Aller au contenu
pierredelhasse

petit résumé d'un petit nouveau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pierre, Belge, 60 ans, se préparant à acquérir ,une Ioniq ou autre VE.

J'ai déjà 4 vélos électriques et 30 panneaux photovoltaïques sur le toit (pas les vélos sur le toit)

 

Après avoir lu le forum j'ai fait un petit résumé des infos, arrêtez-moi si je me trompe.

 

les Leaf ne semblent pas apprécier les recharges rapides répétées

leur batterie ne semblent pas bien vieillir

par contre en occasion il y a du choix

 

l'ioniq est très économe question consommation

question vieillissement des batteries Ioniq on n'a pas de recul

en occasion on trouve très difficilement

le constructeur ne semble pas fournir beaucoup de voitures. Au Canada les commandes ioniq 2018 sont arrêtées : http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Commandes-de-IONIQ-2018-Electric-fermees-td90289.html

 

la E-up n'aime pas trop les recharges rapides (dixit un concessionnaire) donc voyage voyage j'oublie

 

partir en voyage avec un VE n'est pas toujours facile et il vaut mieux préparer son voyage avec des plans B. Disposer d'un téléphone portable semble être une obligation pour pouvoir se sortir de situations critiques (où trouver une borne).

 

je roule pour l'instant avec une Seat Leon ST 1.2tsi.

Dans mon garage, sans plaque j'ai aussi une Audi a2 diesel. Mon projet est de l'électrifier d'ici quelques années quand le prix de ce genre de conversion aura baissé. Actuellement il faut 17000 euros et l'homologation n'est pas de la tarte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Pour la Leaf on dit beaucoup de chose, pour l'ioniq oui très économe et la batterie est garanti 8ans 200.000km et c'est la seul ça veut dire beaucoup quand même.

 

Comment ça la e-up n'aime pas les recharges rapide.

J'ai déjà chargé Titine 5 fois de suite en CCS sans problèmes.

 

Pour les long trajets c'est sur qu'il faut prévoir un plan A, B et même C. Le plus dur est d'avoir une borne sur et si possible rapide à chaque étape.

 

Tu croix qu'elle passera le CT ton A2 électrifié ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Pour la Leaf on dit beaucoup de chose, pour l'ioniq oui très économe et la batterie est garanti 8ans 200.000km et c'est la seul ça veut dire beaucoup quand même.

Comment ça la e-up n'aime pas les recharge rapide.

J'ai déjà chargé Titine 5 fois de suite en CCS sans problèmes.

 

Pour les long trajets c'est sur qu'il faut prévoir un plan A, B et même C. Le plus dur est d'avoir une borne sur et si possible rapide à chaque étape.

 

Tu croix qu'elle passera le CT ton A2 électrifié ?

 

j'avais presque acheté un VW e-up mais le concessionnaire m'a dit : si vous rechargé souvent en charge rapide vous allez raccourcir la vie de votre batterie, de ce fait j'ai laissé tomber cette auto (mais son autonomie est quand même fort limitée)

 

le principe est de la faire électrifier en Allemagne, obtenir l'homologation dans ce pays puis la faire rentrer en Belgique, ça doit se faire mais encore bien trop cher

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait évident pourtant, l'ioniq ça se dit pas, LA ioniq, ça me parait plus français

ça te choque pas toi ? ^^

 

en Belgique on dit l'Italie, l'intolérance etc... et non la Italie

il a pris l'Infiniti de son père

il a crashé l'Isuzu de sa mère etc...

 

mais bon, c'est vous qui voyez ce qui se dit chez vous

 

je dirai donc : j'envisage l'achat d'un VE de marque Hyundai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du belgicisme quoi

 

Oui moi aussi le CC m'avait conseillé d'éviter les charges rapide, de faire au moins une charge lente entre deux charges rapide, puis j'ai fait plusieurs recharge rapide et au final après 64.000km je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup perdu et l'entretien des 60.000km a été fait sans retour négatif de l'état de la batterie.

 

C'est vrai qu'elle a une petit autonomie surtout en hiver, mais ça ne m'a pas empêcher de faire LLN-Nurburgring-LLN avec le tour du circuit dans la même journée en préparent et gérant bien le parcourt et les recharges rapides et lente.

volkswagen-e-up/ma-e-up-au-nurburgring-t8175.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait évident pourtant, l'ioniq ça se dit pas, LA ioniq, ça me parait plus français

ça te choque pas toi ? ^^

 

en Belgique on dit l'Italie, l'intolérance etc... et non la Italie

il a pris l'Infiniti de son père

il a crashé l'Isuzu de sa mère etc...

