Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photo de la Ioniq electric Créative (finition française)

Featured Replies

Posté(é)
J'ai regardé en Allemagne, les 3 finitions sont disponibles mais l'équivalent à la Créative permet juste le toit ouvrant en option... C'EST UN PLUS

L'Exécutive est à 38 000€ donc bien trop chère... D'ACCORD

Pour le prix en France, on tombe au même prix que pour la Leaf Tekna 30kW.

285€/mois en LDD 36 mois pour 20 000km/an avec 10 000€ d'aide de l'état.

Sans l'aide de reprise on arrive à 369€/mois sans apport. C'EST LES OFFRES QU'ILS VOUS ONT FAIT ?

Il faut préciser qu'il y 3 000€ de remise par Hyundai jusqu'au 30 novembre (surement reconduit avec le retard des véhicules en concession)

Posté(é)

Sans l'aide de reprise on arrive à 369€/mois sans apport.

Il faut préciser qu'il y 3 000€ de remise par Hyundai jusqu'au 30 novembre (surement reconduit avec le retard des véhicules en concession)

L'offre que me fait Nissan pour une Tekna 30kW est même un peu supérieur à l'offre que me fait Hyundai.

Quand au 3000 euros de remise ils sont prolongés jusqu'au 31/12 : http://www.hyundai.fr/offres/promotionnelles/40-nouvelle-hyundai-ioniq-electric

Posté(é)

3000 € de remise cumulables avec le superbonus de 3700 (si reprise vieux diesel d'avant 2006) en LLD et/ou acquisition ?

Posté(é)
Bref çà me convient pas. Je trouve çà incohérent pour un VE qui doit économiser au max l'énergie (/ma définition d'un VE et mes besoins usages envies) : sièges chauffants ventilés, feux LED, safety pack, jantes 15...même pas en options

Dommage

Effectivement les sièges chauffants permettraient de grappiller un peu d'autonomie et de s'approcher encore plus de l'autonomie théorique.

Mais tu devrais peut-être l'essayer tout de même. C'est ce que j'ai fait ce matin et crois moi la voiture est vraiment impressionnante :

• - Température extérieure de 9 degrés (la voiture était garée dehors depuis au moins 1 heure, donc froide)
    - Chauffage à 20 degrés
    - Trois personnes dans la voiture
    - Mode sport activé sur tout le trajet
    - Pas de régulateur de vitesse
    - Conduite en péri-urbain avec ronds point, routes à 90 km/h, etc sur la moitié du trajet avec accélérations franches dès que possible
    - Autoroute à 90, 110 puis 130 en excès de vitesse quasi permanent sur l'autre moitié
    - En gros j'ai roulé comme avec mon Alfa 159 de 150ch, tout le contraire d'une conduite eco et responsable

Consommation moyenne : 13 kwh presque pas croyable par rapport à la leaf que j'ai essayé où j'était à plus de 20 !

La sobriété de la voiture plus le freinage régénératif à plusieurs niveaux font des miracles. J'ai récupéré de l’énergie dans une sortie d'autoroute en montée et je suis arrivé au niveau du cédez le passage pile à la bonne vitesse sans avoir à toucher au frein ou à ré accélérer.

Le soul EV par exemple fait mieux en terme d'équipement, mais il est moins sobre et avec une batterie équivalente tu iras plus loin en Ioniq.

Posté(é)

t'es sûr que t'as remis à zéro l'indicateur de consommation avant de démarrer ?

tout le monde se fait avoir au début ... lors de l'essai.

Posté(é)

Il était à 13 quand je suis parti ... et toujours à 13 quand je suis revenu.

L'estimation d'autonomie était à 215 km au départ pour une batterie chargée à 98%. C'est cohérent.

Posté(é)
  • Auteur

3000 € de remise cumulables avec le superbonus de 3700 (si reprise vieux diesel d'avant 2006) en LLD et/ou acquisition ?

OUI

Posté(é)
  • Auteur
Bref çà me convient pas. Je trouve çà incohérent pour un VE qui doit économiser au max l'énergie (/ma définition d'un VE et mes besoins usages envies) : sièges chauffants ventilés, feux LED, safety pack, jantes 15...même pas en options

Dommage

Effectivement les sièges chauffants permettraient de grappiller un peu d'autonomie et de s'approcher encore plus de l'autonomie théorique.

