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Forum • Plus de chauffage ! et a coup sur freinage mécanique .

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Bonjour,

Ce matin ma Leaf n'avait pas préchauffée.

Le long du trajet de 20min pour aller à la gare où je prend le train j'avais mis 20° et 3 barres de soufflerie.

Cela soufflait mais pas de chauffage.

D'habitude a 17° en 2 minutes je commence a sentir la chaleur.

Je suis arrivé en ayant réduit a une barre de soufflerie car je commençais a avoir assez froid.

 

J'ai vu dans la doc de la Leaf qu'il y a des fusible dans l'habitacle.

Je pense vérifier demain celui du chauffage , mais rien sur google .

Quelqu’un aurait un plan qui indique quel fusible sert a quoi ou je vais devoir le examiner un par un ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

Ce matin ma Leaf n'avait pas préchauffée.

Le long du trajet de 20min pour aller à la gare où je prend le train j'avais mis 20° et 3 barres de soufflerie.

Cela soufflait mais pas de chauffage.

D'habitude a 17° en 2 minutes je commence a sentir la chaleur.

Je suis arrivé en ayant réduit a une barre de soufflerie car je commençais a avoir assez froid.

 

J'ai vu dans la doc de la Leaf qu'il y a des fusible dans l'habitacle.

Je pense vérifier demain celui du chauffage , mais rien sur google .

Quelqu’un aurait un plan qui indique quel fusible sert a quoi ou je vais devoir le examiner un par un ?

 

Merci d'avance.

 

Bonne nouvelle l'utilisation de fusible est partiellement indiqué sur le couvercle :

mini_159702IMG20170412103944.jpg

 

Voila les fusibles , les absents correspondent au siège et volant chauffant selon le couvercle :

mini_861425IMG20170412103648.jpg

 

Je les ai tous extrait et vérifié RAS

 

Je vais m'attaquer aux fusible du compartiment moteur maintenant.

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Encore moi .

J'ai vérifié les fusibles moteur mais RAS a nouveau.

Je sens que la 'vidange' prévue en fin mai va etre avancée.

 

Voila les photos de situation des boitier dans le moteur, ils sont facile d'accès.

mini_572575IMG20170412113128.jpg

et

mini_661534IMG20170412113940.jpg

 

J'espère que c'est pas trop grave ...

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t'as débranché la batterie 12v pendant 2h ... pour voir si ça reset la partie instrumentation ?

c'est un classique chez Renault (Nissan) ...

 

ça marche aussi quand le détecteur de pluie ne fonctionne plus.

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t'as débranché la batterie 12v pendant 2h ... pour voir si ça reset la partie instrumentation ?

c'est un classique chez Renault (Nissan) ...

 

ça marche aussi quand le détecteur de pluie ne fonctionne plus.

 

Il y pas de risque a priver le véhicule de la 12V pendant 2h

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Non.

 

Dévisse quand même le + et entoure-le de scotch.

Il ne faut pas que le + touche une carrosserie autour.

 

Attention à l'étincelle au rebranchement (faut pas échapper la cosse sur la carrosserie à ce moment-là).

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Non.

 

Dévisse quand même le + et entoure-le de scotch.

Il ne faut pas que le + touche une carrosserie autour.

 

Attention à l'étincelle au rebranchement (faut pas échapper la cosse sur la carrosserie à ce moment-là).

Il est préférable d'enlever d'abord le - , car si on touche la carrosserie avec une clé si c'est le - pas de risque mais si c'est le + là oui sauf si on a d'abord enlever le -.

Donc quand on déconnecte une batterie c'est d'abord - puis +, et quand on reconnecter c'est d'abord + puis -. Ainsi même si la clé touche la carrosserie il n'y a pas de risque.

Et dans ce cas ici enlever le - suffira amplement et c'est moins risqué.

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Un petit check des défauts enregistrés avec Leaf spy ?

Si la résistance PTC est grillée, le défaut y apparaît.

Elle est alimentée par la batterie de traction, je ne sais pas s'il y a un fusible autre que le principal.

Il y a eu des séries de résistances défaillantes, la mienne a été remplacée.

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Il est préférable d'enlever d'abord le - , car si on touche la carrosserie avec une clé si c'est le - pas de risque mais si c'est le + là oui sauf si on a d'abord enlever le -.

