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aeroscuba

Petit nouveau qui se cherche...

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Bonjour à tous!

 

Je me suis décidé, je vais passer à l'électrique! Pour l'instant, je suis en phase "recherche", l'achat aura lieu le jour où mon diesel va me lâcher.

 

Et donc, je regarde les différents modèles. Je vais sans doute commencer à essayer si je trouve le temps. Actuellement, je suis plus sur la Hyundai, mais il faut que j'en vérifie l'autonomie en conditions réelles, ainsi que le temps de recharge après mon parcours "type", sur une prise ordinaire.

 

Egalement, je pense la prendre en LOA, pour pouvoir suivre les évolutions technologiques. Mais comme je n'ai jamais utilisé ce mode de financement, je dois me pencher sérieusement sur la question..

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Salut,

 

Peux-tu en dire plus sur ton parcours "type" ? Quelle distance, quel type de route ?

 

Concernant ton diesel, attention, s'il te lâche il risque de ne plus pouvoir te faire bénéficier du superbonus.

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A l'heure actuelle tu trouveras pas mieux que la Ioniq en terme d'autonomie.

 

Pour une Zoe 40 il faudra que tu attende un peu. Pour une Ampera-e il faudra que tu attende encore plus.

 

Après tout dépend de l'état de ton diesel mais sache qu'il doit être en état de rouler et avoir un CT valide pour bénéficier du super bonus.

 

Bienvenue en tout cas.

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A l'heure actuelle tu trouveras pas mieux que la Ioniq en terme d'autonomie.

 

Pour une Zoe 40 il faudra que tu attende un peu. Pour une Ampera-e il faudra que tu attende encore plus.

 

Après tout dépend de l'état de ton diesel mais sache qu'il doit être en état de rouler et avoir un CT valide pour bénéficier du super bonus.

 

Bienvenue en tout cas.

 

Je ne savais pas pour le CT et roulante... je pensais qu'en simple carte grise suffisait... le but premier c'est de sortir du parc des vieux diesels non?

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Je ne savais pas pour le CT et roulante... je pensais qu'en simple carte grise suffisait... le but premier c'est de sortir du parc des vieux diesels non?

 

Ca doit être pour éviter une fraude qui consisterait à acheter des épaves pour bénéficier du bonus.

 

Je ne sais pas s'il existe des chiffres sur les véhicules effectivements détruits mais je ne serai pas étonné qu'une part substantielle terminent leur vie quelque part à l'est ou en afrique.

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A l'heure actuelle tu trouveras pas mieux que la Ioniq en terme d'autonomie.

Ouais enfin... La Ioniq propose une batterie de 28 kWh, contre 27 kWh pour le Soul, c'est pas faramineux non plus... On reste dans la gamme des "150 à 200km réels"...

 

-----

 

le but premier c'est de sortir du parc des vieux diesels non?

 

Bah oui. Et un diesel qui ne roule plus, y'a pas besoin de le faire "sortir du parc"...

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Ouais enfin... La Ioniq propose une batterie de 28 kWh, contre 27 kWh pour le Soul, c'est pas faramineux non plus... On reste dans la gamme des "150 à 200km réels"...

 

Ben oui la capacité est équivalente mais la Ioniq est plus sobre, donc factuellement l'autonomie est supérieure.

 

https://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=38431&id=36553

 

Et c'est l'EPA qui le dit.

 

https://electrek.co/2016/11/21/hyundai-ioniq-electric-efficient-electric-car-epa/

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Je ne savais pas pour le CT et roulante... je pensais qu'en simple carte grise suffisait... le but premier c'est de sortir du parc des vieux diesels non?

 

Ca doit être pour éviter une fraude qui consisterait à acheter des épaves pour bénéficier du bonus.

 

Je ne sais pas s'il existe des chiffres sur les véhicules effectivements détruits mais je ne serai pas étonné qu'une part substantielle terminent leur vie quelque part à l'est ou en afrique.

 

Pour moi il n'y a rien qui précise que le CT doit etre valide dans les conditions pour la prime. Il est uniquement précisé que le véhicule doit avoir un contrat d'assurance valide. J'ai mis la mienne a la casse avec CT largement échu !

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