Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Planificateur Google

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai remarqué une différence entre la version du planificateur que j'ai dans la mienne et celle que l'on peut voir dans la vidéo de ce test sur YouTube :

https://youtu.be/hBfOkjc-BIk?si=AGQ1gUmdZLaeNCtY

En effet on voit sur la vidéo qu'il arrive à paramétrer l'autonomie restante à destination, le SoC, ce qui est bien pratique mais moi je n'ai pas cette possibilité 😕

J'ai regardé si des mises à jour étaient dispo via le système mais rien de ce côté...

Quelqu'un aurait des infos ?

Merci d'avance

Posté(é)

Comment fais tu pour la planification ?

Je ne fais que des petits trajets pour le moment, j'ai automatiquement la capacité restante en fonction des destinations récentes dans Map.

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2024 à 21:30, MTR5 a dit :

Comment fais tu pour la planification ?

Je ne fais que des petits trajets pour le moment, j'ai automatiquement la capacité restante en fonction des destinations récentes dans Map.

J'ai bien la capacité restante selon la destination mais comme on peut voir sur la vidéo, lui il arrive à définir la capacité à destination.

Posté(é)

Il me semble avoir lu sur la Megane qu'il fallait plannifier un long itinéraire avec au moins un arrêt recharge pour pouvoir choisir le pourcentage à l'arrivée.🤔

Posté(é)

Tu as pu tester Fweds?

J'ai testé la voiture chez le concessionnaire j'avais bien la même option en mettant un long trajet nécessitant au mini une recharge. pour la petite histoire c'est la même voiture que la vidéo vu que c'était celle de mon commercial à lyon :D

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/11/2024 à 19:16, darkjedi a dit :

Tu as pu tester Fweds?

J'ai testé la voiture chez le concessionnaire j'avais bien la même option en mettant un long trajet nécessitant au mini une recharge. pour la petite histoire c'est la même voiture que la vidéo vu que c'était celle de mon commercial à lyon :D

J'ai testé ce matin sur un long trajet, pas de personnalisation possible et ça me marque que Maps gère automatiquement les arrêts recharges. Je n'ai donc pas la même version 😕

Il va falloir que je vois ça avec ma concession...

Posté(é)

Je viens d'écrire directe à mon commercial qu'il se renseigne, c'est limite de l'escroquerie de te vendre une fonctionnalité sur la voiture d'essai qui n'est pas sur ta voiture.

Posté(é)
Le 01/12/2024 à 12:35, darkjedi a dit :

Je viens d'écrire directe à mon commercial qu'il se renseigne, c'est limite de l'escroquerie de te vendre une fonctionnalité sur la voiture d'essai qui n'est pas sur ta voiture.

C'est probablement une question de mise à jour, il suffit que la version d'essai utilise la dernière version , peut être installée "à la main en concession" alors que d'autres voitures n'ont que la version usine d'y il y a quelques semaines, les dernières versions étant censées être installées en ligne en 4G ( OTA ) par la suite. C'est pas une arnaque, c'est un contre-temps qui au pire se traduira par une intervention du concessionnaire. C'est pareil sur les Méganes, quand une mise à jour est faite et que certains en profitent déjà, d'autres attendent une mise à jour qui parfois ne s'installe pas ...

Posté(é)

Je l'espère, si j'achète la plus chère avec toute les finitions j'attends d'avoir les mêmes fonctionnalités que la voiture d'essai.

Posté(é)

j'ai recu la voiture hier et elle a bien cette fonctionnalité !

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/12/2024 à 19:41, tonybee a dit :

j'ai recu la voiture hier et elle a bien cette fonctionnalité !

Je viens d'aller à la concession, ben je suis pas sauvé, ils appellent leur technicien le gars vient voir il sait même pas ce que c'est cette option dans le planificateur et ne sait même pas s'ils peuvent mettre le véhicule à jour eux-mêmes 😕

Je dois y retourner vendredi après-midi pour voir s'ils ont eu des infos...

Posté(é)
  • Auteur

Surprise en allant chercher mon pain à l'instant, une mise à jour et j'ai désormais cette fonctionnalité 😁

Posté(é)
Le 03/12/2024 à 00:54, darkjedi a dit :

tu m'as fait râler pour rien à mon commercial grrrr

il faut prendre l'habitude de signaler ce qui ne va pas, mais sans râler 😉

Posté(é)

Pour la 2e fois en moins d'une semaine, le planificateur m'indique ne pas avoir de connexion internet alors que toutes les fonctions qui la nécessitent fonctionnement bien :(

Solution super simple : killer Google Maps (appui long sur l'icone puis "Forcer l'arrêt") puis relancer Google Maps 👍

Simple mais relou, j'espère que ce petit bug sera vite corrigé.

Posté(é)

Idem sur ma Megane à Bruxelles ce soir....problème généralisé mais ne touchant pas le Maps de mon Samsung... Ni les services Renault. 🤔 

Modifié par Scritchoune

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour planifier le niveau de batterie à l'arrivée vous vous y prenez comment?

Je n'ai pas réussi à le faire...et je pense pourtant être à jour. Ça se fait sur l'application du téléphone ou sur l'écran de la voiture? Ou sur les deux?

Posté(é)

l'écran de la voiture, mais il faut planifier un long trajet pour que ca soit dispo

Posté(é)

Sur l'ecran de la voiture, de souvenir c'est dans les paramètres du trajet

Posté(é)

Sur l'écran de la voiture. D'ailleurs ce planificateur est super pessimiste : il annonce 12% à l'arrivée par exemple alors qu'en vrai tu arrive avec au moins 20% ! Mais c'est mieux dans ce sens là 👍

IMG_20241202_134709.jpg

Posté(é)

Je recommande d'utiliser ABRP avec un kit ODB en parallèle pour avoir une estimation plus précise.

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 18:16, darkjedi a dit :

Je recommande d'utiliser ABRP avec un kit ODB en parallèle pour avoir une estimation plus précise.

C'est payant pour que ce soit pratique, et il faut quand-même avouer que pour un petit VE comme la R5, ça n'a que très peu d'intérêt. Mais je l'avais fait sur mon SKODA Enyaq et ça fonctionnait bien (mais il n'y avait aucune prediction d'office sur le planificateur, contrairement à Google Maps ici).

Posté(é)

Bonjour, je dois faire un long trajet ce week-end et la météo s'annonce fraiche, y-a-t'il un précond de la batterie et est-ce le planificateur qui le déclanche ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.