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sowatt

Petite expérence sur le conditionnement d'habitacle

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Houlala.

 

Bon retour de mon expérience avec une Borne Hager Wity 7Kw

 

Programmation recharge dans la nuit à partir de 00h00 pour atteindre 80% (en partant de 17%).

 

Programmation clim pour 7h00.La charge était terminé et sur la capacité j'avais 81% (oui pas 80 je confirme c'est bizarre) et je suis parti avec un véhicule à 81% tout dégivré et au chaud.

 

Pour m part je comprends que le dégivrage ça prend sur la borne.

Modifié par Kaelvin

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Le 21/01/2023 à 21:33, Dragonii a dit :

Est-ce que l'heure programmée est celle du début du chauffage ou l'heure à laquelle la température visée doit être atteinte ? 

Forcement le début du chauffage. La durée de celui-ci étant liée à des facteurs qu'il ne peut pas anticiper.

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Le 21/01/2023 à 21:44, helldorado a dit :

Forcement le début du chauffage. La durée de celui-ci étant liée à des facteurs qu'il ne peut pas anticiper.

Erratum, il se déclenche avant pour que la température cible soit atteinte au moment du départ.

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Mea Culpa, ce soir même je voulais laisser le câble branché sur la Megane pour que dégivrage prenne sur la borne chez mo saus charger la batterie de traction avec le menu (3).

 

Au final, je comprends rien du tout à ce système.

 

1) Soit on charge immédiatement 1er  choix dans le menu 

 

2) Soit on diffère en programmant une heure de recharge

 

3) On peut climatiser à un heure précise sans pour autant charger (enfin c'est comme ça que je comprends)

 

Sauf qu'elle se met en charge immédiatement 🤔alors que j'ai demandé juste une chauffe pour le matin.

 

Si ça fonctionne comme ça c'est débile.

 

Je vais aller voir ma concession pour savoir si eux même savent comment ça fonctionne.  

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J’ai testé en laissant charge immédiate et un pré conditionnement à heure donnée.

La charge a démarré immédiatement et s’est terminée le matin.

Puis le pré conditionnement a commencé plus tard pour que la voiture soit à température à 17h.

RAS me semble t il de mon côté.

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Le 22/01/2023 à 19:10, Kaelvin a dit :

Mea Culpa, ce soir même je voulais laisser le câble branché sur la Megane pour que dégivrage prenne sur la borne chez mo saus charger la batterie de traction avec le menu (3).

 

Au final, je comprends rien du tout à ce système.

 

1) Soit on charge immédiatement 1er  choix dans le menu 

 

2) Soit on diffère en programmant une heure de recharge

 

3) On peut climatiser à un heure précise sans pour autant charger (enfin c'est comme ça que je comprends)

 

Sauf qu'elle se met en charge immédiatement 🤔alors que j'ai demandé juste une chauffe pour le matin.

 

Si ça fonctionne comme ça c'est débile.

 

Je vais aller voir ma concession pour savoir si eux même savent comment ça fonctionne.  

Si je comprends bien, tu veux brancher sans recharger mais que le preconditionnement prenne le courant ? C'est impossible : soit tu charges en calculant la fin de la charge après le conditionnement d'habitacle soit tu ne branches pas du tout

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Le 22/01/2023 à 21:33, thiphine a dit :

Si je comprends bien, tu veux brancher sans recharger mais que le preconditionnement prenne le courant ? C'est impossible : soit tu charges en calculant la fin de la charge après le conditionnement d'habitacle soit tu ne branches pas du tout

C'est ça. Impossible au niveau hardware peut-être. Peut-être pas être dans ce cas ca serait intéressant que ce soit possible dans une mise à jour. 

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Le 23/01/2023 à 10:10, Fernandn a dit :

Je vais peut être dire une bêtise car je n'ai pas testé.

Si tu programmes une recharge à 22h00 et un pré conditionnement à 18h00 il y a peut pré conditionnement sans recharge?

Oui bien sûr la voiture peut préconditionner sans charger, et même sans être branchée.

 

Il faut simplement avoir une recharge programmée dans la voiture (ou utiliser la charge déléguée Mobilize Smart Charge qui prendra le pas sur la programmation de la voiture qui devient inopérante, mais cette dernière permet de charger prioritairement en heures creuses et offre un cashback de 1 cts / kWh chargés, en plus elle permet de moduler à la volée le % de charge voulu)

 

A partir du moment où une charge est programmée : quand on branche la voiture ne doit pas charger (voyant bleu fixe) et on peut à ce moment là démarrer un préconditionnement de l'habitacle qui utilisera en partie le courant du réseau.

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