Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos ... ID3

Featured Replies

Posté(é)

Les infos principales de la présentation en Espagne :

1952052509_id3spaingamme.thumb.jpg.b4fda779629415dac692906e4b18ae46.jpg

Commandes de la 1st edition annoncée en mai pour une livraison en septembre :

1021018202_dateid3spain.thumb.jpg.2a5a54deb6c0a713dd878efc06078d8a.jpg

avec une offre de financement pour la 1st Plus :

992012439_ID.31stspain.thumb.jpg.197cb1f7778ab4805c1f5e2b5c6a8942.jpg

et pour l'Id.3 de base de 45kwh (avec son prix d'appel à 29 950€...) :

830294201_Id3spain.thumb.jpg.1b473836e810b950d49c7b74d3adc934.jpg

Posté(é)
il y a une heure, chrysleronly a dit :

Les infos principales de la présentation en Espagne :

1952052509_id3spaingamme.thumb.jpg.b4fda779629415dac692906e4b18ae46.jpg

Commandes de la 1st edition annoncée en mai pour une livraison en septembre :

1021018202_dateid3spain.thumb.jpg.2a5a54deb6c0a713dd878efc06078d8a.jpg

avec une offre de financement pour la 1st Plus :

992012439_ID.31stspain.thumb.jpg.197cb1f7778ab4805c1f5e2b5c6a8942.jpg

et pour l'Id.3 de base de 45kwh (avec son prix d'appel à 29 950€...) :

830294201_Id3spain.thumb.jpg.1b473836e810b950d49c7b74d3adc934.jpg

Si la first plus démarre a ce tarif c’est tt bonus... tu changes de version chrysleronly ?

Posté(é)
il y a une heure, Wass a dit :

Si la first plus démarre a ce tarif c’est tt bonus... tu changes de version chrysleronly ?

ça se calcule...😉

c'est vrai qu'il y a quelques options qui me manque sur l'id.3 de base (camera de recul, rétros rabattables, vitres ar teintées,...). Tout dépendra du delta entre les 2 versions...

Posté(é)
Il y a 12 heures, chrysleronly a dit :

ça se calcule...😉

c'est vrai qu'il y a quelques options qui me manque sur l'id.3 de base (camera de recul, rétros rabattables, vitres ar teintées,...). Tout dépendra du delta entre les 2 versions...

Par contre livraison en septembre c’est vraiment abusé...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Wass a dit :

Par contre livraison en septembre c’est vraiment abusé...

4 mois je trouve que ça va encore, ma e-up en a mis 5. Bon c'est sur j'aurais préféré l'avoir au plus tard en juin. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, id3 a dit :

4 mois je trouve que ça va encore, ma e-up en a mis 5. Bon c'est sur j'aurais préféré l'avoir au plus tard en juin. 

J’aurai préféré l’avoir pour les vacances... après je l’attends depuis décembre 2018... Ca me rappelle la sortie de la PlayStation 4... l’attente était frustrante 3 mois avant la sortie de la console.  

Posté(é)

Pour être lucide envers nos futurs choix de mobilité et aider les futurs acheteurs, on doit essayer de renseigner un max de lecteurs. Je viens de trouver un article qui parlent du problème de logiciel de VW en espérant que les problèmes se résolvent au plus vite.

https://www.electrive.com/2020/02/25/software-problems-may-delay-volkswagen-id-3-launch/

https://ecomento.de/2020/02/25/vw-elektroauto-id-3-macht-weiter-probleme-bericht/

Posté(é)
il y a 18 minutes, Wass a dit :

Pour être lucide envers nos futurs choix de mobilité et aider les futurs acheteurs, on doit essayer de renseigner un max de lecteurs. Je viens de trouver un article qui parlent du problème de logiciel de VW en espérant que les problèmes se résolvent au plus vite.

https://www.electrive.com/2020/02/25/software-problems-may-delay-volkswagen-id-3-launch/

https://ecomento.de/2020/02/25/vw-elektroauto-id-3-macht-weiter-probleme-bericht/

Méfions nous des journalistes qui vendent des articles forcément alarmistes. En effet, il y aurait peu d'intérêt à dire que tout se passe bien et que les délais seront respectés.

