Aller au contenu
Invité

Photos, infos ... ID3

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Tethys a dit :

50k€ la moyenne batterie en finition max ?

Si les prix sont confirmés, ça ne sera clairement pas à la portée de tous les bourses. Et je ne parle pas du prix  de la grosse batterie ?

Bah elle se vendra plus sur les finitions d'entrée de gamme.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tethys a dit :

Bon tant que Volkswagen n'a pas communiqué officiellement sur les tarifs, tous les espoirs sont permis ?

et tous les doutes, supputations et projections voire plan sur la comète ! ?

Et si VW France prend conseil auprès de Kia France alors là pauvres de nous...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui probablement ...

En fait, entre le prix finition de base petite batterie et le prix haute finition grosse batterie, on double le prix de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commencent à abuser un peu à ne pas communiquer ... 

Certes le salon n'est pas encore ouvert au public mais bon, pour le moment on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent ?

Sur le site, ils ont/avaient indiqué une commande avant fin de l'été. Ça va commencer à faire juste pour tenir ce délai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hart a dit :

Quelque infos prix pour la First 58 kWh qui sera disponible en 3 versions :

1ère  version (Linie 1) +/- 40000e avec jantes 18’’, GPS, App Connect, commandes vocal, un CRO, charge CCS, tapis de sol

2ème version (Linie 2) +/- 46000e avec jantes 19’’, bicolor extérieur, vitres surteinté latéral et arrière,  pack LED, ouverture sans clé, pack confort intérieur et park assist

3ème version (Linie 3) +/- 50000e avec jantes 20’’, augmented head up display, toit panoramique, pack son amélioré, téléphonie avec LTE, Drive assit avec changement de voie ainsi que la vitesse adaptive et une pompe à chaleur.

Source https://www.youtube.com/watch?v=aiwfvkxvM9s

Je trouve les prix prohibitifs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hart a dit :

Quelque infos prix pour la First 58 kWh qui sera disponible en 3 versions :

1ère  version (Linie 1) +/- 40000e avec jantes 18’’, GPS, App Connect, commandes vocal, un CRO, charge CCS, tapis de sol

2ème version (Linie 2) +/- 46000e avec jantes 19’’, bicolor extérieur, vitres surteinté latéral et arrière,  pack LED, ouverture sans clé, pack confort intérieur et park assist

3ème version (Linie 3) +/- 50000e avec jantes 20’’, augmented head up display, toit panoramique, pack son amélioré, téléphonie avec LTE, Drive assit avec changement de voie ainsi que la vitesse adaptive et une pompe à chaleur.

Source https://www.youtube.com/watch?v=aiwfvkxvM9s

Du 18 pouces de base pour 204 ch ?  Ouf y'a le GPS et les tapis de sol de série

La Pompe à Chaleur n'est pas de série sur toutes ? Option à 1000 € comme avant sur l'eGolf !!!!????

Prix élevés je trouve.

On dirait qu'ils se placent / Model 3 pour le 3e niveau. Mais celle-ci est en 18.

??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une vidéo.

A 1mn55 on voit le HUD AR

A 2mn les aides à la conduit et différents agencements de l'écran central

A 5n30, on voit qu’il y a la recharge par induction pour les téléphones dans la console centrale ? (sinon il y a 4 ports USB C pour les devices)

Et a 5mn12, la barre lumineuse de la planche de bord indique la progression de la charge. 

 

Dommage que ce soit en allemand car j’ai l’impression que le gars donne pas mal d’infos pratiques. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VW est peut-être le meilleur argument commercial de Tesla.

 

Après avoir annoncé qu'ils allaient tout bousculer et que les clients devaient se préparer à l'incroyable, ils démontrent qu'il n'est pas possible d'avoir une autonomie comparable à une Tesla pour nettement moins cher qu'une Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Remy a dit :

VW est peut-être le meilleur argument commercial de Tesla.

