Aller au contenu
Beaver

Photos de vos installations de recharge domestique

Messages recommandés

Salut,

 

Je crée ce sujet pour que l'on puisse partager les photos de nos installations de recharge à la maison. J'ai cherché si un tel sujet existait déjà, mais je n'ai pas trouvé, s'il existe déjà je m'en excuse.

 

L'idée est de montrer quel type de matériel on utilise (prise renforcée, wallbox, etc. ), comment il a été installé, dans quel contexte. Ça peut donner des idées, notamment au niveau de l'agencement, et discuter des solutions choisies.

 

Je préfère prévenir, ce n'est pas l'endroit pour débattre de si l'installation est aux normes ou pas, je pense que ce débat revient déjà assez souvent sur les autres topic, merci. 🙂

La politesse voudrait que je commence par poster ma propre installation, mais n'ayant pas encore de VE (ça ne devrait pas tarder), je n'ai pas encore installé le matériel nécessaire à la recharge (ça ne devrait pas tarder non plus). Mais promis, dès que c'est fait, je partage ici !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque la découpe d'un petit cœur dans la porte 😉

Pour ma part j'ai opté pour un système redondant en cas de panne d'un des 2 chargeurs, le CRO sur prise Green'Up sur borne me sert surtout l'hiver car PSA impose une charge d'au moins 50% pour pouvoir utiliser le préconditionnent et ma plage heure creuse en CRO est suffisante pour compléter la charge, le reste de l'année je suis sur une borne Elvi 7,4 kW qui en 5 heures me recharge la batterie avec un câble de 10 mètres, la borne est a coté de la porte du garage à l'abris, le câble passe sous le joint de la porte sectionnelle pour rejoindre la voiture qui est toujours dehors.

 

 

IMG20211201110442.jpg

IMG20211201110719.jpg

IMG20211201110605.jpg

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 11:10, papymomo a dit :

Ma "borne Ionity" 😉

...

Génial !

C'est justement pour ce genre d'installation que j'ai voulu créer ce topic, des installations un peu originales, et bien pensées niveau praticité! 🙂

 

Le 01/12/2021 à 11:03, Tech21 a dit :

Salut @Beaver

 C'est une bonne idée, j'irai faire une photo sous la pluie 🙄

Donc pour toi se serait hypothétiquement une Ioniq 28 à recharger l'année prochaine ?

Tu es bien informé à ce que je vois 🧐😄

Oui c'est ça, une ioniq 28 et peut être même avant l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon installation, pour ma part je préfère les systèmes portable et comme je suis Belge je n'ai pas les mêmes contraintes donc j'ai une grande utilisation des prises P17.

Alors pendant 5 ans c'était ceci pour ma e-up qui charge à max 16A, j'ai juste rajouté au tableau électrique une ligne dédier à la recharge. Au tout départ c'était juste une prise à clapet placé la veille de l'arrivée de la voiture pour le CRO, est venu par la suite la prise P17 mono 16A puis j'ai fini par y ajouter un compteur. Je peux aussi l'utiliser dehors en passant le câble sous la porte par une petite rainure que j'ai faite.

IMG_20200921_104205.jpg.94d65cbd7438c373c782f54d57593dad.jpg

 

Avec l'arrivée de l'ID3 et sont chargeur 11kW j'ai opté pour un système portable triphasé 32A, ainsi je peux aussi charger hors de chez moi en mono 32A. J'ai adapté mon installation pour pouvoir charger à 3x16A et j'en ai profité pour renforcer la protection dans le tableau principal.

IMG_20211201_141517.jpg.43a1c436ca4107ef331df2a5f8410a63.jpg

 

J'ai placé sur le tableau des Ampèremètres pour connaitre la valeurs du courant pris et sur quel phase, j'en ai placé aussi sur le tableau principal de la maison. Les Ampèremètres, le disjoncteur et le compteur de gauche en triphasé sont pour l'ID3 et ceux de droite pour la e-up

IMG_20210407_221914.jpg.9a25500be8a2938eacf700e41902e736.jpg

 

J'ai aussi fait quelques adaptateurs et rallonges pour mes recharges hors de chez moi.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
il est temps que je vous présente ma petit e installation discrète, directement sur le mur extérieur du hangar accolé à ma maison :

 

IMG_20220322_113710.thumb.jpg.40a875eab7328df64d14f83b8acb4434.jpg

 

IMG_20220322_113723.thumb.jpg.8d26921dcba59de54cca5ab6fa02827f.jpg

 

 

Avec un support pour le T2 quand j'ai la flemme de ranger complètement le câble :

 

IMG_20220322_113743.thumb.jpg.caf2e6849893db635fa5cec5fe51dc6b.jpg

 

 

Et pour ceux que ça intéresse, le bout de tableau électrique concerné :

 

IMG_20220322_113812.thumb.jpg.8d061785fbee8395299a6d57f14751cb.jpg

 

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.