Aller au contenu
Darkeldar06

Plan entretien 208 2022

Messages recommandés

Bambou

 

je te le souhaite aussi

 

Mais perso ayant une extension  contrat d'entretien/grantie, je n'hesite des que qq chose n'est pas "normal", que ce soit un message d'alerte, un bruit parasite ou quoi que ce soit, à planifier avec la concession un passage entre leurs mains avec le prêt d'une e208 pdt la dure d'immobilisation.

 

Alors ça me prend un peu de temps pour déposer la voiture et la récupérér, mais je roule de la même manière et je m'assure que mon e208 soit bichonée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai aussi une situation étrange avec l'entretien de la voiture 😂

La mienne a bien fait ses deux premiers entretiens à 12500 et 25000 (elle est de Mars 2020). 
Et maintenant depuis que j'ai passé les 37000 elle me demande d'aller au garage pour la révision...

 

L'application me dit de le faire aux 50 000, le site Peugeot aussi, et le garage qui s'est occupé de la voiture me dit que c'est peut être un bug et qu'il ne faut pas y faire attention (alors qu'ils ont noté dans le carnet d'entretien de faire une révision 1 an après celle des 25 000 km, soit en Novembre 2022).

 

Alors bon... la voiture n'est de toute façon plus sous garantie depuis Mars, je pense que repousser la révision jusqu'aux 50 000 ne devrait pas poser de problème ? 

Je risque pas de faire un joint de culasse normalement 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 13:24, bambou a dit :

A priori, la batterie a une garantie de 8 ans / 160 000 km

Donc louper un entretien (même s'il n'a rien à voir avec la choucroute) peut la faire sauter...

 

Effectivement, le risque n'est pas technique mais contractuelle en cas de gros pépin

 

"Ma batterie est morte ! Mais messiers, c'est de votre faute il fallait changer le filtre habitacle à 50000"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je sais que cela dépend beaucoup des concessions, mais est ce que certains d'entre vous ont fait quelques calcules de "rentabilité" avant d'acheter, entre l'entretien de la version électrique et l'entretien de la version thermique.
 

Nous possédons une 208 Puretech 110 EAT6 et je me pose la question de la changer pour une e-208, étant donner que ma femme ne l'utilise que pour aller au travail. Quasiment plus d'autoroute (enfin plus de voyage avec), uniquement boulot dodo. Mais vu le prix de la version VE, je cherche a voir la pertinence financière de faire le pas

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple :

- Entretien 0 (hors garantie)

- Coût énergétique divisé par 10 - 20 suivant le type de trajets

Fais tes calculs !

 

Perso, ma iOn s'est rentabilisée en 5 ans par rapport à une autre voiture neuve.

Et en 8 ans si j'avais acheté un VT d'occasion

Avec, en plus, bien plus d'habitabilité qu'une citadine habituelle, et plus d'équipements.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 15:09, bambou a dit :

C'est simple :

- Entretien 0 (hors garantie)

- Coût énergétique divisé par 10 - 20 suivant le type de trajets

Fais tes calculs !

 

Perso, ma iOn s'est rentabilisée en 5 ans par rapport à une autre voiture neuve.

Et en 8 ans si j'avais acheté un VT d'occasion

Avec, en plus, bien plus d'habitabilité qu'une citadine habituelle, et plus d'équipements.

 

Entretien 0 ???

J'ai un doute sur ça. Il y a quand même un plan d'entretien il me semble (j'avais lu 12500 km ou 1 an) avec parfois des filtres à changer, liquide de frein, refroidissement etc etc

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé : après la fin de garantie.

Le plan d'entretien ne mentionne qu'1 entretien tous les 2 ans (à la fin de la 1ère année c'est un "check" qui n'est pas répété).

L'un comme l'autre sont inutiles sauf pour conserver la garantie.

 

Même les mécanos savent (en privé) que rien ne sert de changer le liquide de frein tous les 2 ans.

Et pas de plaquette/disque à changer, pas de vanne EGR, de pot d’échappement qui rouille, de pot catalytique volé, de bougie, d'embrayage etc.

100 000 km de iOn. Combien de frais d'après toi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 17:27, bambou a dit :

J'ai bien précisé : après la fin de garantie.

Le plan d'entretien ne mentionne qu'1 entretien tous les 2 ans (à la fin de la 1ère année c'est un "check" qui n'est pas répété).

L'un comme l'autre sont inutiles sauf pour conserver la garantie.

