Aller au contenu
Bafien67

Forum • Photo de la Ioniq electric Créative (finition française)

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis aller faire un assai de la Ioniq qui vient juste d'arriver (le 22 novembre) à la concession de Strasbourg. Elle affichait 93km au compteur.

 

Elle est comme toutes les française dans la finition Créative et je voulais vous poster des photos pour bien nuancer par rapport au photo sur le web qui sont en Exécutive...

 

Voici les photos, on pourra discuter des détails dans les messages suivants.

 

592413IMG0845.jpg

 

937394IMG0847.jpg

 

723789IMG0843.jpg

 

139807IMG0844.jpg

 

805408IMG0846.jpg

 

Voilà pour un petit tour extérieur... la suite après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 25 minutes environs... mais je l'avais déjà essayée en septembre au salon de l'auto à Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Manifestement la charge se fait avec un câble T2: pas de CCS à la concession? Ça commence bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Manifestement la charge se fait avec un câble T2: pas de CCS à la concession? Ça commence bien...

 

ça paraît logique, les essais de VE ne se font que sur RDV (pour la charger avant).

c'était la même chose chez le Kia de mon secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 boutons sur le volant ... diantre, moi qui croyait qu'on ne pouvait pas faire pire qu'une sega mastersystem à 13 boutons.

 

dire que sur mon volant, j'en utilise que 2 ... (régulateur et fixation de la vitesse) ... alors qu'il en a déjà 16 dessus.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Manifestement la charge se fait avec un câble T2: pas de CCS à la concession? Ça commence bien...

 

La borne est installée lundi par proxiserve selon le concessionnaire

Il faut partir de zéro... c'est forcément un peu plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ? c'est bien car nous voulons acheter ca à ma femme.

 

Après mon essai de 48h avec la Leaf, je trouve la Ioniq plus agréable à rouler et surtout plus moderne...

A toi de l'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant mes deux déceptions... il en faut aussi !

 

Organic saddlery

804586IMG0848.jpg

 

No LED beam headlamps

708984IMG0857.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sellerie bio

 

ça doit plaire à grand-mère, ça ...

peut-être que c'est plus facile à nettoyer ? (chien, enfants, etcs ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Manifestement la charge se fait avec un câble T2: pas de CCS à la concession? Ça commence bien...

La borne est installée lundi par proxiserve selon le concessionnaire

Il faut partir de zéro... c'est forcément un peu plus long...

Bon point!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sellerie est ridicule à côté de la belle sellerie cuir de l'hybride en executive. Quel dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi...

C'est juste en France... en Allemagne toutes les couleurs de carrosserie et seulement 3 chez nous...

Uniquement une seule finition et aucune option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète la en Allemagne. Ce n'est pas loin.

Il faut faire une croix sur les aides de l'état à mon sens.... donc pas forcément une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, achat en HT paiement de la TVA en France, mais bonus à demander après...PLus de contraintes et procédures : qui peut préciser ?

 

Sinon suis d'accord dommage pour la seule finition en France, pas jojo, pas attirante, peu d'options pour personnaliser

ET pas de toit ouvrant alors que les docs officiels le montrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon suis d'accord dommage pour la seule finition en France, pas jojo, pas attirante, peu d'options pour personnaliser

ET pas de toit ouvrant alors que les docs officiels le montrent

 

Si je ne me trompe pas

Par rapport à la même finition Creative en hybride, selon la doc Kia officielle en France : l'électrique

- n'a pas les feux biXenon, les feux de position à LED, la clim bizone ni les ouïes de ventil à l'arrière, le rétro intérieur jour/nuit auto, l'éclairage d'approche dans les rétros et poignées avant, et moins de trucs de style intérieur (pédalier alu, protection de seuil de portes)

- mais a des jantes en 16' (pourquoi pas 15 comme l'hybride ?) aux dimensions courantes cependant, le régul de vitesse adaptatif intelligent lui

 

Bref çà me convient pas. Je trouve çà incohérent pour un VE qui doit économiser au max l'énergie (/ma définition d'un VE et mes besoins usages envies) : sièges chauffants ventilés, feux LED, safety pack, jantes 15...même pas en options

Dommage

 

Et pas de coffre ni barres de toit possible officiellement, (ni traction bien évidemment). Et recharge rapide en Combo.

Ma conclusion qui n'engage que moi : elle est difficilement le véhicule principal d'une famille avec jeunes enfants qui veut/doit se déplacer partout...Pour l'instant

 

Et en seconde voiture elle est chère même en LLD (/Leaf et autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi...

C'est juste en France... en Allemagne toutes les couleurs de carrosserie et seulement 3 chez nous...

Uniquement une seule finition et aucune option...

 

Dommage ce traitement défavorisant/dévalorisant en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en Allemagne, les 3 finitions sont disponibles mais l'équivalent à la Créative permet juste le toit ouvrant en option...

L'Exécutive est à 38 000€ donc bien trop chère...

 

Pour le prix en France, on tombe au même prix que pour la Leaf Tekna 30kW.

285€/mois en LDD 36 mois pour 20 000km/an avec 10 000€ d'aide de l'état.

Sans l'aide de reprise on arrive à 369€/mois sans apport.

 

Il faut préciser qu'il y 3 000€ de remise par Hyundai jusqu'au 30 novembre (surement reconduit avec le retard des véhicules en concession)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×