Aller au contenu
byrazor

PIC de pollution hier, un peu de Pub pour le VE?

Messages recommandés

Eh bien non... encore une fois, on démoli l'image du VE en quelque minutes sans donner de détails en parlant d'une étude ménée par on ne sait qui, basée sur on ne sait quoi et surement pas très exhaustive expliquant qu'un VE c'est pas si propre que ça!

Bravo M6!

Il est vraiment urgent de faire une véritable étude exhaustive mettant en perspective l'impact réel sur l'environnement de tout les véhicule (diesel, essence, hybride, électrique) et surtout, ne pas comparer les polluants qui ne sont pas comparable (dans ce "reportage" on ne précise d'ailleurs même pas quel polluants on compare... très certainement uniquement le CO2, comme d'hab... les particules fines on oublie!

 

http://www.6play.fr/#/m6/le-1945/11332708-19-45-du-jeudi-12-decembre

voir à partir de 3:40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les véhicules à pétrole tuent 44000 personnes par an rien qu'en France:

 

4000 dans les accidents de la circulation

40000 par empoisonnement aux particules fines, NOx etc....

 

Avec un VE il est également possible de tuer des gens par accident de la circulation. Donc les VE ne sont "que" 11 fois moins mortels que les Vth....

 

Mais ça c'est vraiment un détail, inutile que les "grands" médias s'en préoccupent.

 

C'est drôle, quelques personnes qui ont malheureusement des problèmes de santé après une vaccination ça fait les gros titres, on évoque des mots comme "scandale" etc etc....

 

2 poids 2 mesures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le pb c'est qu'une maladie qui se déclenche 20 ans plus tard, c'est beaucoup trop loin pour prouver qu'elle provient des particules fines de voitures. Regarde l'amiante. Il a fallu 40 ans pour qu'on commence à prendre des dispositions et encore les malades se battent comme des chiens pour prouver que leur cancer provient bien d'une surexposition à l'amiante.

 

Sinon, j'ai une super idée:

"PIC DE POLLUTION. VITESSE LIMITÉE À 70KM/H

SAUF VEHICULES ÉLÉCTRIQUES"

 

Ca le fait non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les véhicules à pétrole tuent 44000 personnes par an rien qu'en France:

 

4000 dans les accidents de la circulation

40000 par empoisonnement aux particules fines, NOx etc....

 

Moi j'y croyais et hier j'ai ete tres surpris d'apprendre en suivant les infos que le diesel ne representait que 15% des emissions de particules fines contre 30% pour le chauffage au bois et meme 50% en periode d'hiver (reportage sur bfm tv ce jour)

 

surprenant quand on voit les campagnes faites contre le vehicule diesel alors que finalement il serait bien plus simple et bien moins de passer d'un chauffage au bois a un autre type de chauffage moins polluant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur France 5 Le scandale du diesel en France !!!

A enregistrer en réponse aux détracteurs du VE.

 

C'est apparemment une rediff. On peut le trouver sur Youtube, mais tu as bien raison, une piquouse de rappel, ça ne fait pas de mal.

J'me le suis re-regardé hier soir.

 

Ce soir ce devrait être suivi d'un débat, ça vaut le coup de jeter un oeil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a bien un qui va dire "le problème est derrière nous". Comme si le FAP allait résoudre plus de problèmes qu'il n'en crée. Mais c'est vrai que le problème est derrière EUX, juste derrière, au niveau du tuyau d'échappement. D'où l'intérêt de rouler en Tesla, pour rester devant eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une super idée:

"PIC DE POLLUTION. VITESSE LIMITÉE À 70KM/H

SAUF VEHICULES ÉLÉCTRIQUES"

 

Je m'étais justement poser question...

Le but de la réduction de vitesse est de réduire les émissions de gaz. Donc logiquement, les voitures électriques devraient pouvoir à la vitesse habituelle, même lors de pic de pollution ; ou même lors de la mise en place d'un système d'autorisation de circulation pour les plaques paires ou impaires...

Après, ne reste plus qu'à expliquer au radar qui a pris la photo, qu'on a le droit de rouler 20Km/h plus vite que les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, ne reste plus qu'à expliquer au radar qui a pris la photo, qu'on a le droit de rouler 20Km/h plus vite que les autres!

Dans certains pays, les voitures électriques ont une plaque d'une couleur différente, ou une immatriculation particulière.

 

shapeimage_11.png

En Norvège, les plaques commencent par "EL" pour les électriques.

 

Mais, en France, on y pensera beaucoup plus tard, et ça va coûter cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Norvège, les plaques commencent par "EL" pour les électriques.

 

Merci de l'info, je ne savais pas.

Encore cette Norvège, c'est fou. J'y pensais l'autre jour, mais n'ai pas creusé : histoire de manifester notre volonté de voir le V.E. "mieux considéré" dans notre pays, que pensez vous si toutes les préfectures de France avaient à instruire des dossiers de demande de naturalisation pour la nationalité norvégienne ? J'me dis que ce serai une opération symbolique qui attiserais certainement la presse. Après évidemment tous ces dossiers finiraient par être refusés vu que la majorité d'entre nous ne rentreraient pas dans les critères. Une manière de dire "on aimerait bien qu'on prenne un peu exemple sur ce qui se fait en dehors de nos frontières".

Bien sur pour que ça marche faudrait qu'on se synchronise, qu'on s'organise...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.