Aller au contenu
marc104

Planificateur : recherche des non superchargeur

Messages recommandés

J’ai une modèle Y LR en leasing l’entreprise avec un carte de recharge Shell valable partout en Europe dans plus de 500.000 points de recharges sauf dans les super chargeurs…..

quand je planifie un trajet il ne me propose que les super chargeurs

il y a t il moyen d’avoir les autres comme dans la carte?

pour l’instant je cherche dans ‘l’appli Shell sur iPhone puis je rajoute une étape dans le planificateur de la tesla

mais il n’y a pas le suivi en temps réel de l’état de la batterie

une autre manière plus efficace?

Modifié par marc104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 06:59, marc104 a dit :

J’ai une modèle Y LR en leasing l’entreprise avec un carte de recharge Shell valable partout en Europe dans plus de 500.000 points de recharges sauf dans les super chargeurs…..

quand je planifie un trajet il ne me propose que les super chargeurs

il y a t il moyen d’avoir les autres comme dans la carte?

pour l’instant je cherche dans ‘l’appli Shell puis je rajoute une étape 

mais il n’y a pas le suivi en temps réel de l’état de la batterie

une autre manière plus efficace?

Shell, ce sont des stations essence, maintenant que tu as une électrique, tu devrais demander une carte de recharge pour véhicules électriques à ton employeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 07:25, Jcb13 a dit :

Shell, ce sont des stations essence, maintenant que tu as une électrique, tu devrais demander une carte de recharge pour véhicules électriques à ton employeur

Shell recharge est une carte pour les flottes d’entreprises pour les véhicules électriques 

 

IMG_0325.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 07:53, Jcb13 a dit :

300000 points de charge !  99,9% en AC charge lente

J’ai accès à tous les chargeurs rapide type ionity  et autres 

tous sauf les tesla supercharger qui n’ont pas d’accord avec les flottes d’entreprises / leasing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et à part les commentaires sur la carte Shell recharge

quelqu un à une idée pour la question d’origine? Comment avoir les autres chargeurs rapides dans la planification d’itinéraires à part les planifier en dehors et les rajouter en étapes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 07:53, Jcb13 a dit :

300000 points de charge !  99,9% en AC charge lente

Bah...non ! Dans un rayon de 10km autour de chez moi par exemple c'est de l'ordre de 30% de charges rapides, toutes accessibles avec la carte Shell (sauf le Suc Tesla).

Si c'était 10 bornes au total, on pourrait penser que du coup ça fait seulement 3 bornes rapides mais on est plutôt largement au delà de la 100aine de bornes disponibles et donc au delà des 30 bornes en charge rapide à moins de 15 minutes de chez moi.

 

Et oui, il y en a toujours de disponibles.

 

Et non le prix n'est pas 3 fois plus cher qu'un Suc Tesla (de 0,30€ à 0,50€ par kWh en charge rapide de 160 à 350 kW selon l'opérateur mais quelle que soit l'heure).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 09:11, Mokkette a dit :

Bah...non ! Dans un rayon de 10km autour de chez moi par exemple c'est de l'ordre de 30% de charges rapides, toutes accessibles avec la carte Shell (sauf le Suc Tesla).

[...]

au delà des 30 bornes en charge rapide à moins de 15 minutes de chez moi.

Ton cas n'est malheureusement pas (encore) représentatif de l'ensemble du territoire.

 

@Jcb13 exagère un peu avec le 99,9%, mais sur l'ensemble du pays, on doit être à bien 90% de bornes AC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 06:59, marc104 a dit :

J’ai une modèle Y LR en leasing l’entreprise avec un carte de recharge Shell valable partout en Europe dans plus de 500.000 points de recharges sauf dans les super chargeurs…..

quand je planifie un trajet il ne me propose que les super chargeurs

il y a t il moyen d’avoir les autres comme dans la carte?

pour l’instant je cherche dans ‘l’appli Shell sur iPhone puis je rajoute une étape dans le planificateur de la tesla

mais il n’y a pas le suivi en temps réel de l’état de la batterie

une autre manière plus efficace?

Quand l'itinéraire est planifié, il faut afficher la liste des chargeurs et choisir les 2 et les 1 "éclairs" (en haut)... sélectionner celui qu'on souhaite et l'intercaler à l'endroit voulu dans la liste des points de l'itinéraire.

Modifié par WebMastAir
faute d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 10:21, WebMastAir a dit :

Quant l'itinéraire est planifié, il faut afficher la liste des chargeurs et choisir les 2 et les 1 "éclairs" (en haut)... sélectionner celui qu'on souhaite et l'intercaler à l'endroit voulu dans la liste des points de l'itinéraire.

Ok merci je vais essayer cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 10:00, Remy a dit :

Ton cas n'est malheureusement pas (encore) représentatif de l'ensemble du territoire.

 

@Jcb13 exagère un peu avec le 99,9%, mais sur l'ensemble du pays, on doit être à bien 90% de bornes AC.

 

Ce qui est bien puisque ça correspond aussi à 90% du temps d'immobilisation d'un véhicule et donc à l'optimisation de la charge pendant ce temps et donc 90% des usages ;)

10% des disponibilités pour 10% des usages, c'est cohérent, non ? (Même si en général un point de recharge lente c'est 2 VE simultanés alors qu'un point de recharge rapide est plutôt 4 à 8 VE simultanés minimum.. donc selon si on parle de nombre de points de charge ou du nombre de bornes)

 

Au quotidien, je suis certain que les utilisateurs de VE du forum font plus de charges lentes (et même ultra lente avec un CRO à domicile) que des charges rapides ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 15:23, Colgate007 a dit :

Pas faisable avec le planificateur de la Tesla
Mais réalisable avec ABRP en y indiquant les cartes de charge favorites (notamment Shell)

j’ai essayé ABRP mais si jnindiquebune tesla il me force les suc

donc j’ai pris une Mercedes 

Pour avoir les autres points de recharges et les rajouter comme étapes dans le planificateur

Le 28/11/2023 à 10:21, WebMastAir a dit :

Quant l'itinéraire est planifié, il faut afficher la liste des chargeurs et choisir les 2 et les 1 "éclairs" (en haut)... sélectionner celui qu'on souhaite et l'intercaler à l'endroit voulu dans la liste des points de l'itinéraire.

Ok merci je vais essayer cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 15:27, marc104 a dit :

j’ai essayé ABRP mais si jnindiquebune tesla il me force les suc

donc j’ai pris une Mercedes 

Pour avoir les autres points de recharges et les rajouter comme étapes dans le planificateur

 

Tu peux paramétrer ABRP pour qu'ils te proposent tous les chargeurs que tu veux et même interdire les SuCs ;) 

Et il se passe quoi si tu vas recharger dans un SuC avec ta Tesla qui n'a pas le droit apparemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 23:58, rifilou a dit :

Tu peux paramétrer ABRP pour qu'ils te proposent tous les chargeurs que tu veux et même interdire les SuCs ;) 

Et il se passe quoi si tu vas recharger dans un SuC avec ta Tesla qui n'a pas le droit apparemment ?

je peux interdire les suc un par un mais pas tous globalement ent out cas j'ai pas trouvé l'option

si je recharge dans un SUC je dois payer personnellement, si j'utilise la carte shell recharge c'est l'entreprise qui paye 20.000km/an

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 08:26, Max01 a dit :

La solution serait que Shell soit compatible SuC comme Chargemap !

C'est Tesla qui bloque et qui doit l'autoriser , pas Shell qui a réussi a avoir des accords avec tous les autres opérateurs hors Tesla

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.