 

Après avoir annoncé qu'ils allaient tout bousculer et que les clients devaient se préparer à l'incroyable, ils démontrent qu'il n'est pas possible d'avoir une autonomie comparable à une Tesla pour nettement moins cher qu'une Tesla.

 

l'ID 3 First 58 kWh 420 km WLTP Recharge AC11 DC100  annoncée à moins de 40 k€ TTC hors options a priori / Model 3 SR+ à 48.6 :

20% moins chère non ?

Pour l'autonomie, bon cette ID3 est un peu moins efficiente (l'aéro dû au gabarit/format) logiquement.

(Si SR+ avait 58 kWh utiles elle aurait par pure extrapolation 447 km WLTP)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Remy a dit :

VW est peut-être le meilleur argument commercial de Tesla.

 

Après avoir annoncé qu'ils allaient tout bousculer et que les clients devaient se préparer à l'incroyable, ils démontrent qu'il n'est pas possible d'avoir une autonomie comparable à une Tesla pour nettement moins cher qu'une Tesla.

 

Oui c’est sûrement ça. Pendant 2 ans VW nous a bassiné avec un tarif et performance défiant tt concurrence... quand tu vois que first max peut ( j’ai bien dit peut ) atteindre 50 000 euros ???. Autant une tesla avec option autopilot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Tesla. Même si ce sont des voitures superbes, le choix d'un véhicule ne se fait pas que sur le prix, même si c'est un critère important.

 

Et d'ailleurs vous comparez les prix à l'achat (sur des prix qu'on ne connait pas encore officiellement d'ailleurs). Pour ma part, ce serait plutôt le loyer que j'aimerai comparer (ça fait plus de 15 ans que je suis en LLD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand une voiture dune catégorie supérieure est au même prix faut quand même se pose des questions sur le positionnement tarifaire

Pour l'instant la seul voiture du groupe ww qui est intéressante est pour moi la e up et sa cousine Skoda.

La taycan est loin d'exploser la tms, la id3 semble sympa mais une fois correctement équipé semble assez cher et surtout avec des dispo pour pas tout de suite....
Je pense que la version d'entrée de gamme sera pas dispo avant fin d'année prochaine vue comment cest parti!

On entre dans un nouveau marché et les constructeurs on pas intérêt à se louper sur le positionnement tarifaire.
Car si renault a l habitude de faire des grosses ristourne c'est pas dans les habitudes de WW.
Ca serait un peu un aveux d'échec...


Enfin attendons les infos officiel, mais pour le moment la communication est plutôt timide ( peut-être due au délai de dispo de presque 1 an )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, djoul62 a dit :

Comme pas mal de personne je pense.
Sauf à vouloir une voiture plus compacte, pour le même prix une voiture plus grande avec un bon réseau de recharge pour les long trajet ça fait réfléchir !

D'ailleurs elle pourra tracter la id3?

 

Il n'y a bien que le réseau de rechargement qui est intéressant (je parle pour moi évidemment).

La TM3 ne me plait pas et le coffre est pour moi rédhibitoire. Ca aurait été un hayon, j'aurai peut-être hésité.

 

Mais bon je garde espoir que Volkswagen nous fasse une annonce tarifaire canon ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, djoul62 a dit :

Ben quand une voiture dune catégorie supérieure est au même prix faut quand même se pose des questions sur le positionnement tarifaire

Je ne dis pas le contraire ?

Mais moi c'est surtout le positionnement de mon parking qui me gène ? ... la modèle 3 ne passe pas (ou difficilement). Et quand on regarde les autres VE ayant une autonomie > 500km WLTP, dans cette gamme de prix, ben... il n'y a que l'ID3.

 

Et la M3 a probablement plein d'avantage, mais l'ID3 à également des choses que la M3 n'a pas : HUD AR, Compatibilité Air Play / Android, c'est une berline compacte, qui possède un hayon, VW dispose d'un réseau important, ... 

 

De toute façon, l'important c'est que le choix en VE soit de plus en plus important pour que chacun y trouve son bonheur en fonction de son budget et des ses attentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.