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Chriz

Planification ABRP vacances

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Le 12/06/2022 à 10:12, antlepilote a dit :

Non rien à signaler 

Quelle est la marque de ton OBD ? la même que sur a vidéo ?

Tu utilises quelle appli mobile avec ton OBD ? Torque / (Geekobd / Dashconmand), Bimmercode / Geekobd / Accurate .... ou pas nécessaire et tu dialogues direct avec ABRP ?

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du coup @antlepilote tu utilises la version vgate iCar Pro ? sur Amazon :  (vgate iCar Pro Valise Diagnostic Auto OBD2 Bluetooth 4.0 (BLE) Scanner OBD2/Lecteur de Code OBDII Elm 327 V 2.3 pour système Android/iOS, Compatible avec App Torque).

Et tu la débranche à chaque fois ou pas ?

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@antferre je n'ai rien de tout cela. J'utilise aucune application pour le suivi de la conso en live, ni pour l´état de la batterie, ...
Ah dac OK c'est plus clair maintenant .
Pour info j'utilise waze aussi. Du coup ton astuce des 50 km au dessus est pas mal.... À tester.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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Cela m´a permis de rentrer à la maison la dernière fois suite à une borne CCS Lidl en panne (pour une fois que je voulais utiliser une borne rapide et gratuite lol). J'ai réduit ma vitesse à 110 sur l'autoroute et suis arrivé avec 8% à la maison.

 

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Le 12/06/2022 à 20:31, antferre a dit :

Du coup ton astuce des 50 km au dessus est pas mal....

50km ce qui correspond, grosso-modo, à 10% de l'autonomie WLTP.

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Bonjour, suite à la remarque de @JPex83 j'ai fait l'acquisition d'un dongle ICarPro.

 

J'ai juste deux petites questions :

- lorsque le dongle est branché, et que la voiture roule, on est d'accord qu'il n'y a pas de risque de vider la batterie 12V.

- mon idée est de ne l'utiliser que pour les grands trajets, et de le débrancher en arrivant à destination, vous en dîtes quoi?

 

Merci

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Bonjour, suite à la remarque de @JPex83 j'ai fait l'acquisition d'un dongle ICarPro.
 
J'ai juste deux petites questions :
- lorsque le dongle est branché, et que la voiture roule, on est d'accord qu'il n'y a pas de risque de vider la batterie 12V.
- mon idée est de ne l'utiliser que pour les grands trajets, et de le débrancher en arrivant à destination, vous en dîtes quoi?
 
Merci
Exactement mon approche. Le risque est quand tu l'oublies dans ta voiture une fois garée. C'est ce que j'ai lu sur le Web.
Indépendamment de ça j'hésite à l'acheter... Y a pas tant que ca de personnes qui l'utilises... Une fois que tu connais bien ta voiture et que tu planifies bien ton trajet y a pas de raisons de te tromper... Des avis ?

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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A 30€ sur Amazon, ça coûte rien d'essayer de mon point de vue.

Et si ça n'apporte rien, on renvoie, ils sont conciliant sur Amazon sur les retours.

Bref, je le reçois à midi, et je compte faire un test sur un aller retour à Besançon samedi. Je vous tiens au courant.

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Le 13/06/2022 à 11:08, Sebev6 a dit :

A 30€ sur Amazon, ça coûte rien d'essayer de mon point de vue.

Et si ça n'apporte rien, on renvoie, ils sont conciliant sur Amazon sur les retours.

Bref, je le reçois à midi, et je compte faire un test sur un aller retour à Besançon samedi. Je vous tiens au courant.

Top, tient nous informé de ton ReX ;)

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Avec le dongle tu peux aussi utiliser d'autres applications afin d'obtenir des infos techniques (t° batteries, état des cellules, état de santé de la batterie, etc...) 

Carscanner, evnotify, evtorque... 

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Bonjour,

voici mon retour sur mon aller retour à Besançon avec le dongle + ABRP.

Petite précision, j'ai activé l'option premium de ABRP (5€/mois) pour avoir toutes les fonctionnalités de l'app ABRP et pour projeter l'itinéraire et le guidage sur Android Auto.

