Aller au contenu
rxson

Peut on encore y croire?

Messages recommandés

Depuis le début on a des mises à jours qui corrigent les défauts de nos Kia. On peut dire que niveau voiture électrique elles répondent plutôt bien à nos attentes et l’autonomie annoncée est largement atteignable dans des conditions favorables (je suis au niveau du WLTP sur les derniers 10000km, sans éco conduite, en mode normal). Les vitesses de charge également sont ok. En prime une perte à la charge assez largement plus basse que Tesla (cf La chaîne EV), qui la rapproche un peu des conso réelles de Tesla (11.5% avec l’Ev6 contre 17,8% pour une Model 3 SR+ et 21% pour une Y). Mieux en ville, similaire sur route, moins bien sur autoroute. 
Subsistent 2 ou 3 attentes

- un planificateur façon Tesla, ou au moins une indication du niveau de charge a l’arrivée

- le chauffage de la batterie, qui améliorerait les vitesses de charge en hiver. 
Qui a les infos sûres qui affirment l’ajout de ces fonctions? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 20:16, rxson a dit :

Depuis le début on a des mises à jours qui corrigent les défauts de nos Kia. On peut dire que niveau voiture électrique elles répondent plutôt bien à nos attentes et l’autonomie annoncée est largement atteignable dans des conditions favorables (je suis au niveau du WLTP sur les derniers 10000km, sans éco conduite, en mode normal). Les vitesses de charge également sont ok. En prime une perte à la charge assez largement plus basse que Tesla (cf La chaîne EV), qui la rapproche un peu des conso réelles de Tesla (11.5% avec l’Ev6 contre 17,8% pour une Model 3 SR+ et 21% pour une Y). Mieux en ville, similaire sur route, moins bien sur autoroute. 
Subsistent 2 ou 3 attentes

- un planificateur façon Tesla, ou au moins une indication du niveau de charge a l’arrivée

- le chauffage de la batterie, qui améliorerait les vitesses de charge en hiver. 
Qui a les infos sûres qui affirment l’ajout de ces fonctions? 

 

Le chauffage de  batteries Oui Sur les modèles 2023 ioniq 5 donc KIA devrait faire pareil 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffage de batterie sur Ioniq 5 MY23. Extrapoler pas sur la EV6 ce que l’une fait n’est pas nécessairement appliqué à l’autre. De plus le pré conditionnement passerai forcément par la navigation de la voiture (bof bof) et induira une conso de kwh.

pour le planificateur le seul qui semble vraiment pas trop mal c’est celui de Google, Tesla je sais pas ce que ça vaut mais je pense que c’est très correcte.

a défaut d’avoir un planificateur propre a la voiture au moins avoir la possibilité que via l’appli Kia il y ai une communication avec ABRP/ Waze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 20:29, mike914 a dit :

Le chauffage de  batteries Oui Sur les modèles 2023 ioniq 5 donc KIA devrait faire pareil 😉

Ben ce qui serait pas mal de la part de Kia c'est de l'introduire sur les modèles MY2022 car c'est ce qu'ils nous ont vendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 08:31, Mickmick a dit :

Ben ce qui serait pas mal de la part de Kia c'est de l'introduire sur les modèles MY2022 car c'est ce qu'ils nous ont vendu...

Du verbal commercial peut-être mais jamais vu d'écrit à ce sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense (espère) que ça sera prévu pour les MY23 des la sortie d'usine et une reprog (OTA soyons fous) pour les autres ...

 

Enfin je me rappelle de ma grande déception du Kia UVO vendu sur le eNiro MY20 qui s'est transformé en "ah oui ... C'était une erreur de la fiche technique c'est uniquement sur les eNiro MY21 qui sont restylés" et pour le coup il y avait une différence matériel car ce n'était plus le même système multimédia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- un planificateur façon Tesla, ou au moins une indication du niveau de charge a l’arrivée

--> Le responsable produit Hyundai nous a dit que c'etait dans les cartons. Sinon ABRP fait le job ...

 

- le chauffage de la batterie, qui améliorerait les vitesses de charge en hiver.

--> Ca c'est acté. Normalement les ancienne EV6 auront droit a l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 18:21, krucial a dit :

- un planificateur façon Tesla, ou au moins une indication du niveau de charge a l’arrivée

--> Le responsable produit Hyundai nous a dit que c'etait dans les cartons. Sinon ABRP fait le job ...

 

- le chauffage de la batterie, qui améliorerait les vitesses de charge en hiver.

--> Ca c'est acté. Normalement les ancienne EV6 auront droit a l'évolution.

   "  - le chauffage de la batterie, qui améliorerait les vitesses de charge en hiver.

--> Ca c'est acté. Normalement les ancienne EV6 auront droit a l'évolution.  "      C'est non seulement acté, mais certains l'ont déjà effectué, et d'autres, comme moi, ont rendez vous pour faire la maj.   Donc on peut dire que c'est fait.  Quant au planificateur... une petite partie est incorporée en même temps que le préchauffage batterie: la maj GPS, permettant le pré-conditionnement batterie en fonction de la station de charge comme  destination ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.