 

mais bon, c'est vous qui voyez ce qui se dit chez vous

 

je dirai donc : j'envisage l'achat d'un VE de marque Hyundai

 

Peut-être parce que tous les mots que tu dis il y a une consonne après la 1ere lettre alors qu'aprés le i de Ioniq c'est une voyelle ?

Cour de français élémentaire

Et puis c'est pas question d'être belge ou pas, c'est une question de bons sens et de pas écorcher la langue française...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour cela mon cher Elthib il ne faut pas fréquenter les foras

Bonne soirée

 

Guy

 

Je ne sais s'il faut un s a fora ??

 

 

Les fora ?????????????? ce qui veut dire ? traduction please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forum étant un mot d'origine latine, son pluriel latin est fora.

 

Mais comme les ministres socialistes idiotes de l'éducation ont supprimé le latin au collège...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir pour impressioner les convives au restaurant.

Ben non, ils vont plutôt te regarder de travers en pensant que "la culture, c'est comme la confiture, moins tu en as, plus tu l'étales!"

 

Je rigoooole (auto-dérision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que tous les mots que tu dis il y a une consonne après la 1ere lettre alors qu'aprés le i de Ioniq c'est une voyelle ?

Cour de français élémentaire

 

 

On dit bien : "l'iode". Donc ta justification ne tient pas la route.

Même si ça choque l'oreille parce qu'on a l'habitude de dire "la ioniq", il serait bel et bien logique de dire "l'ioniq".

 

Et puis c'est pas question d'être belge ou pas, c'est une question de bons sens et de pas écorcher la langue française...

 

Tu as tort de reprocher à un belge de manquer de bon sens au sujet de la langue française, ils sont souvent bien plus logiques que nous. Il n'y a qu'à voir comment ils disent 70/80/90. Je ne comprends toujours pas comment on a pu merder comme ça en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tendance à dire "la Ioniq" par abus et raccourci de langage.

Tout comme on dit "la Leaf", "la Model S", "le Model X", "le Kona" (pourquoi pas la Kona, ou le Leaf ? ) :

 

c'est un raccourci pour dire "la voiture Ioniq, la voiture Leaf, le SUV Kona", le ou la en référence au véhicule, pas à son nom.

Et souvent, dans le langage parler, ces raccourcis s'affranchissent des règles élémentaires de liaison. Il est donc tout à fait possible de dire "l'Ioniq", tout comme "la Ioniq", à la condition que "la Ioniq" fait référence à la "voiture" nommée Ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait évident pourtant, l'ioniq ça se dit pas, LA ioniq, ça me parait plus français

ça te choque pas toi ? ^^

 

en Belgique on dit l'Italie, l'intolérance etc... et non la Italie

il a pris l'Infiniti de son père

il a crashé l'Isuzu de sa mère etc...

 

mais bon, c'est vous qui voyez ce qui se dit chez vous

 

je dirai donc : j'envisage l'achat d'un VE de marque Hyundai

 

Peut-être parce que tous les mots que tu dis il y a une consonne après la 1ere lettre alors qu'aprés le i de Ioniq c'est une voyelle ?

Cour de français élémentaire

Et puis c'est pas question d'être belge ou pas, c'est une question de bons sens et de pas écorcher la langue française...

Ben quand je lis la page ci-dessous, il me semble en effet qu'il faudrait dire l'Ioniq, même si ça écorche l'oreille

Je crois que pierredelhasse a raison.

http://www.aidenet.eu/grammaire01b.htm

 

Bon les québécois ne font pas l'élision devant un nom propre

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3685

 

Mais le druide semble plutôt favorable à l'élision (je tartine, je tartine...)

https://www.druide.com/fr/enquetes/sous-la-direction-de-anne-dupont-ou-danne-dupont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tort de reprocher à un belge de manquer de bon sens au sujet de la langue française, ils sont souvent bien plus logiques que nous. Il n'y a qu'à voir comment ils disent 70/80/90. Je ne comprends toujours pas comment on a pu merder comme ça en france...

Et encore, en Belgique 80 on le dit comme en France, c'est en Suisse qu'on le dit avec plus de logique.

 

D'un autre côté on dit bien LE Soul, alors oui c'est UN SUV ou UN crossover mais c'est aussi UNE voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes tous fous bon sang l'ioniq... c'est comme un autre membre qui disait l'ion pour parler de la ion... ça se dit pas c'est tout en plus c'est dégueulasse à l'oreille

On dirait du vieux patois de la cambrousse...

 

Et ta comparaison avec l'iode mouais... sauf que la ioniq c'est un nom propre d'un objet, en l’occurrence une voiture, la comparaison n'a aucun sens, l'iode c'est pas un nom propre à ce que je sache ! Enfin bon faites comme vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.