 

Voici mon bilan:

  • Connexion du dongle et détection par ABRP: positif, rien à signaler, ça se branche facilement, c'est détecté tout de suite par ABRP et un petit icône permet de vérifier la connexion
  • Valeur ajouté du dongle: l'intérêt sur la prédiction du SoC à l'arrivée est assez important. Pour infos, ABRP me prédisait un passage de 85 à 49% pour faire 90 km d'autoroute (valeur théorique donc), et je suis arrivé avec 64% avec une prévision réelle via le dongle.
  • Convivialité de ABRP: le guidage visuel est pas mal, la jauge permet de visualiser rapidement le Soc à l'arrivée. La carte s'actualise correctement donc pas de soucis
  • ABRP dans AA : gros point noir pour mon test. Malgré la suppression de l'optimisation de batterie, ABRP se fige sur l'écran AA à partir du moment au le téléphone se met en veille. Sur mon Xiaomi 11T Lite, on ne peut pas dépasser 10 min d'écran allumé, de fait ABRP ne peut être utilisé que par tranche de 10 min sur AA. Je n'ai pas du tout ce soucis avec Google Maps, Waze ou Spotify.

Au retour, j'ai donc effectué le trajet avec le téléphone à porté de main, sans Androit Auto, et encore une fois j'ai constaté une précision sans égale avec le dongle (15% de gain).

 

Donc le bilan est tout de même mitigé, car sur des longs trajets j'aurais préféré pouvoir visualiser ABRP directement sur le grand écran de l'EV6...

Sinon il faut également faire attention de débrancher le dongle à l'arrivé, par précaution pour ne pas vider la batterie 12V. J'avais oublié de le faire, mais le dongle était éteinte (diode éteinte) donc je me demande si c'est vraiment nécessaire.

 

Dernier point, ABRP est parfois déroutant de les itinéraires qu'il préduit. D'une semaine sur l'autre avec le même SoC, ce n'est pas forcément la même prédiction.

 

Voilà en attente de vos retours d'expérience complémentaire.

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,
voici mon retour sur mon aller retour à Besançon avec le dongle + ABRP.
Petite précision, j'ai activé l'option premium de ABRP (5€/mois) pour avoir toutes les fonctionnalités de l'app ABRP et pour projeter l'itinéraire et le guidage sur Android Auto.
 
Voici mon bilan:
  • Connexion du dongle et détection par ABRP: positif, rien à signaler, ça se branche facilement, c'est détecté tout de suite par ABRP et un petit icône permet de vérifier la connexion
  • Valeur ajouté du dongle: l'intérêt sur la prédiction du SoC à l'arrivée est assez important. Pour infos, ABRP me prédisait un passage de 85 à 49% pour faire 90 km d'autoroute (valeur théorique donc), et je suis arrivé avec 64% avec une prévision réelle via le dongle.
  • Convivialité de ABRP: le guidage visuel est pas mal, la jauge permet de visualiser rapidement le Soc à l'arrivée. La carte s'actualise correctement donc pas de soucis
  • ABRP dans AA : gros point noir pour mon test. Malgré la suppression de l'optimisation de batterie, ABRP se fige sur l'écran AA à partir du moment au le téléphone se met en veille. Sur mon Xiaomi 11T Lite, on ne peut pas dépasser 10 min d'écran allumé, de fait ABRP ne peut être utilisé que par tranche de 10 min sur AA. Je n'ai pas du tout ce soucis avec Google Maps, Waze ou Spotify.
Au retour, j'ai donc effectué le trajet avec le téléphone à porté de main, sans Androit Auto, et encore une fois j'ai constaté une précision sans égale avec le dongle (15% de gain).
 
Donc le bilan est tout de même mitigé, car sur des longs trajets j'aurais préféré pouvoir visualiser ABRP directement sur le grand écran de l'EV6...
Sinon il faut également faire attention de débrancher le dongle à l'arrivé, par précaution pour ne pas vider la batterie 12V. J'avais oublié de le faire, mais le dongle était éteinte (diode éteinte) donc je me demande si c'est vraiment nécessaire.
 
