Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photo de la Ioniq electric Créative (finition française)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

longue distance, c'est faisable

mais en effet , avec les contraintes de temps, c'est uniquement en mode "vacances , j'ai tout mon temps"

et j'en profite pour visiter les lieux ou je m'arrête

si mon trajet se fait de borne en bornes gratuites, les arrêts se font au resto ou je profite bien mieux de mon argent au lieu de le gaspiller en pétrole

le prix du trajet n'est donc pas plus cher

pour info: Dieppe(seine maritime) > Neuchateau (vosges)= 2 heures de plus qu'avant en th

Patrick

Posté(é)

Le tempérament compte beaucoup aussi: quand on a considéré pendant 40 ans qu'un véhicule à 4 roues n'était fait que pour relier un point A à un point B le plus rapidement possible, avec un minimum de confort et pour le moins cher possible, très difficile d'accepter ces haltes forcées sur des parkings d'hypermarchés. Il faut vraiment avoir une foi de charbonnier pour s'accrocher. Bon en même temps les moyens/longs trajets ne représentent plus qu'une petite part dans l'année, mais le premier hiver un peu rude en VE fait remonter ce type de réflexions aussi...

Posté(é)

Et dans d'autres forums, on conseille d'aller essayer le véhicule à 90km/h et de l'acheter pour des trajets 2 fois inférieur la majorité du temps :

- à 90km/h, je fais 180km.

- j'achête la voiture car je ne fais que 90km max par jour obligatoire.

C'est pour ça que je suis toujours surpris par certains acheteurs qui râlent sur l'autonomie ...

Est-ce qu'on achête une nouvelle chaudière si elle chauffe moins que l'ancienne ... ?

Ben non.

Posté(é)

Histoire de raisonner sur du concret, je regarderai dans un premier temps si pour ton trajet de chez toi à Albertville il y a des chargeurs en combo. Si ce n'est pas le cas, le VE n'est pas encore adapté. Si oui, alors la question reste ouverte.

Je roule depuis 6 mois en Soul et je fais 4 fois dans l'an un trajet de 500 km aller. Comme je trouve que j'y perd un peu trop de temps, je passe à la Ioniq capable d'avaler plus de km aux vitesses moyennes pratiquées sur autoroute. Ce qui m'épargnera environ 1 arrêt sur 3, les deux autres correspondant peu ou prou à mes temps de pause café. Et quand il y aura un véhicule capable de me faire sauter encore un arrêt sur les 2 restants, alors je changerai de véhicule. Mais rien ne me fait rêver, la E-ampera ayant un CX pas terrible, sa consommation va être un peu trop élevée. La Tesla 3 serait plus adaptée mais je ne l'ai pas réservée et je ne sais quand elle va sortir.

L'autre solution est de conserver un véhicule thermique uniquement pour les longs trajets (passé en assurance économique au 1/3). Comme ça, selon l'humeur ou la disponibilité en temps, on fera les longs trajets en thermique ou en électrique.

Posté(é)

Oui, enfin, pour le moment ce ne sont que suppositions. Aucune annonce officielle sur cette augmentation de batterie, même si c'est une évidence pour tous les constructeurs dans les prochaines années.

Posté(é)

C'est pour ça que j'ai quand même pris ma LLD sur 3 ans ... histoire de voir venir.

Posté(é)
C'est pour ça que j'ai quand même pris ma LLD sur 3 ans ... histoire de voir venir.

Idem 3 ans

Je pense pas qu'on peux annuler avant fin de contrat la LLD?

Posté(é)
  • Auteur

+1

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Lors du passage à l'atelier, j'en ai profiter pour regarder le capotage du châssis de la version electric.

C'est propre.

496f9765df0c838fdea89e640ffc16ef.jpg

f0e6e03d40ea58787e4c96bd6510118b.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

Oui, Hyundai a dû faire attention à la trainée aérodynamique pour grapiller des kilomêtres ...

J'avais pris des photos du même genre ici : hyundai-ionic-electrique/la-ioniq-electric-equipee-pour-la-conduite-autonome-aux-us-t6210.html#p77804

on voit bien que le bas de caisse est net et non-dépassant (comme sur le Soul EV).

les bavettes déflectrices de vent sur les pneus sont aussi réduites (par rapport au Soul EV).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.