 

Même les mécanos savent (en privé) que rien ne sert de changer le liquide de frein tous les 2 ans.

Et pas de plaquette/disque à changer, pas de vanne EGR, de pot d’échappement qui rouille, de pot catalytique volé, de bougie, d'embrayage etc.

100 000 km de iOn. Combien de frais d'après toi ?

 

Merci pour les précisions pour la 208. Je suis complètement néophyte, dans les VE d'ou ma surprise.

Pour la iOn, pas grand chose je présume

J'ai eu une 508 RXH, les premieres hybrid diesel de Peugeot. Acheté a 6000 km, revendu a 120000. Batterie Hybride change en garantie car je l'utilisais trop (beaucoup de freinage regeneratif). Résultat a la revente, plaquette et disque d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:48, NicolasH31 a dit :

Bonjour

 

Je sais que cela dépend beaucoup des concessions, mais est ce que certains d'entre vous ont fait quelques calcules de "rentabilité" avant d'acheter, entre l'entretien de la version électrique et l'entretien de la version thermique.
 

Nous possédons une 208 Puretech 110 EAT6 et je me pose la question de la changer pour une e-208, étant donner que ma femme ne l'utilise que pour aller au travail. Quasiment plus d'autoroute (enfin plus de voyage avec), uniquement boulot dodo. Mais vu le prix de la version VE, je cherche a voir la pertinence financière de faire le pas

Merci

Tout dépend des aides que vous pouvez obtenir. A priori pas de prime a la conversion avec une 208 essence.

Avez vous droit à des aides locales?

Pour ma part je n'aurais pas changé sans les 5000e supplémentaires de la région. Ce qui fait une aide cumulée de 11000euros, ajouté à une très bonne reprise de ma 208 essence  cela valait vraiment le coup de passer en électrique pour une majorité de trajets urbains.

Je ne regrette vraiment pas rien que pour les économies d'essence mais aussi le silence les odeurs l'agrément de conduite et le peu d'entretien (à priori)

Par contre avec seulement le bonus de 6000e et l'augmentation de 1800e qui vient d'arriver (j'avais commande avant) je commence à trouver cher le passage à la 208 électrique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 19:05, Darkeldar06 a dit :

Tout dépend des aides que vous pouvez obtenir. A priori pas de prime a la conversion avec une 208 essence.

Avez vous droit à des aides locales?

Pour ma part je n'aurais pas changé sans les 5000e supplémentaires de la région. Ce qui fait une aide cumulée de 11000euros, ajouté à une très bonne reprise de ma 208 essence  cela valait vraiment le coup de passer en électrique pour une majorité de trajets urbains.

Je ne regrette vraiment pas rien que pour les économies d'essence mais aussi le silence les odeurs l'agrément de conduite et le peu d'entretien (à priori)

Par contre avec seulement le bonus de 6000e et l'augmentation de 1800e qui vient d'arriver (j'avais commande avant) je commence à trouver cher le passage à la 208 électrique...

 

Je suis en occitanie et je ne pense pas qu’il y ai des aides maintenant. Généralement ce sont des aides liées au revenu fiscal du foyer et la, pour moi c’est mort. On a droit à rien

 

effectivement je n’étais pas au courant de toute ces augmentations et j’en étais encore au premier tarifs… mais la une citadine électrique dans les 34-35K ça pique et ça change la donne. D’où toutes mes questions sur les révisions et autres

 

disons que c’est mal engagé. Mettre autant dans une seconde voiture urbaine…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 22:31, NicolasH31 a dit :

effectivement je n’étais pas au courant de toute ces augmentations et j’en étais encore au premier tarifs… mais la une citadine électrique dans les 34-35K ça pique et ça change la donne.

Ne pas hésiter à négocier, nous on était parti sur la corsa-e avec un peu plus de 10% de remise par rapport au tarif catalogue + une grosse reprise de notre véhicule. Faut pas hésiter à faire plusieurs concessions, même 2 concessions Peugeot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 18:36, NicolasH31 a dit :

Merci pour les précisions pour la 208. Je suis complètement néophyte, dans les VE d'ou ma surprise.

