Aller au contenu
Esserd

Plugin rarement croisée sur les routes

Messages recommandés

Hello,

J'ai une plugin depuis 4 mois et je la trouve vraiment super sur de nombreux aspects et principalement sur l'autonomie électrique (je travaille à 25 km de chez moi, donc c'est idéal) et la consommation si faible en full hybride (< 4,5 litres, voire sous les 4 litres pour des petits trajets tranquilles).

Je croise rarement une Ioniq sur ma route... de temps en temps une Ioniq électrique ou une simple hybride sur les parkings, mais je n'ai pas encore vu une seule autre plugin que la mienne (en Belgique) ?

Cela m'étonne au regard des multiples qualités de cette voiture.  Et toutes les personnes à qui je la présente ou que je véhicule sont épatées par la machine.

Est-ce un soucis marketing, de réseau de distribution... ?

C'est vrai qu'à part quelques articles sur des sites spécialisés, on n'en parle pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,                                                                                                                                                                                                               je suis de Belgique  j ai une plugin aussi elle a 10 mois et 30000 km c est vrai que je croisse pas de plugin dans ma région 2 électriques et quelques hybride

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garage qui me l'a vendue, à Tienen, en avait acheté 10 identiques (blanc, modèle de base).  La mienne était l'avant dernière de son petite stock.

Cela lui permettait de diminuer les prix, seul moyen selon lui d'intéresser les clients aventureux de nouveautés, hors des sentiers battus.  Ce modèle n'était même pas dans le showroom, toute la promotion étant faite via des sites comme Gocar.

 

La voiture est sans doute trop atypique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis de Belgique, je l'ai depuis presque 18 mois.

C'est un bonheur tous les jours de couvrir tout le chemin pour aller au taf à l'électrique, recharger et revenir sans avoir le moteur à essence qui se met en fonction.

J'ai croisé une plug-in avant hier sur l'autoroute, ... c'est vrai que c'est super rare !

Je trouve qui Hyundai a un super véhicule mais n'en fait pas la promotion, pourtant (dans mon cas) il répond parfaitement à mes besoins, de l'électrique pour le quotidien et un thermique qui consomme peu si on dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis que j ai ma voiture, je n ai pas remarqué de perte kilométrique de ma batterie sur mes 30000 km et 6 pleins d essence et il me reste 210 km sur le dernier plein.

 

Avez-vous recenser une différence kilométrique?

 

Sur le forum Mitsubishi phev, ils sont inquiet de l'état de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée de l'autonomie des BMW, Volvo... hybrides rechargeables : 30 à 40 km ?

Mais que peut-on faire avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 25 minutes, Esserd a dit :

Vous avez une idée de l'autonomie des BMW, Volvo... hybrides rechargeables : 30 à 40 km ?

Mais que peut-on faire avec ça ?

petit circuit en ville uniquement, et encore, pas toute la journée, sinon passage à l'essence obligatoire.

pour nous les campagnards, inutilisable , nos distances "normales sont bien supérieures

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je m'intéressait à l'autonomie de la nouvelle version attendue de la plugin fin 2019.

Si l'autonomie pouvait passer à 80 km, ce serait un rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,je trouve quelle sent sort pas trop mal déjà comme ça , je passe souvent les 60km si on pouvait l augmenter de 1/3 de batterie ça serai top .                                                                                                                                                                                                          Vu ma consommation je désire mème plus de passer au full électrique . je suis pour le moment a +- 980 euros de consommation électrique et carburant  pour 30000 km                                                                                                                                                                                                       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait une toute belle bleu métal immatriculée 16 sur Oléron hier. La dame ne se sentait pas de passer directement au full électrique après avoir eu vent des problèmes de bornes en France, je la comprends, hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une IOniq Electric et connais mal la plug-in. J'ai une question. Elle se recharge aussi en combo / charge rapide ?

