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il y a 13 minutes, Tethys a dit :

Sinon l'essai de la e-208 m'a mis le doute !

Je la trouve pas mal du tout (juste trop petite et prix un peu élevé pour le gabarit).

Mon mari conquis me propose d'en prendre deux et de louer une plus grosse quand on part plusieurs jours (ce qui arrive 1 fois par an) ?

c'est une grosse qualité de l'ID3 son habitabilité mais pourquoi pas louer 1 fois par an un autre véhicule plus confortable pour de très longs parcours en famille , c'est encore une question de moyens

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il y a 2 minutes, Tethys a dit :

Sinon l'essai de la e-208 m'a mis le doute !

Je la trouve pas mal du tout (juste trop petite et prix un peu élevé pour le gabarit).

Mon mari conquis me propose d'en prendre deux et de louer une plus grosse quand on part plusieurs jours (ce qui arrive 1 fois par an) ?

Je l'ai aussi essayée il y a 15 jours.

Pour moi, la e-208 n'est tout simplement pas ce que j'attends d'une voiture électrique... (souplesse, réponse instantanée, silence, zénitude,...)

Peugeot ne s'en cache pas et dit qu'il s'agit avant tout d'une Peugeot (donc comparable en conduite à une Peugeot fumante).

Au volant, on retrouve donc une conduite sportive (amplifiée par le petit volant d'auto-tamponneuse) avec un chassis efficace et même amélioré par le centre de gravité des batteries, et un caractère poussant presque à chercher le levier de vitesse...?

 

Mais je le redit, ce n'est pas (pour moi) l'esprit d'une voiture électrique... La conduite d'une Zoé, d'un E-Soul, d'une Leaf, d'une Tesla, (et d'une ID.3 je l'espère) m'ont procuré le sentiment de conduire une voiture du XXIème siècle que je n'ai pas ressenti avec la e-208... ?

Malgré tout la e-208 fera sans doute une belle carrière (du moins en France).

Et l'avenir nous dira si d'électrifier une thermique ou de construire une full électrique, lequel était le bon choix.

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Attention, personnellement je ne l'ai pas conduite, je parle surtout esthétique.

Oui je suis futile ?

Je n'ai jamais essayé les voiture que j'ai acheté. Elle me plait et correspond à ce que je recherche, j'achète et je m'adapte.

 

Nous sommes passés aussi chez Renault voir un peu plus en détail la Zoé car au salon on n'a fait qu'un bref passage sur le stand et aucun commercial n'est venu pourtant nous étions les seuls.

Et bien, le commercial nous a bien refroidi !

Déjà pour lui la voiture électrique ne s'achète pas mais doit se louer uniquement car elles seront obsolètes dans 5 ans et ne se vendront plus.

On ne doit pas faire plus de 20 000 km par an sinon c'est une thermique qui faut acheter.

Après il m'a vendu Renault comme les seuls à avoir 10 ans d'ancienneté sur un véhicule pensé uniquement électrique, ce qui est faux.

 

Bref quand on a su ( car il a dû chercher car il ne connaissait pas la réponse) qu'il n'y avait pas de régulateur adaptatif ça a coupé court à la discussion.

 

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coté vendeurs il y a malheureusement "du retard à l'allumage" pour beaucoup, il faut trouver le bon (c'est pas impossible) mais eux aussi sont un peu désemparés par l'engouement qui se propage, il faut s'investir sur un marché qui se cherche encore alors que ça continue de bouger coté VT avec l'hybride.

Le choix de la location pour beaucoup est compréhensible , que sera le marché dans 3 à 5 ans personne ne peut le dire avec assurance.

"+20 000 km pour passer au VT" c'est l'ancien discours pour vendre du diesel, le vendeur c'est trompé de stand ou d'époque ?

pardon pour le hors sujet

Modifié par sined17

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Il y a 6 heures, Tethys a dit :

Ca ne me paraît pas très différent des autres constructeurs.

Ce matin pour une e-208 qui a donc les commandes déjà ouvertes depuis quelques temps on nous annonce en commandant ce mois ci une livraison fin mars.

Donc pour une commande possible décembre /janvier de l'ID3 livraison juin on est dans les mêmes délais.

