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Skeudenn

Peugeot ion neuve :deux jours ,deux pannes sèches en morbiban!

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j'étais prêt à faire le sacrifice du froid, de autonomie   ,de l'esthétique etc. 

mais ça fait deux jours que je finis en mode tortue ou  remorqué  pour faire mes 2*40km aller retour,

pas de prise  recharge rapide (avec cable) dans mon secteur Morbihan, hennebont 

 

A deseperer de l'électrique , on de  sa version Peugeot

 

dès qu'on doit accellerer    un peu l l'autonomie prend une claque et on se retrouve trop juste au  retour 

Autonomie  utille avec vitesse 60 on 70km /h -pas plus de 60 km avec montée ,'descentes, Mode economie utilisé le plus souvent possible. 

La recharge freiN moteur ne semble pas on  marcher.   

 

La ion est un vehicle au potentiel superbe ,bridée par une ridicule batterie 

Peut être puis-je annuler la vente de la ion pour autre   chose. 
 

 

Modifié par Skeudenn
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il y a 3 minutes, Skeudenn a dit :

j'étais prêt à faire le sacrifice du froid, de l'antonomie ,de l'esthétique mais ça fait deux jours que je finis en mode tortue ou  remorqué  pour faire mes 2*40km aller retour, pas de prise  recharge rapide (avec cable) dans mon secteur Morbihan, hennebont 

A deseperer de l'électrique , on de  sa version Peugeot

dès qu'on doit accellerer    un peu l l'autonomie prend une claque et on se retrouve trop juste an retour 

Autonomie  utille avec vitesse 60 on 70km /h -pas plus de 60 km avec montée ,'descentes, Mode economie utilisé le plus souvent possible. 

La recharge freiN moteur ne semble pas on  marcher.   
Peut être puis-je annuler la vente de la ion pour autre   chose.

Neuve ou d'occas ?

Quel profil de route ?

Préchauffage possible ?

Achetée quand à un garage ?

 

Modifié par Enreflexion

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Invité
il y a 5 minutes, Skeudenn a dit :

pas de prise  recharge rapide (avec cable) dans mon secteur Morbihan, hennebont 

certes mais en dépannage il y a celle-ci

https://fr.chargemap.com/morbihan-energies-place-charles-de-gaulle.html

et pas si loin , cela dépend dans quelle sens tu roule, vers le sud ouest il y a plusieurs bornes rapide

regarde sur :https://fr.chargemap.com/map

 

 

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il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

Neuve ou d'occas ?

Quel profil de route ?

Préchauffage possible ?

Achetée quand à un garage ?

 

Bonsoir et merci

Il s'agit de l'active,-neuve,acheté il y a quinze jours et livrée hier 

j'ai 35km aller et retour avec des côtes importantes dans les deux sens entre Inguiniel (.Morbihan   ) et Hennebont où je travaille 

Pour l'instant, pas de préchauffage possible. je me suis renseigné'sur le ion remote system pour  activer le préchauffage ( 500 euros 

je n'utilise pas le chauffage j'essaie de rouler en mode eco ,voire recharge en pente 

Modifié par Skeudenn

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2x40 logiquement une ion neuve les faits facile, même à 80 km/h, même en hiver (sans chauffage par contre) je comprend pas là, c'est des voies à 110 peut etre?

moi la mienne qui a 8 ans je pense qu'elle pourrait les faire, (bon peut etre pas à 80, plutot 70 ^^)

Modifié par elthib

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Invité
il y a 12 minutes, Skeudenn a dit :

Hennebont où je travaille

donc facile de laisser la voiture sur la borne au moins la moitié de la journée, en attendant de comprendre pourquoi tu n'arrive pas a faire ce que tout le monde arrive a faire

a voir ta manière de conduire, sport

ou

un défaut de la batterie, ça arrive, surtout si elle a été stocké trop longtemps presque vide

achete un OBDII et l'app canion pour vérifier cet élément

 

