Aller au contenu

oliviersv

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Excellent
  1. oliviersv

    Plugin rarement croisée sur les routes

    C'est etonnant car j'habite Namur et j'en ai déjà croisé 4 cette année. Je recharge au parking de la gare à Namur et il y a 3 Ioniq plugin, une noire, une grise et une blanche (la mienne). J'essayerai de faire une photo la prochaine fois Au Colryut vendredi j'ai croisé aux bornes un propriétaire qui venait de l'acheter. J'ai la voiture depuis fin avril 2018, 35 000 km, je recharge tous les jours et aucuns problèmes de perte d'autonomie.
  2. oliviersv

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Dans un autre style aussi. Il y a plein de places de libre mais non il faut absolument que je squatte la place réservée aux électriques et ce malgré le panneau devant et la place libre à côté et les nombreuses autres aux alentours. Faire 5 m à pied en plus avant de rentrer dans le supermarché c’est trop demandé à mon avis .... (Je precise la Ioniq c'est la mienne et elle rechargeait)
  3. oliviersv

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Dans le style aussi j’ai une poubelle comme voiture et je m’en fous. Je lui ai fait la remarque qu’il n’avait peut-être pas bien vu le marquage bleu au sol, le panneau devant ainsi que la borne. Sa réponse : ha non j’avais pas vu (là bonne mauvaise fois) et puis de toute façon il y a pas beaucoup de voitures électriques et il reste une place de libre à côté de moi. .....
  4. oliviersv

    Balance ton squatteur (de bornes)

    je comprends parfaitement le problème A la base je voulais une full electrique mais je ne pouvais pas me permettre de rester un an sans voiture du coup j'ai du me rabattre sur la plugin qui était disponible. il faut donc bien que je recharge aussi (je fais 90% du temps de la ville). Pour ma part sur les bornes gratuites je laisse mon numero et je fais un checkin sur chargemap avec le temps estimé. J'évite évidemment de prendre les bornes rapides. J'ai aussi une borne EVBOX à mon domicile que j'ai placé devant mon garage au bord de la rue et je l'ai rendue publique afin que les autres puissent charger aussi quand je suis pas là Ici dans ce cas j'etais à sec et c'est une borne payante de 3,7 kw donc une full electrique n'aurait pas rechargé plus vite de toute façon. De plus il y avait plein de place disponible, même à côté des places pour les voitures électrique mais cette voiture était volontairement garée à cheval sur les 2 places afin de bloquer la recharge. Généralement Je la laisse là le temps de mes courses mais là ici comme le monsieur était de mauvaise fois je l'ai laissée 2h
  5. oliviersv

    Balance ton squatteur (de bornes)

    En Belgique non. Ma voiture étant à l'arrêt, c'est celui qui fait la manoeuvre qui est en tord. En plus j'avais évidemment fait le max de photos avant, histoire que si j'ai un coup de clé (et de plus il y a des cameras de surveillance) je sais prouver qui c'est. En plus l'assurance pourrait même se retourner contre lui, car si il me heurte c'est volontaire
  6. oliviersv

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Ma maigre contribution. Ce samedi au supermarché. Le parking à moitié vide et il y avait une golf à cheval sur les 2 places prévues pour les recharges. Comme je devais recharger, ben j'ai fait comme je pouvais :-D . Au retour de mes courses il y avait évidemment une foule de gens + le vigile. Le gars de la golf justifiait son geste par le fait qu'il payait son diesel au prix fort à cause de gens comme nous qui ne payent pas d'accises. Il a attendu que j'ai fini de charger, les autres personnes présentes partageant également mon avis. :-D


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×