Si on regarde côté TM3, les réservations ont été prises des années avant sans aucune date réelle de disponibilité.

La e-Niro à la commande on m'annonce 4 mois pour finir sous 10 mois ...

Donc rien d'exceptionnel pour VW à priori.

 

Après quand on a besoin d'un véhicule rapidement forcément ça ne colle pas.

 

 

La réponse est pourtant très simple.

Certains constructeurs freineraient volontairement les ventes d'électriques

LES CONSTRUCTEURS ONT-ILS VOLONTAIREMENT FREINÉ LES VENTES DE VOITURES ÉLECTRIQUES ?

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Concernant le levier en haut à droite du volant, la manipulation à un doigt ne semble pas très pratique... (point de pivot mécaniquement plus compatible avec une manipulation à deux doigts pouce/index). J'aurais préféré une palette au volant, côté droit, via laquelle le freinage électrique augmente à chaque tirage, et diminue à chaque poussée. VW a fait autrement, on fera avec...

Si ça se trouve, ça sera aussi pratique qu'une palette. ?

Modifié par jmjm

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Le 16/11/2019 à 18:30, sined17 a dit :

c'est une mauvaise habitude prise par tous les constructeurs , on comprend pourquoi le marché de l'occasion est si populaire

Ça ne concerne pas que les VE et ce n'est pas quelque chose de récent. J'ai acheté 5 véhicules thermiques neufs ces 10 dernières années... jamais eu moins que 4 mois de délais (jusqu'à 7 mois) pour la livraison. Je ne pense donc pas que ce soit un problème lié uniquement aux VE.

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Bonjour à tous

Étant plutôt "pro allemand" et ayant 2 VW actuellement j'attendais beaucoup de cette ID3 pour passer sur un VE.

Seulement je suis déçu par le design intérieur et extérieur.

Sur l'extérieur, à mon grand regret VW est parti sur un design gentillet plutôt "écolo" (rien que cette calandre qui donne l'aspect d'un sourire...). Par exemple je ne comprend pas ce que vient faire ce "petit" bourlet de plastique noir brillant entre le capot et le parebrise. Avez-vous une idée ? Il cache des capteurs ?

Sur l'intérieur, c'est bien trop dépouillé à mon goût. Certaines choses me paraissent un peu cheap (comme le porte gobelet sous la console centrale du tableau de bord ou encore les aérateurs) et j'ai l'impression que l'aspect qualitatif a été réduit. Il faudra la voir en vrai pour vérifier, mais rien qu'en photo, ça me parait pas super.

 

Savez-vous si, hormis la taille de la batterie et la puissance, il y aura plusieurs niveau de finition ? Peut-on espérer quelque chose d'un peu plus fourni que la version First présentée actuellement ? Que ce soit intérieurement et extérieurement.

Après peut-être que je suis le seul à souhaiter un véhicule électrique au design plutôt dynamique/sport. L'équivalent d'une finition R-Line par exemple pour ceux qui connaissent un peu les finitions des véhicules thermiques chez VW.

 

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il y a 20 minutes, Flex94 a dit :

 Par exemple je ne comprend pas ce que vient faire ce "petit" bourlet de plastique noir brillant entre le capot et le parebrise. Avez-vous une idée ? Il cache des capteurs ?

Il sert à protéger les piétons en cas de choc.

 

il y a 22 minutes, Flex94 a dit :

Savez-vous si, hormis la taille de la batterie et la puissance, il y aura plusieurs niveau de finition ? Peut-on espérer quelque chose d'un peu plus fourni que la version First présentée actuellement ? Que ce soit intérieurement et extérieurement.

Après peut-être que je suis le seul à souhaiter un véhicule électrique au design plutôt dynamique/sport. L'équivalent d'une finition R-Line par exemple pour ceux qui connaissent un peu les finitions des véhicules thermiques chez VW.

La First existe en trois finitions First, First plus et First max.

VW à des projets de faire une version R de l'ID.3 quant la technologie ce sera un peu plus développé.

 

Perso elle me plait comme cela, si sont dépouillement la rend plus efficace et bien c'est temps mieux.

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Il y a 2 heures, XBOS a dit :

Il sert à protéger les piétons en cas de choc.