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il y a 13 minutes, Skeudenn a dit :

Bonsoir et merci

Il s'agit de l'active,-neuve,acheté il y a quinze jours et livrée hier 

j'ai 35km aller et retour avec des côtes importantes dans les deux sens entre Inguiniel (.Morbihan   ) et Hennebont où je travaille 

Pour l'instant, pas de préchauffage possible. je me suis renseigné'sur le ion remote system pour  activer le préchauffage ( 500 euros 

je n'utilise pas le chauffage j'essaie de rouler en mode eco ,voire recharge en pente 

De rien, on est là pour aider

Y'a une DC 20 Chademo au milieu à Cleguer

Mais j’ai du mal à comprendre comment çà arrive pas à faire 70 km AR neuve sans chauffage

Le dénivelé est pas si énorme :

image.thumb.png.ca3b2c3463b8acc4be88df2ef6edcb9c.png

Elle affiche combien chargée à 100% ?

 

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il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

donc facile de laisser la voiture sur la borne au moins la moitié de la journée, en attendant de comprendre pourquoi tu n'arrive pas a faire ce que tout le monde arrive a faire

a voir ta manière de conduire, sport

ou

un défaut de la batterie, ça arrive, surtout si elle a été stocké trop longtemps presque vide

achete un OBDII et l'app canion pour vérifier cet élément

 

je pense à çà aussi, une voiture d'expo ou stockée un moment sans attentions

 

Combien affiche t-elle à 100% ? Les 16 barres ?

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Plutot que de faire une dépense en achetant un OBDII, demande au concessionnaire qui te l'a vendu de te communiquer le SOH (State of Health) de la batterie, c'est à dire son état de santé. Si la voiture est neuve, le SOH devrait etre proche de 100%. Si par contre la voiture a été stockée longtemps et dans de mauvaises conditions et que la batterie s'est vidée, elle a pu se détériorer. Et cela peut etre considéré comme un vice caché qui pourrait te donner un argument pour faire résilier la vente. 

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à l’instant, Phil63 a dit :

Plutot que de faire une dépense en achetant un OBDII, demande au concessionnaire qui te l'a vendu de te communiquer le SOH (State of Health) de la batterie, c'est à dire son état de santé. Si la voiture est neuve, le SOH devrait etre proche de 100%. Si par contre la voiture a été stockée longtemps et dans de mauvaises conditions et que la batterie s'est vidée, elle a pu se détériorer. Et cela peut etre considéré comme un vice caché qui pourrait te donner un argument pour faire résilier la vente. 

Oui, mais si il veut. Si elle est neuve pas de soucis pas de gêne il est serein il le fera (faire). Mais pourquoi alors ce peu de km faisable ? Sinon, si elle est usagée (à quel niveau justement), il va peut être rechigné...Des démarches chiantes en perspective...

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il y a 38 minutes, gepeliste62 a dit :

certes mais en dépannage il y a celle-ci

https://fr.chargemap.com/morbihan-energies-place-charles-de-gaulle.html

et pas si loin , cela dépend dans quelle sens tu roule, vers le sud ouest il y a plusieurs bornes rapide

regarde sur :https://fr.chargemap.com/map

 

 

merci. j'ai regardé sur chargemap Ilya une borne à recharge rapide à Kerchopine je peux emprunter cette route pour rentrer de Hennebont le soir 

A propos en recharge accellerée ,combien peut on recuperer et en combien de temps? 

