Aller au contenu

oliviersv

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, J'ai les 2. un cable de 16 A fourni avec ma borne (EVBOX) et un cable de 32 A reçu avec la voiture. je charge maximum à 3.5 kw (mais j'ai le modèle 2018) donc un cable 16A suffit largement. De plus le 32A est beaucoup plus épais et moins flexible que le 16A. Et c'est du monophasé chez moi également. Le triphasé c'est pour monter à des puissance de 11kw.
  2. Ton concessionnaire c'est sud motor à Bouge je suppose ?
  3. Pour ma part j'ai la chance de pouvoir recharger chez moi et au boulot. je travaille pour le moment sur 2 lieux différents. Le premier à 15 km de chez moi, sans autoroute, et le trajet se fait evidemment tout en electrique (avec le chauffage quand même, donc le moteur tourne). le 2ème site est à 52 km de chez moi dont 40 km en autoroute. Impossible de le faire tout en EV . Du coup j'active le mode HEV dès que je suis sur l'autoroute et je repasse en EV qq centaines de metres avant la sortie. ma consommation est d'environ 3.5l/100 km mais je roule pépère à 120km/h (vitesse maximale autorisée en Belgique). A partir de juillet je serai à 20 km de mon lieu de travail dont 15 km en autoroute et là je ferai tout en mode EV. De manière générale dès que je suis sur une route à 90km/h je passe en HEV si je dois faire de longue distance. Et j'essaye de trouver une borne à l'arrivée ou dès que je dois m'arreter (sauf les bornes sur autoroute). L'été passé j'ai été dans le sud de l'Espagne et j'ai consommé moins de 4l/100km avec cette methode.
  4. Pascal, Il est disponible que le pour les ioniq facelift apparemment. J'ai demandé pour la mienne (2018) il n'y a pas moyen. Olivier Edit : j'avais pas vu que tu avais la version facelift, au temps pour moi
  5. Bonjour, J’y mets mon grain de sel. J’ai une PHEV que j’utilise principalement pour les trajets court en ville. J’ai de la chance là où j’habite d’avoir plusieurs bornes “lentes”, que je squatte le temps de mes courses ou autres. Évidemment je m’amuse pas à m’y garer toute la journée et dans mon checkin Chargemap, j’y mets le temps estimé. Sur l’autoroute évidemment je ne charge pas. quand il y a un squatteur thermique je l’éduque à ma façon et c’est radical (Ici il squattait même 2 places ):
  6. Je pense qu'il travaille à la mairie, en tout cas il y est entré après notre discussion. A mon avis il sait qu'il ne risque rien sinon il ne le ferait pas.
  7. En plus les panneaux étaient assez explicites. Interdiction de stationner de de s'arrêter sauf véhicule électrique en cours de charge et marquage au sol en vert. Le problème c'est comme en belgique la police ne fait rien... en tout cas pas là. En effet j'ai été aussi au lac d'Annency et là c'était complètement différent. Je me gare et branche ma voiture à l'emplacement réservé, la police était en train de verbaliser les voitures sur les emplacements normaux à côté qui n'avaient pas payé le parking. Je me dirige vers l'horadateur et le policier m'interpelle en me disant que pour moi le stationnement est gratuit (à la place de 1 euro de l'heure) dans toute la region vu que je recharge ma voiture (au prix de 30c/kw). Je lui demande si il y a une limite de temps et il me dit que non , tant que je suis branché il n'y a aucun problème .Ceci dit je suis civilisé et donc je suis revenu à la voiture et je l'ai bougée une fois chargée et là surprise une dépaneuse remorquait un bon SUV diesel garé à côté de moi sur la 2ème place de la borne .
  8. Dans le même style aussi. J’ai fait la remarque au conducteur qui m’a dit qu’il se garait déjà là avant la borne et qu’il se mettait comme ça dorénavant car la dernière fois une électrique s’était mis derrière lui et l’avait bloqué pour recharger :-)
  9. C'est etonnant car j'habite Namur et j'en ai déjà croisé 4 cette année. Je recharge au parking de la gare à Namur et il y a 3 Ioniq plugin, une noire, une grise et une blanche (la mienne). J'essayerai de faire une photo la prochaine fois Au Colryut vendredi j'ai croisé aux bornes un propriétaire qui venait de l'acheter. J'ai la voiture depuis fin avril 2018, 35 000 km, je recharge tous les jours et aucuns problèmes de perte d'autonomie.
  10. Dans un autre style aussi. Il y a plein de places de libre mais non il faut absolument que je squatte la place réservée aux électriques et ce malgré le panneau devant et la place libre à côté et les nombreuses autres aux alentours. Faire 5 m à pied en plus avant de rentrer dans le supermarché c’est trop demandé à mon avis .... (Je precise la Ioniq c'est la mienne et elle rechargeait)
  11. Dans le style aussi j’ai une poubelle comme voiture et je m’en fous. Je lui ai fait la remarque qu’il n’avait peut-être pas bien vu le marquage bleu au sol, le panneau devant ainsi que la borne. Sa réponse : ha non j’avais pas vu (là bonne mauvaise fois) et puis de toute façon il y a pas beaucoup de voitures électriques et il reste une place de libre à côté de moi. .....
  12. je comprends parfaitement le problème A la base je voulais une full electrique mais je ne pouvais pas me permettre de rester un an sans voiture du coup j'ai du me rabattre sur la plugin qui était disponible. il faut donc bien que je recharge aussi (je fais 90% du temps de la ville). Pour ma part sur les bornes gratuites je laisse mon numero et je fais un checkin sur chargemap avec le temps estimé. J'évite évidemment de prendre les bornes rapides. J'ai aussi une borne EVBOX à mon domicile que j'ai placé devant mon garage au bord de la rue et je l'ai rendue publique afin que les autres puissent charger aussi quand je suis pas là Ici dans ce cas j'etais à sec et c'est une borne payante de 3,7 kw donc une full electrique n'aurait pas rechargé plus vite de toute façon. De plus il y avait plein de place disponible, même à côté des places pour les voitures électrique mais cette voiture était volontairement garée à cheval sur les 2 places afin de bloquer la recharge. Généralement Je la laisse là le temps de mes courses mais là ici comme le monsieur était de mauvaise fois je l'ai laissée 2h
  13. En Belgique non. Ma voiture étant à l'arrêt, c'est celui qui fait la manoeuvre qui est en tord. En plus j'avais évidemment fait le max de photos avant, histoire que si j'ai un coup de clé (et de plus il y a des cameras de surveillance) je sais prouver qui c'est. En plus l'assurance pourrait même se retourner contre lui, car si il me heurte c'est volontaire
  14. Ma maigre contribution. Ce samedi au supermarché. Le parking à moitié vide et il y avait une golf à cheval sur les 2 places prévues pour les recharges. Comme je devais recharger, ben j'ai fait comme je pouvais :-D . Au retour de mes courses il y avait évidemment une foule de gens + le vigile. Le gars de la golf justifiait son geste par le fait qu'il payait son diesel au prix fort à cause de gens comme nous qui ne payent pas d'accises. Il a attendu que j'ai fini de charger, les autres personnes présentes partageant également mon avis. :-D


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...