 

je sais ... mais tu as une électrique devant toi : donc avec des masses plus ou moins communes.

 

je ne laisse donc pas un + branché alors que je retire un - et qu'un autre - (haute-tension) est encore présent.

 

en clair, je ne coupe pas les - car je sais qu'ils sont communs entre eux ... alors que je sais que les +, eux, ne sont JAMAIS commun.

 

---

 

Si ça avait été une chaudière, là oui, c'est la bonne méthode que tu décris (coupe - en premier).

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Non.

 

Dévisse quand même le + et entoure-le de scotch.

Il ne faut pas que le + touche une carrosserie autour.

 

Attention à l'étincelle au rebranchement (faut pas échapper la cosse sur la carrosserie à ce moment-là).

 

Merci pour tes conseils.

Cela ne semble pas avoir fonctionné, après reprogrammation de la langue, de l'heure et des déclenchements de charge du soir et du préchauffage du matin j'ai fait un tour du paté de maison avec 22° demandé et 3 eme vitesse de ventilation : rien.

 

C'est une occasion j'espère que la réparation sera prise sous garantie.

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Il est préférable d'enlever d'abord le - , car si on touche la carrosserie avec une clé si c'est le - pas de risque mais si c'est le + là oui sauf si on a d'abord enlever le -.

 

je sais ... mais tu as une électrique devant toi : donc avec des masses plus ou moins communes.

 

je ne laisse donc pas un + branché alors que je retire un - et qu'un autre - (haute-tension) est encore présent.

 

en clair, je ne coupe pas les - car je sais qu'ils sont communs entre eux ... alors que je sais que les +, eux, ne sont JAMAIS commun.

 

---

 

Si ça avait été une chaudière, là oui, c'est la bonne méthode que tu décris (coupe - en premier).

 

C'est vrai une vielle habitude des VT c'est bon à savoir.

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Un petit check des défauts enregistrés avec Leaf spy ?

Si la résistance PTC est grillée, le défaut y apparaît.

Elle est alimentée par la batterie de traction, je ne sais pas s'il y a un fusible autre que le principal.

Il y a eu des séries de résistances défaillantes, la mienne a été remplacée.

 

En effet il ya un truc anormal : mini_904477Screenshot20170412190332.png

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Défaut, mais sur le compresseur de pompe à chaleur, alimenté en 400 V continu lui aussi.

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Défaut, mais sur le compresseur de pompe à chaleur, alimenté en 400 V continu lui aussi.

Pompe a chaleur ?

Cela ne doit pas être le terme exact car c'est une Leaf V1 bien que de 2014 et ne devrait pas a voir autre chose qu'un chauffage de type a resistance .

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Ok, j'avais compris V1 par opposition à la V2 qui sort en fin d'année. . .

Je regarde les défauts pour ce modèle : pb de pompe de circulation de l'eau du chauffage (12v).

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Ok, j'avais compris V1 par opposition à la V2 qui sort en fin d'année. . .

Je regarde les défauts pour ce modèle : pb de pompe de circulation de l'eau du chauffage (12v).

 

Super,

c'est quoi ta source d'information

J'ai testé la clim ce soir, il semble qu'elle refroidissent.

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Le workshop manual version Amérique du Nord.

DTC B2794 Heater pump = when the heater pump is not operating.

Cause : stuck pump / element temperature malfunction / over current malfunction.

Section HAC p 114 du manuel 2011 comme indiqué par le code DTC.

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Bon, Le technicien Leaf ne revenant pas de maladie , de report en report de rendez-vous j'ai changé de concession .

Semaine dernière première présentation de ma Leaf a une concession plus loin.

Il l'ont gardé une journée, et nous on prêté un evn200 (que nous avons rendu rechargé).

 

Résultat , Leaf rendue le lendemain (même pas rechargé), rien trouvé et l'information remonté à Nissan France d'après ce qu'il a été dit a mon épouse.

Il nous l'on rendu sans aucun document, rien nous faire payer non plus.

Il sembleraient que ce soit un problème de pompe.

Mais il n'y a pas de pompe a chaleur sur une Leaf Phase I, même avec une mise en circulation de 2014 !?