Mais tu devrais peut-être l'essayer tout de même. C'est ce que j'ai fait ce matin et crois moi la voiture est vraiment impressionnante :

• - Température extérieure de 9 degrés (la voiture était garée dehors depuis au moins 1 heure, donc froide)
    - Chauffage à 20 degrés
    - Trois personnes dans la voiture
    - Mode sport activé sur tout le trajet
    - Pas de régulateur de vitesse
    - Conduite en péri-urbain avec ronds point, routes à 90 km/h, etc sur la moitié du trajet avec accélérations franches dès que possible
    - Autoroute à 90, 110 puis 130 en excès de vitesse quasi permanent sur l'autre moitié
    - En gros j'ai roulé comme avec mon Alfa 159 de 150ch, tout le contraire d'une conduite eco et responsable

Consommation moyenne : 13 kwh presque pas croyable par rapport à la leaf que j'ai essayé où j'était à plus de 20 !

La sobriété de la voiture plus le freinage régénératif à plusieurs niveaux font des miracles. J'ai récupéré de l’énergie dans une sortie d'autoroute en montée et je suis arrivé au niveau du cédez le passage pile à la bonne vitesse sans avoir à toucher au frein ou à ré accélérer.

Le soul EV par exemple fait mieux en terme d'équipement, mais il est moins sobre et avec une batterie équivalente tu iras plus loin en Ioniq.

Effectivement l'essayer c'est presque l'adopter...

Concernant l'équipement techno tu as mieux sur une Soul EV (je connais pas le véhicule)?

Apple CarPlay?

Android Auto?

Régulateur intelligent?

Freinage automatique?

Franchissement des ligne avec retour automatique?

Chargeur téléphone inductif?

Aide au stationnement AV et AR?

Ecran 8"?

Radio DAB?

Merci pour les info

Posté(é)
Il était à 13 quand je suis parti ... et toujours à 13 quand je suis revenu.

L'estimation d'autonomie était à 215 km au départ pour une batterie chargée à 98%. C'est cohérent.

Combien de km faits ? combien d'autonomie affichée à la fin ? SVP merci

Posté(é)

Pour être honnête je n'ai pas regardé ce que donnait l'afficheur.

Le trajet faisait un peu moins de 20 km.

Posté(é)
  • Auteur

Pour information, la date de livraison varie en fonction de couleur, entre janvier et février 2017.

Posté(é)
J'ai regardé en Allemagne, les 3 finitions sont disponibles mais l'équivalent à la Créative permet juste le toit ouvrant en option...

L'Exécutive est à 38 000€ donc bien trop chère...

2 versions en Belgique dont une haut de gamme

Et 4 couleurs

Pas d'options

Posté(é)
J'ai regardé en Allemagne, les 3 finitions sont disponibles mais l'équivalent à la Créative permet juste le toit ouvrant en option...

L'Exécutive est à 38 000€ donc bien trop chère...

Oui mais très bien équipée, ce à quoi on a pas droit en France : sièges avant ventilés et chauffants (+ ceux de l'arrière a priori)...feux LED...

Et toit ouvrant en option

Posté(é)

2 versions en Belgique dont une haut de gamme

Et 4 couleurs

Pas d'options

Toit ouvrant de série sur l'électrique selon un CC belge (!?)

Posté(é)

Même pas. Quasi rien, que 3

- Le blanc polar white non métallisé

- le noir phantom black en option 600€

- et le gris aurora silver en option 600€

et c'est tout !

Même pas le joli bleu Marina blue réservé à l'hybride ici en France

Et que les inserts cuivrés, pas le choix

Vraiment peu et tristoune

Posté(é)

Oui, on a eu plus de choix pour l'hybride que pour l'électrique qui n'existe qu'en blanc noir ou gris.

Mais je trouve que sur l'electrique la calandre pleine ne va qu'avec le blanc.

Sur le gris ça fait 2 nuance de gris différentes, c'est assez moche.

Posté(é)

bonjour je recois ma ioniq ve la semaine prochaine en couleur noir et pas de toit ouvrant j essaie de joindre la photo mais ca ne fonctionne pas fichier trop gros 3.22 mb mais si un membre du forum m envoye son adresse mail je lui envoye sans souci pour avoir le toit ouvrant ou la version executive pas avant avril 2017 pour la belgique elle se font desiree c est ioniq

Posté(é)

Bonjour

pour envoyer des photos, il faut utiliser une hébergeur externe

http://imageshack.com par exemple

Patrick

Posté(é)

bonjour patrick trop complique pour moi et en plus payent apres 30jours pour une photo non merci j ai essayer avec drive meme probleme desole je sais l envoyer par mail ou whatsapp

Posté(é)

725784hyundaiioniqelectriqueprix657x438.jpg

Copie le lien type forum et garde uniquement ce qui est contenu dans les BBCodes [ img]...[ /img]

Pour que l'upload fonctionne ton image doit faire moins de 6mo.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.