 

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il y a 26 minutes, gepeliste62 a dit :

donc facile de laisser la voiture sur la borne au moins la moitié de la journée, en attendant de comprendre pourquoi tu n'arrive pas a faire ce que tout le monde arrive a faire

a voir ta manière de conduire, sport

ou

un défaut de la batterie, ça arrive, surtout si elle a été stocké trop longtemps presque vide

achete un OBDII et l'app canion pour vérifier cet élément

 

Merci. j'ai commandé un OBDIIPoirot  Can ion   ce matin, pour savoir on j'en étais 

il y a 31 minutes, Enreflexion a dit :

De rien, on est là pour aider

Y'a une DC 20 Chademo au milieu à Cleguer

Mais j’ai du mal à comprendre comment çà arrive pas à faire 70 km AR neuve sans chauffage

Le dénivelé est pas si énorme :

image.thumb.png.ca3b2c3463b8acc4be88df2ef6edcb9c.png

Elle affiche combien chargée à 100% ?

 

ci, mise en charge hier soiR 2oh30 21 h jusqu'au matin 6h30 

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il y a 21 minutes, Skeudenn a dit :

merci. j'ai regardé sur chargemap Ilya une borne à recharge rapide à Kerchopine je peux emprunter cette route pour rentrer de Hennebont le soir 

A propos en recharge accellerée ,combien peut on recuperer et en combien de temps? 

 

oui c'est celle de Cleguer dont je te parlais. Du DC 20 Chademo. Accéléré=semi rapide.

20 kW max. En 1 H 20 kWh récupérée théoriquement. Plus que la capa batterie !

En 1/4h, tu reprendras de quoi faire 30 à 35 km. Fonction de l’état de décharge et température de la batterie...

Modifié par Enreflexion

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il y a 9 minutes, Skeudenn a dit :

ci, mise en charge hier soiR 2oh30 21 h jusqu'au matin 6h30 

Et ça a donné quoi  en km affichés à 100% ? Ou c'est cette nuit ?

Combien de barres ? TOutes ?

 

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Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

Et ça a donné quoi  en km affichés à 100% ? Ou c'est cette nuit ?

Combien de barres ? TOutes ?

 

Il y avait toutes  les barres d'affichées je crois Mais la charge se fait en 8 A et peut être que 2oh 30 à 6h c'est un peU   juste  

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Il y a 4 heures, Skeudenn a dit :

Il y avait toutes  les barres d'affichées je crois Mais la charge se fait en 8 A et peut être que 2oh 30 à 6h c'est un peU   juste  

Non je ne pense pas, çà fait 9H30 de charge à 8 A et ~230V moins les pertes =~14 15 kWh remis

Surtout regarder les km affichés à 100% charge terminée et si toutes les barres. Prendre une photo avec date et heure

Modifié par Enreflexion

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Il y a 12 heures, Skeudenn a dit :

  pour faire mes 2*40km aller retour,

 

ton trajet de 40km A/R, c'est 1 ou 2 fois par jour ?

pour 1 cela donne 80km c'est bon

pour 2 cela donne 160km ca passe pas

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Il y a 21 heures, efull a dit :

ton trajet de 40km A/R, c'est 1 ou 2 fois par jour ?

pour 1 cela donne 80km c'est bon

pour 2 cela donne 160km ca passe pas

Bonjour je fais deux fois 35 km par jour plus quelques petit deplacements 

 

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Il y a 4 heures, Skeudenn a dit :

Bonjour je fais deux fois 35 km par jour plus quelques petit deplacements 

 

Hello ! 

Je pense qu’en faisant attention, a cette saison on arrive a 80-90km d’autonomie !

je suis surpris egalement.

Elle est immatriculée depuis longtemps?

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Merci

 

Immatriculation en date du 26 11

Mais je ne despere pas ! sur une borne de charge  rapide j'ai récupéré 40% en +/-   20 minutes 
La change rapide avec cable CIHADEMO semble tenir bien  mieux que celles faites avec le cable domestique 

de plus sur  Lorient la recharge CIHADEMO est gratuite 

j'ai pu rentrer en conservant +/- 60% d'autonomie 

 

j'ai aussi acheté des après ski, un chauffage cerAmique secteur pour ne pas voir fondre l'autonomie der le début à cause du chauffage,un tapis four absorber       l'humidité etc 

aujourd'hui j'ai pu constater combien le desembuage etait problématique et dangereux avec le soleil en face 

 

   

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Le matin si ta voiture est branchée tu peux aller mettre le chauffage et la débrancher juste quand tu pars, tu prechaufferas sans taper dans la batterie du véhicule et préserveras l'autonomie. 