Il semble que ce ne soit pas le tech spécialise des VE qui a regardé, car lui aussi il est en maladie.

 

Donc sans rien je me demande si le soucis a vraiment été pris en considération ?!

 

Comme elle est garantie jusqu'au 22 Juillet, je crains qu'il jouent la montre pour arriver en fin de garantie.

Cela fait des années (3 Honda) que je n'ai pas eu de soucis mécanique avec une voiture.

 

Aussi que me conseillez-vous comme pour qu’ils bougent leurs popotins ?

J'essai une troisième concession ou je les relance toutes les semaine pour voir s'ils ont des nouvelles de Paris?

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tu fais une lettre en AR à Nissan France pour qu'ils te désignent une concession pilotée compétente ... ou tu attaqueras le constructeur pour non-application de garantie et incompétence aggravée.

 

j'accepte pas qu'un véhicule aussi vieux ... ne soit pas hautement identifié en pannes.

 

Sur la Kia, on peut déclencher soi-même un autodiag. de la ventilation.

Et un console Nissan ne sait pas faire ça ?

 

3YBPzo.png

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Sans être un technicien NISSAN, il est clair que la résistance chauffante ne fait pas son travail, parfois même souvent, l'origine de la panne est toute simple, si ce n'est pas un fusible ça peut être un retour a la masse, vu le diagnostique fait par Arnaud avec l'ODB2 le système ne s'est pas mis en sécurité pour rien, il faut aussi s'efforcer de se rappelé du petit signe avant coureur avant la panne, voir aussi peut être le filtre d’habitacle qui serait colmatée.

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Bonjour,

Au delà de toutes considérations techniques, un courrier recommandé au constructeur (Nissan France en l’occurrence) est indispensable pour "prendre date", c'est à dire pouvoir fournir une preuve des démarches effectuées en temps et en heure devant un tribunal, si nécessaire.

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Bonjour,

Au delà de toutes considérations techniques, un courrier recommandé au constructeur (Nissan France en l’occurrence) est indispensable pour "prendre date", c'est à dire pouvoir fournir une preuve des démarches effectuées en temps et en heure devant un tribunal, si nécessaire.

Bonjour a tous,

Alors, recommandé envoyé Lundi 26 expliquant qu'au bout de deux mois et deux concessions de deux groupes différents pas de diag par un tech VE, tous malade.

La seconde concession ayant tout de même envoyé des infos (de la valise ?) a Nissan France.

 

Retour : Un mail du service Client et deux appels.

 

  • Mail du service client Nissan France/Europe de l'oust qui dit avoir pris en compte notre soucis (mercredi).

  • Puis un appel de la concession qui n'a été en capacité de prendre en charge le véhicule pour nous dire que leur remonté d'info a été prise en compte par Nissan France. Et confirmer qu'un seul tech, le malade, a commencé la formation mais terminé. Pour un véhicule sorti en 2011 je trouve cela anormal.

  • Et un second appel de Nissan France/Europe l'ouest cette fois Jeudi suite au recommandé et auquel j'ai expressément demandé de nous trouver un concessionnaire avec un technicien non 'malade' pour prendre en charge le diag ET le véhicule avant fin juillet date de fin de garantie.

La je pense que le dossier est ouvert, reste a espérer que cela avancera et sera pris en charge par le constructeur.

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Tu peux toujours rêver avec NISSAN, ce ne seront toujours que des incompétents a mes yeux, par contre pour te faire "raquer" ça ils savent bien.

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Suite de mon Pb de chauffage et des légers a coup du freinage mécanique :

 

Positif : Nissan France m'a trouvé un concessionnaire avec un tech VE pour diagnostiquer le véhicule le 13 Juillet.

 

Négatif : Nissan m'annonce que mon véhicule immatriculé en fin juillet 2014 est garantie depuis Janvier 2014. donc plus garantie.

J'ai contacté le propriétaire d'origine pour qu'il me mail le bon de livraison et vérifier les dires de Nissan.

Je ne le vois pas prendre 6 mois pour immatriculer son VE.

 

A voir : En discutant, Nissan proposerait une prise en charge des pièces a défaut de prise en charge totale.

 

suite au prochain épisode.

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