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JeanMarc83

Forum • Peut on arrêter la charge sur les bornes dbt

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Bonsoir tout le monde,

 

Je vous expose mon problème ;

J'ai une carte kiwhi et j'utilise occasionnellement les bornes Ikea et Auchan.

 

Y'a quelques jours, j'ai pas mal roulé et j'arrive à une borne suédoise avec 34% restants (mais à 100km de la maison...).

Malheureusement, il y a une Zoé qui charge.... Depuis 71min....

J'attends 15min... TJ personne donc je décide d'aller sur un Auchan à 20km plus loin.

 

Là j'arrive et encore une Zoé et cette fois à 96min!!!!

La Zoé affichait 99% de charge comme celle d'ikea mais visiblement ça ne s'arrête jamais....

 

La personne s'est pointée comme une fleur, une demi heure plus tard....

 

D'où ma question, peut on annuler leur charge histoire de se brancher et ne pas attendre 10 plombes ?

 

Je sais ce n'est pas super correct, mais bon au pire je les remets en charge après.

 

PS: j'oubliais de dire que je charge en Chademo

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Si c'est une prise type 2 ce n'est pas possible puisqu'elle a un verrou sur la voiture.

Pour une Chademo, bien que je n'ai pas d'expérience puisque ma voiture ne charge pas en Chademo, d'après ce post cela semble possible.

 

kia-soul-ev/chademo-arret-a-84-t4973-10.html

 

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En fait, je ne veux pas débrancher le cable type 2.

 

J'aimerai pouvoir interrompre la charge, brancher le câble type 4 sur ma voiture, charger en Chademo et une fois ma charge faite redémarrer la charge en type 2.

 

J'ai vu 2 choses sur les bornes:

Un bouton arrêt de la charge, mais ça n'a eu aucun effet....

 

Un bouton d'arrêt d'urgence, mais la j'ai pas osé. J'ai pas envie de bloquer la borner et la rendre indisponible à tous....

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Comme je te l'ai dit je n'ai pas d'expérience avec les Chademo. Mais est-ce que tu a essayé de brancher ta voiture avec le Chademo en même temps que l'autre véhicule qui recharge en type 2 pour voir si la borne prend en charge les deux véhicules en même temps. Ça je l'ai déjà fait en charge Combo avec un autre véhicule qui chargeait en type 2 et cela a marché.

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Ça fonctionne sur la borne à Gap (parking desmichels)

 

Mais pas à Ikea marseille ni à Auchan aubagne

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le problème de la zoé c est que les derniers % sont hyper longs ... et qu elle verrouille le cable.

 

sur les bornes ne demandant pas le badge, tu arrete la charge par le bouton et tu lance la tienne ( a condition de lancer en chademo a cause du verrouillage de la zoé )

 

je pense que celui qui est coupé, si il est a 99% il s en fout :P

 

le bouton d arret d urgence, la seule borne ou je l ai testé , .... ca a rien coupé du tout , j ai trouvé ça limite coté sécurité.

 

peu de bornes DBT permettent la charge simultanée (mais il y en as et leur nouveau soft semble le faire par defaut de ce que j ai lu ) ..... et c est bien dommage car quand l une des 2 voiture en est a plus de 80% il reste pas mal de jus pour l autre ...

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Même soucis rencontré à 3 reprises avec le même type d'auto sur le même type de bornes.

Le record étant détenu par une Zoé blanche qui était branchée depuis plus de 200 minutes...

 

Evidemment on ne peut pas recharger, la voiture verrouille la prise type 2 et le CHAdeMO ne démarre pas puisque la prise type 2 est utilisée.

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bonjour

en effet. il serais temps que les bornes rapide se coupent automatiquement au bout d une demie heure

ce qui permettrais au moins , d utiliser la seconde prise sans avoir a débrancher la première

 

Patrick

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Une borne rapide devrait toujours couper à la hauteur du chargeur embarqué.

 

C'est d'ailleurs ce que fait le Soul EV : à 94%, il n'est plus possible de recharger en Chademo et le véhicule arrête la charge car elle arrive à la hauteur de 6,5kW (c'est-à-dire le chargeur embarqué).

 

Si l'utilisateur relance à 94% (pour obtenir les 100%), le véhicule refuse et rejette la borne Chademo.

Pour otenir les 100%, il faut que le conducteur utilise la fiche Type 1 (230v 32A max).

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Une borne rapide devrait toujours couper à la hauteur du chargeur embarqué.

 

C'est d'ailleurs ce que fait le Soul EV : à 94%, il n'est plus possible de recharger en Chademo et le véhicule arrête la charge car elle arrive à la hauteur de 6,5kW (c'est-à-dire le chargeur embarqué).

 

Si l'utilisateur relance à 94% (pour obtenir les 100%), le véhicule refuse et rejette la borne Chademo.

Pour otenir les 100%, il faut que le conducteur utilise la fiche Type 1 (230v 32A max).

bonjour

en chademo c est faisable

avec les prises type 2 qui ne renvois pas d info vers la borne

actuellement c est le temps qji est le plus facile a gérer

Patrick

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Non la borne connait la puissance qu'elle débite. Pourquoi ne pas couper lorsque la puissance consommée est inférieur à 7 KW ? Cela correspond aux fin de charge

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Bon les amis,

Le pompon revient à un WV touareg garé ce matin sur un place de recharge rapide au parking de Gap....

 

Une personne avec le macaron GIC.... Alors que tu as une place réservée à 20m ... Et libre en plus !

 

Heureusement dans la kia je n'ai pas mon stylo de peinture.....

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C'est du très classique. J'ai aussi une personne dans ma copropriété qui se gare au depose minutes et y reste des heures car elle a le macaron GIC... Pourtant elle n'a aucun souci pour marcher et fait même plusieurs km de balade avec sa petite fille.

Le parking standard est à 50 m et à toujours de la place libre.

 

Bref le manque de civilité n'a aucune frontière, que l'on soit en électrique, handicapé, en thermique...

Tant pis...

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Certain macaron GIC sont des faux et donc illégal, de plus utiliser un véhicule munis d'un macaron GIC alors que le conducteur n'est pas GIC n'a pas le droit d'utiliser les places prévues pour les GIC. On peut le faire constater par la police et ça coûte cher.

 

Il faudrait créé un message au même titre que "si tu prend ma place prend mon handicap" avec "si tu prend ma place prend une voiture électrique ou hybride rechargeable et recharge".

 

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