Dernier point, ABRP est parfois déroutant de les itinéraires qu'il préduit. D'une semaine sur l'autre avec le même SoC, ce n'est pas forcément la même prédiction.
 
Voilà en attente de vos retours d'expérience complémentaire.
 
 
 
 
 
 
Merci seb, ça me fait hésiter du coup dongle + ABRP premium. Certains retours ici, indiquaient des incohérences dans les calculs d'itinéraires versus waze par exemple.

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Le 20/06/2022 à 12:02, Sebev6 a dit :

Bonjour,

voici mon retour sur mon aller retour à Besançon avec le dongle + ABRP.

Petite précision, j'ai activé l'option premium de ABRP (5€/mois) pour avoir toutes les fonctionnalités de l'app ABRP et pour projeter l'itinéraire et le guidage sur Android Auto.

 

Voici mon bilan:

  • Connexion du dongle et détection par ABRP: positif, rien à signaler, ça se branche facilement, c'est détecté tout de suite par ABRP et un petit icône permet de vérifier la connexion
  • Valeur ajouté du dongle: l'intérêt sur la prédiction du SoC à l'arrivée est assez important. Pour infos, ABRP me prédisait un passage de 85 à 49% pour faire 90 km d'autoroute (valeur théorique donc), et je suis arrivé avec 64% avec une prévision réelle via le dongle.
  • Convivialité de ABRP: le guidage visuel est pas mal, la jauge permet de visualiser rapidement le Soc à l'arrivée. La carte s'actualise correctement donc pas de soucis
  • ABRP dans AA : gros point noir pour mon test. Malgré la suppression de l'optimisation de batterie, ABRP se fige sur l'écran AA à partir du moment au le téléphone se met en veille. Sur mon Xiaomi 11T Lite, on ne peut pas dépasser 10 min d'écran allumé, de fait ABRP ne peut être utilisé que par tranche de 10 min sur AA. Je n'ai pas du tout ce soucis avec Google Maps, Waze ou Spotify.

Au retour, j'ai donc effectué le trajet avec le téléphone à porté de main, sans Androit Auto, et encore une fois j'ai constaté une précision sans égale avec le dongle (15% de gain).

 

Donc le bilan est tout de même mitigé, car sur des longs trajets j'aurais préféré pouvoir visualiser ABRP directement sur le grand écran de l'EV6...

Sinon il faut également faire attention de débrancher le dongle à l'arrivé, par précaution pour ne pas vider la batterie 12V. J'avais oublié de le faire, mais le dongle était éteinte (diode éteinte) donc je me demande si c'est vraiment nécessaire.

 

Dernier point, ABRP est parfois déroutant de les itinéraires qu'il préduit. D'une semaine sur l'autre avec le même SoC, ce n'est pas forcément la même prédiction.

 

Voilà en attente de vos retours d'expérience complémentaire.

 

 

 

 

 

 

Hello Sebev6, pour ABRP dans AA et ton problème de mise en veille du phone, regarde ce lien cela pourra peut-être t'aider 😉:

https://androidayuda.com/fr/empêcher-l'écran-de-s'éteindre-lors-de-l'utilisation-d'applications-spécifiques/

A tester, dis-nous si cela fonctionne, AAA+++

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Moi je suis en Xiaomi 11 tout court + AA wifi via Ottocast U2 et je n'ai pas ce problème. Je laisse par contre mon téléphone en charge (induction ou USB).

 

Pour l'utilisation dongle OBD + ABRP, hormis le guidage oui c'est top, on roule sans prise de tête, on a le SOC estimé et la dispo des stèles a la station d'arrivé, bref un jour peut-être l'EV6 le fera directement ...

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Le 20/06/2022 à 21:37, GregS27 a dit :

Moi je suis en Xiaomi 11 tout court + AA wifi via Ottocast U2 et je n'ai pas ce problème. Je laisse par contre mon téléphone en charge (induction ou USB).

 

Pour l'utilisation dongle OBD + ABRP, hormis le guidage oui c'est top, on roule sans prise de tête, on a le SOC estimé et la dispo des stèles a la station d'arrivé, bref un jour peut-être l'EV6 le fera directement ...