Pour la iOn, pas grand chose je présume

J'ai eu une 508 RXH, les premieres hybrid diesel de Peugeot. Acheté a 6000 km, revendu a 120000. Batterie Hybride change en garantie car je l'utilisais trop (beaucoup de freinage regeneratif). Résultat a la revente, plaquette et disque d'origine

 

Je suppose que c'est le garagiste qui a dit "beaucoup de freinage regeneratif:D

On ne va pas s'empêcher de freiner :D

Par contre j'ai effectivement beaucoup moins confiance dans un 1er hybride rechargeable d'un constructeur : La batterie est beaucoup plus petite, donc soit ils doivent beaucoup diminuer la puissance de régénération, soit la batterie prend cher.

La 1ère solution était celle choisie pour la Prius. Et les freins avaient quand même une durabilité énorme (freins à ~30 % d'usure en 150 000km).

 

Tu appelles la e208 une 2è voiture, ce qui n'est pas faux. Par contre, quand tu as une électrique dans un foyer c'est souvent (toujours ?) celle-ci qui fait le plus de km. Non seulement parce qu'elle est plus économique, mais aussi parce que les VEs sont bien plus agréables à conduire. Mais ça, tu ne pourras le comprendre que quand tu auras fait 1 an de conduite en VE. Les purs VT te sembleront archaïques :)

 

Elle sera utilisée en semaine, mais aussi pour tous les trajets des week-ends qui sont facilement à portée (puis tu te diras qu'une recharge ce n'est pas grand chose, puis tu auras le doigt dans l'engrenage :) )

Modifié par bambou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 09:36, Matancy a dit :

Bizarrement j'ai aussi une situation étrange avec l'entretien de la voiture 😂

La mienne a bien fait ses deux premiers entretiens à 12500 et 25000 (elle est de Mars 2020). 
Et maintenant depuis que j'ai passé les 37000 elle me demande d'aller au garage pour la révision...

 

L'application me dit de le faire aux 50 000, le site Peugeot aussi, et le garage qui s'est occupé de la voiture me dit que c'est peut être un bug et qu'il ne faut pas y faire attention (alors qu'ils ont noté dans le carnet d'entretien de faire une révision 1 an après celle des 25 000 km, soit en Novembre 2022).

 

Alors bon... la voiture n'est de toute façon plus sous garantie depuis Mars, je pense que repousser la révision jusqu'aux 50 000 ne devrait pas poser de problème ? 

Je risque pas de faire un joint de culasse normalement 😅

Concernant la fréquence des révisions sur le document signé il y a une exception dans le cas ou le véhicule demanderait par un voyant/indication à l'écran de faire une révision. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 09:27, Thomas Pré a dit :

Malheureusement la "révision" c'est loin des 50€ annoncés plus haut emoji1787.png

Concernant l'entretien, j'ai déjà fait le 2e.
Pour moi c'est :
- année 0 : achat du véhicule
- année 1 : première révision "spéciale"
- année 2 : révision
- année 4 : révision
...

La première dite "initiale" était à 43€ pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 07:30, bambou a dit :

J'ai eu une 508 RXH, les premieres hybrid diesel de Peugeot. Acheté a 6000 km, revendu a 120000. Batterie Hybride change en garantie car je l'utilisais trop (beaucoup de freinage regeneratif). Résultat a la revente, plaquette et disque d'origine

C'est surtout des problèmes de BMS que l'on rencontrait avec ce véhicule et impossible de le réparer sans remplacer la batterie complète:

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 07:55, Tech21 a dit :

C'est surtout des problèmes de BMS que l'on rencontrait avec ce véhicule et impossible de le réparer sans remplacer la batterie complète:

 

En fait au bout de 4 1/2 ans j’avais perdu quasiment un tier de la capacité de la batterie. Il me restait 2-3 barres sur la jauge de la batterie, d’un coup le diésel se met en route et en regardant la jauge, la batterie était passé à 0

 

apres j’avais pris l’extension de garantie +3 ans…. Heureusement. Coût de l’intervention : plus de 5500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 01:07, Davy38 a dit :

Ne pas hésiter à négocier, nous on était parti sur la corsa-e avec un peu plus de 10% de remise par rapport au tarif catalogue + une grosse reprise de notre véhicule. Faut pas hésiter à faire plusieurs concessions, même 2 concessions Peugeot 

Alors effectivement y a aussi la e-corsa, qui est moins sexy mais qui a l’air d’être plus facilement négociable car clairement pas leader du marché 

au final vous êtes parti sur ce modèle ?

en plus niveau prix concession pour l’entretien ça doit être moins chère que chez Peugeot, non ? Je crois que l’heure de la main s’oeuvre est passé a quasiment 100€…. En tout cas plus de 90€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.