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Par Vioniq5
Bonjour à tous,
Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
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Par Maxime45974
Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
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Par priusfan
Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
Conclusions:
diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.
Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
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Par djgras
Bonjour. Pas certain que cette simple,"perte de données" par Hyundai soit sans conséquence ?
Ont peut être été volées à Hyundai des données pouvant alimenter le trafic de cartes grises et de voitures Hyundai présentant les 'bonnes' caractéristiques (pour les voleurs de voitures) ?
Cette vidéo fait réfléchir
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Par Mlam
Bonjour
Une question au sujet de la conception du véhicule très importante lorsqu'on pense au changement climatique les conditions extrêmes de froid, de verglas, de neige. Paris est plus au nord que Québec ? l'instabilité du Gulf stream.
https://fr.style.yahoo.com/climat-scientifiques-alertent-linstabilité-gulf-163917880.html?guccounter=1
https://www.pourlascience.fr/sd/climatologie/le-gulf-stream-et-le-climat-1590.php?gclid=EAIaIQobChMI8ry0iuTJ8gIVFyiGCh1VZQawEAAYAyAAEgJhCvD_BwE
Pour le préchauffage avec la Hyundai Ioniq Hybride Plug-in Preferred.
La borne de charge du véhicule ne fait qu’ouvrir le courant pour le véhicule. Le choix de chauffer avec ce courant ou celui de la batterie est lié à la conception du véhicule. La majorité des véhicules électriques sont capables de chauffer l’habitacle avec le courant d’une borne 240v. Les Hybrides sont plus rares, mais les modèles récents ont de plus en plus cette option.
Pour les très récents véhicules hybrides, il faut qu'il nous donne le choix de prendre l'énergie de la borne, pour se servir de l'énergie de la borne pour climatiser ou chauffer le véhicule.
La question est-ce que Hyundai Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID
à ce choix ?
Voila la question.
Le lien pour le véhicule.
https://www.hyundaicanada.com/shopping-tools/buildAndPrice/build?step=3&model=2021-IONIQ-Plug-In-Hybrid&trim=Preferred&origin=VLP
Par exemple en hivers dans de condition -40,-30,-20 Celcius le véhicule avec plusieurs centimètre de glace sur les vitres, avant de casser cette glace, il faut un préchauffage qui peut dépassé 20 minutes avec tous cette énergie utilisé les batteries du véhicules va décharger plus vite que la recharge.sur la borne branché.
On sait que l'efficacité des batterie diminue dramatique avec le froid
Une vague de froid polaire s’abat sur les Etats-Unis: «Des centaines de records de froid ont été enregistrés»
https://www.lesoir.be/355309/article/2021-02-15/une-vague-de-froid-polaire-sabat-sur-les-etats-unis-des-centaines-de-records-de
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/20/le-texas-au-bord-de-la-crise-humanitaire-apres-une-vague-de-froid-historique_6070654_3210.html
Un article intéressent pour tous. L’impact du froid sur la performance des batteries de véhicule électrique, les limites d’une batterie au lithium.
https://model3quebec.com/limpact-froid-batterie-tesla-model-3/
Merci
Mlam
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