Jusqu'à présent, VW a respecté le planning : présentation du véhicule au salon de Francfort en septembre, choix de la finition en décembre. Attendons la prochaine échéance en avril avec la commande... On approche et puis ça sent déjà le printemps :) 

Posté(é)

Faut voir aussi à quoi sont lié les problèmes de logitiel, si ca se trouve c'est lié à l'autopilote ou à la gestion des recharges sur un parcours comme celui qu'on trouve sur les Tesla. Donc pas directement lié au fonctionnement de la voiture. 

Modifié par id3

Posté(é)

Lors de la démonstration à Bruxelles de l'ID.3 il a fallu que j'explique au personne présente qui se posaient la question pourquoi les VE avait qu'une seul vitesse. Il y en avait même un qui ne comprenais pas pourquoi l'ID.3 était bridé à 160km/h.

Posté(é)
il y a 6 minutes, id3 a dit :

Lors de la démonstration à Bruxelles de l'ID.3 il a fallu que j'explique au personne présente qui se posaient la question pourquoi les VE avait qu'une seul vitesse. Il y en avait même un qui ne comprenais pas pourquoi l'ID.3 était bridé à 160km/h.

Les gens ne veulent pas changer leurs habitudes... Moi même j’adore la vitesse, je fais l’effort à expliquer à mon fils que c’est dangereux, j’essaye de ne pas m’énerver et faire comprendre que la route 🛣 est à tt le monde. La période des grosse berlines 🚘 allemandes avec des vitesse stratosphérique est une période révolue... Après je ne dirais pas non à un retour au 90 km/h 😇😇😇

Posté(é)

L'architecture de base du logiciel aurait été bâclée! ça ne se rattrape pas facilement, ça fait multiplier les rustines pour corriger les défauts. Chaque rustine entraîne bien souvent de nouveaux défauts, rigidifie et fragilise le système. Pas bon tout ça.

Posté(é)

Oui enfin cette info circule de chaîne de journalistes à chaîne de journalistes. 

Mais pas d'info de VW même qui dit qu'elles seront livrées en été. 

Donc attendons l'été avant de juger. 

Et puis aucune précision sur quoi se porte les problèmes de logitiel. 

Moi je pense que cela porte sur la gestion de la batterie avec le GPS ou de l'autopilote soit pas sur le fonctionnement direct de la voiture. Quand je suis monté dedans et que j'ai voulu essayer le GPS j'ai bien vue que cela n'allais pas parce qu'il s'agissait d'un logitiel de démonstrations. 

VW veux atteindre le fonctionnement du logitiel des Tesla et ils savent qu'ils en sont loin. 

Posté(é)
il y a 13 minutes, id3 a dit :

Oui enfin cette info circule de chaîne de journalistes à chaîne de journalistes. 

Mais pas d'info de VW même qui dit qu'elles seront livrées en été. 

Donc attendons l'été avant de juger. 

Et puis aucune précision sur quoi se porte les problèmes de logitiel. 

Moi je pense que cela porte sur la gestion de la batterie avec le GPS ou de l'autopilote soit pas sur le fonctionnement direct de la voiture. Quand je suis monté dedans et que j'ai voulu essayer le GPS j'ai bien vue que cela n'allais pas parce qu'il s'agissait d'un logitiel de démonstrations. 

VW veux atteindre le fonctionnement du logitiel des Tesla et ils savent qu'ils en sont loin. 

Effectivement, les journalistes colportent souvent beaucoup de conneries. Souvenez vous qu'Automobile Propre affirmait il y a peu que le prix de vente de 40-45 et 50 000 € de l'ID3 s'entendait bonus déduit. Et ils l'ont réaffirmé plusieurs fois pour se contredire peu après...

Donc, comme le dit id3, attendons les infos officielles de VW qui devra clarifier la situation rapidement pour lever les doutes.

Posté(é)
Il y a 5 heures, TG0901 a dit :

Effectivement, les journalistes colportent souvent beaucoup de conneries. Souvenez vous qu'Automobile Propre affirmait il y a peu que le prix de vente de 40-45 et 50 000 € de l'ID3 s'entendait bonus déduit. Et ils l'ont réaffirmé plusieurs fois pour se contredire peu après...

Donc, comme le dit id3, attendons les infos officielles de VW qui devra clarifier la situation rapidement pour lever les doutes.

D’accord avec toi. Je pense qu’on aura plus d’infos au salon de Genève.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.