Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos Ioniq 6

Featured Replies

Posté(é)

Vraiment, y’a deux types de caisses que j’aime : les toutes récentes et ultra-équipées, ou bien les anciennes comme cette Acadiane (ou 2CV, Cox…) 😂

Une simple Diane 6 j’adorerai, couleur blanc-cassé 🥰.

Mais c’est de moins en moins donné.

Posté(é)
  • Auteur

Oui ces anciennes deviennent hyper chères 

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Un gros copain de recharge 

la ioniq6 n’est pas si grosse en fait 🤣😁

IMG_2698.jpeg

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Suffit de demander :

iq6pb-2.jpgiq6pb-1.jpg

iq6pb-0.jpg2024-08-07 12.45.41.jpg

J’ai pas encore chargé à côté d’une EV9, mais j’ai vu la nouvelle Santa-Fe en concession, et c’est immense ! Ainsi qu’un sorte VW Id-Buzz, mais chez Hyundai, et que je ne connaissais pas non plus.

La semaine dernière j’ai charger à côté d’une Ioniq 5 par contre.

Modifié par lehollandaisvolant

Posté(é)

je l'ai vu le gros ID buzz de Hyundai pas mal à voir les spécificités.
Vraiment je pense que c'est en gris clair qu'elle est la mieux la ioniq 6, les jantes ne sont pas d'origine non ?

Posté(é)

Gros orages avec menace de grêle dans le massif central....

20240619_163018.jpg

20240619_161053.jpg

Posté(é)
Le 01/01/2025 à 20:22, krisderennes a dit :

je l'ai vu le gros ID buzz de Hyundai pas mal à voir les spécificités.
Vraiment je pense que c'est en gris clair qu'elle est la mieux la ioniq 6, les jantes ne sont pas d'origine non ?

Si, là ce sont les jantes de first-Edition en 20".

Les 20" sont comme ça, et la first-Edition font qu’elles sont noires (tout comme les rétroviseurs et les logos Hyundai). Par contre les étriers rouges, c’est moi :p

Il faut également que j’achète une bâche ><.

T’es dans le Massif Central aussi ?

Posté(é)

Non à Rennes je pense prendre une ioniq 6 mais en allemagne bien moins chères qu'en france reste le problème de la couleur à trouver...

Posté(é)

Si tu la prends en Allemagne, tu as l’option de la couleur rouge ! Elle est indisponible en France, mais j’adore cette couleur flamboyante.

L’avantage du gris mate (en plus d’être très joli) c’est d’être relativement résistante aux microrayures (ça ne voit pas quoi).
Après la moindre retouche, faut refaire toute la voiture (le problème du mate).

Par contre la couleur blanche, même si j’adore sur certaines voitures (mon ancienne Ioniq Plug-In était blanche et ça lui allait super bien), c’est très salissant. Surtout en hiver avec le sel et la neige, et aussi en été avec la poussière, le pollen, le sable du Sahara et les moustiques.

Sur le gris ça se voit moins :D

Si j’avais le choix dans toutes les couleurs, je pense que je resterais sur le gris mate, mais la seconde option serait le rouge.

Posté(é)

ah oui une éraflure sur le mat et faut tout refaire pourquoi ? impossible de ne faire que l'aile concernée ? pb de couleur ?

il y a un bleu turquoise très particulier en allemagne lol

Posté(é)
Le 03/01/2025 à 17:28, lehollandaisvolant a dit :

Si tu la prends en Allemagne, tu as l’option de la couleur rouge ! Elle est indisponible en France, mais j’adore cette couleur flamboyante.

Et finalement le 325 cv ne mange pas trop d'autonomie ? surtout avec les 20 pouces ?

Posté(é)
Le 02/01/2025 à 20:13, krisderennes a dit :

Non à Rennes je pense prendre une ioniq 6 mais en allemagne bien moins chères qu'en france reste le problème de la couleur à trouver...

Ah chouette, ca ferait une deuxième Ioniq 6 dans le 35, j’en vois trop rarement :)

Posté(é)
Le 03/01/2025 à 17:31, krisderennes a dit :

ah oui une éraflure sur le mat et faut tout refaire pourquoi ? impossible de ne faire que l'aile concernée ? pb de couleur ?

il y a un bleu turquoise très particulier en allemagne lol

L’effet mate est très difficile à reproduire. Donc s’il y a une reprise de peinture à faire, ça va se voir que ça a été retouché, donc il faut refaire tout le panneau, ainsi que, probablement, les panneaux adjacents et toute la voiture…

Le 325 ch est un peu plus gourmand que la version 220, mais ça ne me gêne pas vraiment. Ça permet toujours de rouler 350 km d’une traite sur autouroute et en plein hiver, par temps de pluie et avec le préchauffage, soit environ 3 heures.

En été, je fais bien 400-450 km d’autoroute, et sinon facilement 500 km de route, et même 550 km de routes mixte.

Donc hormis pour ceux qui roulent 12h de suite sans s’arrêter, la différence ne devrait gêner personne.

Je n’ai toujours que les 20" en pneus été (et des 18" en pneus hiver), donc je ne sais pas si ça change réellement quelque chose. Il faudrait faire un test de consommation : les deux voitures en même temps, sur le même trajet, et comparer la conso.

La différence doit être de 1 à 2 kWh/100 km je pense. Tu passes de 15 à 17 en roulant à 110 km/h, en été, enfin je dirais.

Par contre le AWD a vraiment une tenue de route extraordinaire, y compris sur la route mouillée et la neige. Donc juste pour ça, si j’avais à choisir, je reprendrais une AWD dans tous les cas, même s’il faut sacrifier 10 % d’autonomie. La puissance en plus est là également, mais la tenue de route me suffirait pour choisir l’AWD sur le RWD.

Modifié par lehollandaisvolant

Posté(é)
Le 03/01/2025 à 17:37, Maxtorreturn a dit :

Ah chouette, ca ferait une deuxième Ioniq 6 dans le 35, j’en vois trop rarement :)

Tu es de Rennes ? Elle est de quelle couleur la tienne ? 
Je pense que noire c'est pas top, salissant et on perd des signes distinctifs / de contraste à l'avant 

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 16:38, krisderennes a dit :

C'est moqueur mais drole de mettre ça ici lol

Je contribue et je partage des photos de la ioniq 6 

full.gif

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 15:20, gsa1250 a dit :

Screenshot_20250105_151835_Gmail.jpg

full.png

Ce serait intéressant de connaître la raison de cette opération  ?

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 19:17, JYB34 a dit :

Ce serait intéressant de connaître la raison de cette opération  ?

Le grand classique : iccu...

... nonobstant le rappel

Modifié par gsa1250

Posté(é)
Le 05/01/2025 à 09:42, krisderennes a dit :

Tu es de Rennes ? Elle est de quelle couleur la tienne ? 
Je pense que noire c'est pas top, salissant et on perd des signes distinctifs / de contraste à l'avant 

Je suis dans l’est du département. La mienne est noire mat, je ne trouve pas ça si salissant (moins que ce que je craignais à l’origine).

Mais les couleurs de Hyundai sont un point faible selon moi, c’est ultra sobre (voir un peu triste).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.