Modifié par Laurent73
info trouvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, elle se recharge aussi sur des charge rapide 11,22 kw/h mais elle ne prend que 3,3kw/h d’où le regret j espère que dans le nouveau modèle ils y penseront . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jms a dit :

Bonjour, depuis que j ai ma voiture, je n ai pas remarqué de perte kilométrique de ma batterie sur mes 30000 km et 6 pleins d essence et il me reste 210 km sur le dernier plein.

 

Avez-vous recenser une différence kilométrique?

 

Sur le forum Mitsubishi phev, ils sont inquiet de l'état de la batterie.

Pour ma part j'approche les 50.000 km et l'autonomie n'as pas baissé.

Je fais plus de 100Km par jour et je recharger 1x la nuit et 1x en arrivant au boulot. J'ai déjà donc pas mal de cycle de recharge et aucun impact sur l'autonomie jusqu'à maintenant.

Mon dernier plein date de mars, en effet tous mes trajets de la semaine sont couverts par l'électrique et le week-end quand je "dépasse" , le mode hybride est bien conçu et alterne entre les 2 modes de motorisation.

Cette voiture correspond exactement à mes usages.

 

Tu peux cliquer sur le lien en signature pour ma conso, tu verras jusqu'au dernier plein, je vais bientôt passer à la pompe ;-)

Modifié par donSallust
petit update

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, donSallust a dit :

Pour ma part j'approche les 50.000 km et l'autonomie n'as pas baissé.

Je fais plus de 100Km par jour et je recharger 1x la nuit et 1x en arrivant au boulot. J'ai déjà donc pas mal de cycle de recharge et aucun impact sur l'autonomie jusqu'à maintenant.

Mon dernier plein date de mars, en effet tous mes trajets de la semaine sont couverts par l'électrique et le week-end quand je "dépasse" , le mode hybride est bien conçu et alterne entre les 2 modes de motorisation.

Cette voiture correspond exactement à mes usages.

 

Tu peux cliquer sur le lien en signature pour ma conso, tu verras jusqu'au dernier plein, je vais bientôt passer à la pompe ;-)

j ai un trajet 104km jour, j arrive souvent a faire 0 carburant de consommation mais si je fait ma moyenne 0,8l / 100 et je recharge aussi au boulot, mais l autoroute E42 pour moi est fort vallonné ,je roule tjrs avec l airco . chapeau pour ta conso . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2019 à 14:25, Esserd a dit :

C'est pour cela que je m'intéressait à l'autonomie de la nouvelle version attendue de la plugin fin 2019.

Si l'autonomie pouvait passer à 80 km, ce serait un rêve.

il n'y aura aucune modification de la batterie ou de l'autonomie, juste un restylage physique pour la plug in

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais personnellement sur le secteur de LOUVAIN LA NEUVE le WE du 22-23 JUIN (Et oui un frouze chez nos amis belges), pas une seule IONIQ à l'horizon.

Quelques Toyota et c'est tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/07/2019 à 16:35, Goudurix02 a dit :

Bonjour,

J'étais personnellement sur le secteur de LOUVAIN LA NEUVE le WE du 22-23 JUIN (Et oui un frouze chez nos amis belges), pas une seule IONIQ à l'horizon.

Quelques Toyota et c'est tout.

 

Il y en a quelques-une mais c'est vrai que c'est assez rare. Par contre l'importateur en a mis 7 dans une opération de déstockage et elles sont parties en 3 jours à un tarif d'environ 27.500 euros si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est etonnant car j'habite Namur et j'en ai déjà croisé 4 cette année.  Je recharge au parking de la gare à Namur et il y a 3 Ioniq plugin, une noire, une grise et une blanche (la mienne). J'essayerai de faire une photo la prochaine fois :)  Au Colryut vendredi j'ai croisé aux bornes  un propriétaire qui venait de l'acheter.

 

J'ai la voiture depuis fin avril 2018, 35 000 km, je recharge tous les jours et aucuns problèmes de perte d'autonomie.

Modifié par oliviersv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...