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Il y a 1 heure, Skeudenn a dit :

Merci

 

Immatriculation en date du 26 11

Mais je ne despere pas ! sur une borne de charge  rapide j'ai récupéré 40% en +/-   20 minutes 
La change rapide avec cable CIHADEMO semble tenir bien  mieux que celles faites avec le cable domestique 

de plus sur  Lorient la recharge CIHADEMO est gratuite 

j'ai pu rentrer en conservant +/- 60% d'autonomie 

 

j'ai aussi acheté des après ski, un chauffage cerAmique secteur pour ne pas voir fondre l'autonomie der le début à cause du chauffage,un tapis four absorber       l'humidité etc 

aujourd'hui j'ai pu constater combien le desembuage etait problématique et dangereux avec le soleil en face 

 

   

Bonsoir,

Charge rapide au standard japonais CHADEMO. Rapide et gratuit, encore mieux !

 

Sinon as-tu refait une charge complète depuis ? Combien de km affichés à 100% ?

 

Sur IMIEV j'ai 148 au mieux pour 16 barres. (et 160 km homologation NEDC)

 

Comme le conseille très justement @chgros1 réchauffe, dégivre assèche et et désembue l'habitacle et le pare brise branché sur le secteur.

Avec le remote control tu pourrais même le faire de chez toi

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Il y a 15 heures, Skeudenn a dit :

Bonjour je fais deux fois 35 km par jour plus quelques petit deplacements 

 

80 85 km en partant chargé à 100% çà doit passer  en faisant attention.

Sinon tu as donc testé la charge rapide çà marche bien, tu as une borne au milieu de ton trajet au cas où, çà rassure

Modifié par Enreflexion

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ABRP prévoie moins de 30% de batterie dépensée pour ton trajet (sans chauffage). Donc 60% pour l'aller-retour. En ajoutant du chauffage ça monterait facilement à 100% mais tu dis ne pas l'utiliser.

Ton autonomie me parait vraiment très, très suspecte si tu conduis dans la normale.

 

Tu dis que le frein moteur ne semble pas fonctionner : pourquoi cette affirmation ? L'aiguille de puissance ne va-t-elle pas dans la zone recharge, au lever de pied, ainsi qu'au freinage ? (batterie pas à 100%)

 

Je ne sais pas si ça a changé depuis, mais ma C-zero de 2012 ne peut ni climatiser ni chauffer lorsqu'elle est branchée.

 

Tu viens d'acheter une voiture neuve, ne contourne pas le problème avec une charge rapide ou du préchauffage : il faut comprendre ce qui ne va pas sur ton exemplaire et déclencher une garantie avant qu'on ne vienne te dire que c'est l'usure normale de la batterie.

 

Bonne chance avec le concessionnaire. Demandes un relevé des Ah disponibles de la batterie (une valeur consultable avec leur valise ou Canion) même si ils ne voudront certainement pas te la donner. Une neuve doit faire 42Ah ou plus. La mienne (presque 100.000km) en fait 32Ah.

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Le 05/12/2019 à 21:11, chgros1 a dit :

Le matin si ta voiture est branchée tu peux aller mettre le chauffage et la débrancher juste quand tu pars, tu prechaufferas sans taper dans la batterie du véhicule et préserveras l'autonomie. 

Ca marche quand on n'a pas l'option avec la télécommande ? Comment faut-il faire ? Mettre le contact sans démarrer ? (Il me semble qu'on ne peut pas démarrer quand on est branché). C'est sûr que cela ne consomme pas sur la batterie 12V ?

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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