La dispo des bornes @GregS27 c'est vraiment efficace dans ABRP ?

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Alors moi, il m’est arrivé un truc étonnant avec Abrp.

j’avais au préalable planifié mon trajet et je devais faire 3 arrêts avant de passer la frontière.

Tout d’abord, avec mon carlin kit j’avais prévu d’utiliser Google maps. ( enregistrement de tous mes arrêts comme étapes) et de garder Abrp en arrière plan sur mon tel. Et bien figurez vous qu’ Abrp fonctionnait sur l’écran de la voiture. Sans abo premium normalement c’est pas possible.
Et autre chose, Abrp a très vite recalculé mes arrêts et m’a finalement préconisé de ne faire que 2 arrêts. 
Au final j’en ai fait 3 mais 2 auraient  suffit. Abrp avait raison. ( bien mal m’en a pris puisque j’ai perdu ma carte kia charge à la station 😭)
L’appli m’affichait le pourcentage de batterie restant et cela correspondait à celui affiché par l’odb. ( mes réglages devaient être bons 🤔)

Derniere chose, j’ai quand même remis très vite Google maps sur l’écran de la voiture et laissé Abrp en arrière plan sur mon tel. Par contre l’iPhone a eu chaud 😂.
Franchement Abrp c’est pas terrible pour ce qui de la carte. 
Pour le reste nickel.

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Le 16/07/2022 à 17:33, antferre a dit :

La dispo des bornes @GregS27 c'est vraiment efficace dans ABRP ?

Disons que ça permet de se rassurer sur le timing des pauses et des bornes non HS. Le rafraîchissement est à 10-15min prêt je dirais ...

 

Mais je ne fais pas souvent de trajets qui "sortent" de mes habitudes. Donc une fois qu'on a la route en tête ça va.

Je vais descendre à Perpignan je me vois bien ne faire que 3 arrêts mais ça sera du 85%-5(10)% donc là oui ça va me servir (et en bien j'espère me forçant à recharger avant si jamais ...)

 

Je le vois bien qd j'ai oublié de recharger et que je dois absolument recharger, ChargeMap c'est bien pour connaître toutes les bornes mais sans la communauté pour améliorer l'expérience, on ne saurait pas si la seule borne fonctionne vraiment (ou a fonctionné dernièrement y a pas si trop longtemps).

 

Il y a encore du travail sur ce sujet là aussi, côté intégration dans le système de la voiture.

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Le 16/07/2022 à 17:33, antferre a dit :

La dispo des bornes @GregS27 c'est vraiment efficace dans ABRP ?

J'étais passager d'une thermique ce week-end, et j'en ai profité pour vérifier la dispo des bornes. Précision au top, toutes les bornes occupées étaient bien indiquées. D'ailleurs pour un samedi, sur l'axe Besançon Paris, j'ai été positivement surpris du nombre de bornes disponibles. 

C'est rassurant pour mon futur départ en vacances. 

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Le 16/07/2022 à 10:44, MM59 a dit :

Tout est prêt ? Bonne route et bonnes vacances

Merci..!

Oui, nous avons traversé la France d'E en O samedi, pour une nuitée à Chartres et le reste de la route dimanche.

ABRP a rempli sa fonction . Super aide et appli pour le côté planification 👍😎

Un peu de monde lors du premier stop à Metz, mais après 10 minutes d'attente, mon tour est venu.

Pour la seconde partie dimanche, j'ai zappé la première charge (Le Mans) pour tirer jusqu'à Angers. Là, un bouchon au péage en aval de la station a créé un saturation des parkings et des thermiques garées devant et 1 sur les places EV ionity... J'ai du rappeler le civisme à certains, ne leur en déplaise...

Dans l'ensemble, très belle surprise de ce long trajet, les arrêts successifs rythmant finalement bien le périple..😉

Pour 20€, en ayant poussé la dernière charge à 100% , par peur du "désert de charge" en Bretagne (pas d'autoroute, dit ionity exit, pour l'instant..), c'est juste imbattable..!!!

 

Le coffre de toit ne servira finalement qu'en août pour une semaine dans le Jura..😎

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