 

La First existe en trois finitions First, First plus et First max.

VW à des projets de faire une version R de l'ID.3 quant la technologie ce sera un peu plus développé.

 

Perso elle me plait comme cela, si sont dépouillement la rend plus efficace et bien c'est temps mieux.


Les autres constructeurs (et même VW sur ses thermiques) arrivent bien à protéger les piétons dans ce bourlet non ?


Merci pour l’info concernant les finitions mais pour le moment il parait compliquer de savoir qu’elles sont les différences entre chaque finition. J’espère qu’il y aura une finition R. Ça pourrait être vraiment sympa avec un style plus dynamique.

 

Je comprend qu’elle puisse plaire et ça je ne le juge pas. Il en faut pour tout le monde. Mais plus je navigue sur ce forum, plus j’ai l’impression que les personnes intéressées par les VE ont, pour une grande majorité, les performances de consommations en 1er critère (suffit de voir les « combats » de consommation dans les signatures de certains). Ce qui justifie alors sûrement le choix des constructeurs de faire des VE au design « ecolo » afin de ne surtout pas ressembler au véhicule qui pollue et redorer son image. Dommage que ça se fasse au détriment de certaines choses. Dépouiller la voiture pour un soucis d’efficacité... ça ne m’enchante pas vraiment. Mais beaucoup y trouverons leur compte.

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Le 21/11/2019 à 21:23, Flex94 a dit :


Les autres constructeurs (et même VW sur ses thermiques) arrivent bien à protéger les piétons dans ce bourlet non ?

Je me suis posé la même question sur le bourrelet et c'est la réponse que j'ai eux. Il faut dire aussi que comme il n'y a pas de moteur à l'avant, que cela permet un capot plus court qui donnée une meilleur optimisation de l'habitacle, le bourrelets à du être placé suite à ce choix. 

Le 21/11/2019 à 21:23, Flex94 a dit :

Merci pour l’info concernant les finitions mais pour le moment il parait compliquer de savoir qu’elles sont les différences entre chaque finition. J’espère qu’il y aura une finition R. Ça pourrait être vraiment sympa avec un style plus dynamique.

 

Je comprend qu’elle puisse plaire et ça je ne le juge pas. Il en faut pour tout le monde. Mais plus je navigue sur ce forum, plus j’ai l’impression que les personnes intéressées par les VE ont, pour une grande majorité, les performances de consommations en 1er critère (suffit de voir les « combats » de consommation dans les signatures de certains). Ce qui justifie alors sûrement le choix des constructeurs de faire des VE au design « ecolo » afin de ne surtout pas ressembler au véhicule qui pollue et redorer son image. Dommage que ça se fasse au détriment de certaines choses. Dépouiller la voiture pour un soucis d’efficacité... ça ne m’enchante pas vraiment. Mais beaucoup y trouverons leur compte.

Je suis monté dedans à plusieurs reprise elle est très confortable même à l'arrière. 

Au début je faisais attention à ma consommation, plus vraiment maintenant quand l'autonomie me le permet. J'aime comme ma e-up pousse fort et je ne me prive pas du chauffage même si ça bouffe beaucoup. Tant que j'ai assez pour aller à destination c'est bon. Mais bon il m'est arrivé de faire 20km à 50km/h max pour être sur d'arriver. Vivement l'ID.3 que je n'ai plus ces soucis. 

Modifié par XBOS

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il y a 18 minutes, Wass a dit :

On va connaître les prix de le VW id.3 et l’ouverture du configurateur à la semaine 51

Merci. ENFIN.

Ils mettent du temps à se positionner, attendent de savoir / bonus 2020 peut être...Ce serait pas illogique pour bien se placer du genre 44 900 € etc

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il y a 29 minutes, Wass a dit :

On va connaître les prix de le VW id.3 et l’ouverture du configurateur à la semaine 51

Les 30.000€ (hors bonus) pour le modèle de base sont très attendus... ?

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Il y a 2 heures, jmjm a dit :

Les 30.000€ (hors bonus) pour le modèle de base sont très attendus... ?

Je l’espère pour ceux qui attendent la version 45 kWh... Mais j’ai peur que ce ne soit pour le moment que la first édition 

 

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