permet de rouler et sur d'autre, la voiture s'arrête avec "panne arrêt traction" ???

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S'il fait trop chaud , il y a un risque de arrêt traction , la doc le précise bien ( 2.2.5 )

Le système de réfrigération ne fonctionne qu'au dessus de 35°C , en dessous pas de soucis .

C'était mon cas , j'ai continué à rouler avec le compresseur HS sans défaut traction .

Modifié par marcopomerol

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quand j'ai eu le défaut traction avec arrêt du véhicule, il faisait 15 degrés et je venais de partir depuis 2 minutes de chez moi donc la température de la batterie ne posait pas encore de pb...

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Le 02/08/2022 à 14:10, MACAY a dit :

Le mien non plus n'était pas concerné, pourtant........emoji24.pngemoji24.pngemoji24.png

Ca y'est je suis en panne de clim comme quoi le suivi des rappels Peugeot c'est du grand n'importe quoi 🤪

Donc conduite mode ECO et charge lente pour ne pas faire chauffer les batteries en attendant un rendez-vous.

Modifié par Tech21

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Si ça peut te rassurer , j'ai connu cette mésaventure en aout 2022 , plus de clim et compresseur à remplacer . J'ai roulé comme ça pendant plus de 4 semaines et il n'y a jamais eu de surchauffe . Je roulais en mode Normal et les recharges se faisaient en 16A à la maison .

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Et j'ai de la chance que ça n'arrive pas en été et que maintenant Peugeot a plus de recul sur la solution à appliquer car même les personnes ayant reçues le rappel sont quand même tombées en panne de clim après le correctif 🥴

Modifié par Tech21

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Véhicule de décembre 2020, je viens de me rendre compte que la climatisation ne marche plus.

Rendez-vous pris pour vérification le 13 juin (dans plus d'un mois...)

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E-208 de décembre 2021. Le 27/04/2023 il faisait un peu chaud et je constate que la clim ne fonctionne plus. J'appelle mon garage Peugeot qui me propose de prendre la voiture le 2 mai 2023. Verdict le 4 mai : compresseur HS ! Mon garagiste (que je connais bien) m'indique que Peugeot France est prêt à prendre en charge 50% de la facture mais qu'il a demandé une prise en charge supérieure (sans vouloir m'en indiquer la valeur Je n'ai pas d'extension de garantie). Je lui ai alors précisé que dans le cadre d'un règlement à l'amiable j'étais prêt à prendre en charge au maximum 10% de la facture. J'attends la réponse Si Peugeot fait la sourde oreille je suis déterminé à aller au contentieux (avec l'aide de mon assurance protection juridique). Je pense qu'il s'agit clairement d'un refus d'appliquer la "Garantie légale pour vice caché" : la défaillance (très) prématurée du compresseur rendant la voiture "inutilisable ou diminuant très fortement son usage". Si je dois aller au contentieux tous les autres cas seront les bienvenus pour étayer mon dossier.

Patrick

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Le 09/05/2023 à 18:07, fudo a dit :

Véhicule de décembre 2020, je viens de me rendre compte que la climatisation ne marche plus.

Rendez-vous pris pour vérification le 13 juin (dans plus d'un mois...)

Fin mai pour moi pour le diagnostic, la réparation j'espere avant les canicules 🤞

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Le 10/05/2023 à 10:02, Taptap112 a dit :

E-208 de décembre 2021. Le 27/04/2023 il faisait un peu chaud et je constate que la clim ne fonctionne plus. J'appelle mon garage Peugeot qui me propose de prendre la voiture le 2 mai 2023. Verdict le 4 mai : compresseur HS ! Mon garagiste (que je connais bien) m'indique que Peugeot France est prêt à prendre en charge 50% de la facture mais qu'il a demandé une prise en charge supérieure (sans vouloir m'en indiquer la valeur Je n'ai pas d'extension de garantie). Je lui ai alors précisé que dans le cadre d'un règlement à l'amiable j'étais prêt à prendre en charge au maximum 10% de la facture. J'attends la réponse Si Peugeot fait la sourde oreille je suis déterminé à aller au contentieux (avec l'aide de mon assurance protection juridique). Je pense qu'il s'agit clairement d'un refus d'appliquer la "Garantie légale pour vice caché" : la défaillance (très) prématurée du compresseur rendant la voiture "inutilisable ou diminuant très fortement son usage". Si je dois aller au contentieux tous les autres cas seront les bienvenus pour étayer mon dossier.

Patrick

Si ta voiture est de décembre 2021 elle est sous garantie jusqu'en décembre 2023 ?

J'imagine que tu voulais dire décembre 2020

Hors garantie la prise en charge d'autres personnes est de 90% avec courrier derrière pour prise en charge à 100%

Oui c'est un vice caché, Peugeot pas habitué aux compresseurs 400V particulièrement efficace (j'avais fait une mesure en circuit fermé ou j'avais 10° en sortie aérateur ) a sous dimensionné le deshydrateur qui laisse passer de l'eau dans le compresseur entrainant sa panne.

Peugeot a fait un rappel au Japon avec des N° de VIN, en France à priori le rappel n'a été que partiel et n'a pas corrigé le problème .

Et si le compresseur de clim n'est pas remplacé avant les fortes chaleurs voici ce qui nous attend:

Donc en attendant conduite en mode ECO et pas de recharge rapide, le CRO ne risquera pas de faire chauffer les batterie ou le convertisseur .

Modifié par Tech21

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@ Tech21

Merci pour ton retour. Effectivement je voulais bien dire décembre 2020.

pour l'instant la voiture est chez le garagiste donc pas de charge pour moi. Je l'appelle ce matin pour avoir des infos.

Patrick

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Je viens d'avoir la réponse : Peugeot se moque de moi et me propose une prise en charge à hauteur de 75% hors consommables.

Je leur envoie dès ce jour une mise en demeure de réparer à leur frais au titre de la garantie légale pour vice caché.

Patrick

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Le 11/05/2023 à 08:32, Taptap112 a dit :

Je viens d'avoir la réponse : Peugeot se moque de moi et me propose une prise en charge à hauteur de 75% hors consommables.

Je leur envoie dès ce jour une mise en demeure de réparer à leur frais au titre de la garantie légale pour vice caché.

Patrick

Je vais essayer de retrouver une personne ayant une prise ne charge à 90% sur le forum...

EDIT

@jps13500a eu une prise en charge de 90% par exemple, je te laisse prendre contact avec lui pour savoir si il a un courrier/facture indiquant cette prise en charge, la sienne avait 26 mois:

 

Modifié par Tech21

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@Tech21Merci beaucoup pour les informations.

Je viens d'envoyer(recommandé avec A/R) la mise en demeure au SAV Peugeot pour prendre en charge l'intégralité de frais au titre de la Garantie Légale pour vices cachés. J'ai aussi ouvert un dossier auprès de mon assurance protection juridique.

Je suis franchement déçu par le SAV Peugeot qui est parfaitement au courant du problème et fait l'autruche. Ils essayent de grappiller quelques centaines d'euros et mais surtout je pense ils essayent de camoufler le problème pour éviter un rappel couteux. Ça mériterait une "class action" !

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la garantie légale de conformité (appelée vice caché) est de 2 ans à partir de la date de vente. Elle n'est pas de la durée de vie du véhicule (hélas)

En revanche, avoir plusieurs cas de panne identique permet d'appuyer plus fortement sa demande

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