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Volvo_vince

Peut-on faire de la recharge… lente?

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Hello tout le monde !

 

Dans notre « belle » capitale le stationnement en rue sur borne de recharge n’est pas payant. Mais si l’on reste branché après la charge il vaut mieux avoir gagné au loto !

Du coup… je me demandais puis-je diminuer la puissance de recharge pour profiter plus longuement d’un parking gratuit au centre-ville ?

 

Alors oui ce n’est pas très civique comme comportement mais à 2€ de l’heure avec un maximum de 4 heures et un tarif horaire qui augmente à chaque intervalle de 30 min… 

 

Que se passe-t-il si je change le paramètres des ampères ?

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Si vous modifiez le paramétrage du courant max de charge vous allez augmenter la durée de la recharge (celle ci n'est facturée que au kW/h dans votre rue ?? Souvent sur les bornes publiques ils ajoutent quelques centimes par minute). 

 

Après vous pouvez "pousser le vice" en utilisant votre CRO branché sur la prise 3 kW de la borne.

 

PS: j'ai déjà vu des voitures branchées sur des bornes HS (signalées HS de longue date sur l'application)

Screenshot_2023-10-19-07-13-23-557_com.freshmile.mouvoise.jpg

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Du coup… je me demandais puis-je diminuer la puissance de recharge pour profiter plus longuement d’un parking gratuit au centre-ville ?

Parfait exemple de l'effet pervers de la facturation a la minute une fois chargé. Cela pousse les gens à ralentir la charge .
Le but de cette facturation c'est la rotation des VE, non ?

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Sur la borne en photo tu payes à la minute même durant la charge (alors que le stationnement est gratuit sur ce parking).

 

C'est simplement pour ne pas afficher le vrai tarif de la recharge.

 

Tu affiches 0.33€/kWh mais il faut ajouter 0.9€/h. Si tu recharge en 11kw au final le kWh te revient à 0.41€ (c'est trop cher pour une charge AC).

Modifié par C40manu60

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Perso je suis un veinard qui ne paie pas ses recharges car c’est une voiture société donc le coût kWh ou à la minute ne m’importe pas. Par contre si un contrôleur passe par là et que la charge est terminée il peut me verbaliser. Si je ralentis la charge je peux squatter la journée gratuitement mais évidemment je prive un autre automobiliste de sa solution de recharge. C’est un comportement égoïste mais vu le prix des parkings publics que je paie de ma poche par contre je me dis que si je règle la limite des ampères dans le menu j’ai le temps de faire ma journée de travail… non?

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Le 19/10/2023 à 08:58, zouzouille a dit :


 


Parfait exemple de l'effet pervers de la facturation a la minute une fois chargé. Cela pousse les gens à ralentir la charge .
Le but de cette facturation c'est la rotation des VE, non ?

Oui tarif de rotation…

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Le 19/10/2023 à 15:11, Volvo_vince a dit :

Perso je suis un veinard qui ne paie pas ses recharges car c’est une voiture société donc le coût kWh ou à la minute ne m’importe pas. Par contre si un contrôleur passe par là et que la charge est terminée il peut me verbaliser. Si je ralentis la charge je peux squatter la journée gratuitement mais évidemment je prive un autre automobiliste de sa solution de recharge. C’est un comportement égoïste mais vu le prix des parkings publics que je paie de ma poche par contre je me dis que si je règle la limite des ampères dans le menu j’ai le temps de faire ma journée de travail… non?

Tu le dis toi même tu es déjà chanceux d'avoir une voiture de société avec les recharges prise en compte, ne tire pas trop sur la corde 😉

 

 

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Le 20/10/2023 à 11:04, zouzouille a dit :


 


Tu en es conscient, c'est déjà ça.
Ce comportement est équivalent à un VT qui se gare sur une borne parceque c'est plus pratique pour lui.
( je vais encore me faire incendier emoji91.png )

Non non aucune critique bien au contraire. C'est le bon sens. Le civisme on le voit et on peut même le lire ce n'est pas pour tout le monde. Désolant.

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Le 19/10/2023 à 15:11, Volvo_vince a dit :

Perso je suis un veinard qui ne paie pas ses recharges car c’est une voiture société donc le coût kWh ou à la minute ne m’importe pas. Par contre si un contrôleur passe par là et que la charge est terminée il peut me verbaliser. Si je ralentis la charge je peux squatter la journée gratuitement mais évidemment je prive un autre automobiliste de sa solution de recharge. C’est un comportement égoïste mais vu le prix des parkings publics que je paie de ma poche par contre je me dis que si je règle la limite des ampères dans le menu j’ai le temps de faire ma journée de travail… non?

bon, ben, je pense qu'à moi... je suis quand même content de savoir que tout le monde ne pense pas comme toi - le jour que tu ne trouveras pas de stationnement parce que les autres font comme toi tu feras quoi?

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Le 22/10/2023 à 21:16, Volvo_vince a dit :

Je sentais que la discussion serait clivante mais finalement on ne répond pas à la question initiale… peut-on ralentir sa puissance de charge?

Pour répondre à ta question clivante je viens de relire la documentation en ligne concernant la voiture sur le site Volvo.

Tu y trouveras une réponse claire à propos des recharges en AC. Il suffit d'aller lire.

Sur les bornes DC ce sont elles qui gèrent en dialogue avec la voiture la puissance délivrée.

Une autre façon d'avoir la réponse à ta question serait d'essayer. Si ça fonctionne comme tu le souhaites tu auras économisé un coût de stationnement et bloqué la recharge de ceux qui pourraient en avoir un besoin impératif. Sans autre commentaire.

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