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Victor31

Petit nouveau et déjà des questions

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Bonjour tout le monde !

Déjà un merci pour toutes les informations que j'ai déjà apprises en venant ici, ca m'a bien aidé !

Actuellement, j'ai un vieux Scénic de 2001 

 - qui risque de ne plus passer son controle technique (rouille)

 - qui coute 3750€/an en moyenne (entretien + carburant)

 - mais qui vaut 5000€ de prime gouvernementale

 

Après avoir regardé plusieurs VE, je penche pour la Leaf 62 car

 - Il semble avoir l'espace du scenic, la modularité en moins (on ne peut pas enlever les sièges et seuil de chargement bien plus haut, mais ca semble le cas des électriques)

 - Je pourrais faire 99% de mes trajets avec en rechargeant tranquillement chez moi

 - Au prix du Scénic et du carburant, elle est rentable en 6 ans voir moins

- Je n'ai pas le budget du kona electrique (et n'aime pas trop son look SUV)

 

Niveau option, j'ai cru comprendre que les phares halogènes ont été améliorés récemment, est ce que cela coïncide avec l'arrivée des feux de jour à Led ?

 

J'ai trouvé via un mandataire, une Leaf 62 acenta à un peu plus de 22k€ (avec les primes, bonus, etc)

 

En occasion, pour environ 2000€ de moins il y a une Tekna mais avec plus de 40 000km, les Leaf 62 sont rares.

 

Je pense garder ce véhicule très longtemps, et préfére avoir une batterie neuve. N'ayant jamais investi plus de 2000€ dans un véhicule, c'est pour moi une grosse décision, qu'en pensez vous ?

PS : Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

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Le 28/04/2022 à 11:16, Victor31 a dit :

Bonjour tout le monde !

Déjà un merci pour toutes les informations que j'ai déjà apprises en venant ici, ca m'a bien aidé !

Actuellement, j'ai un vieux Scénic de 2001 

 - qui risque de ne plus passer son controle technique (rouille)

 - qui coute 3750€/an en moyenne (entretien + carburant)

 - mais qui vaut 5000€ de prime gouvernementale

 

Après avoir regardé plusieurs VE, je penche pour la Leaf 62 car

 - Il semble avoir l'espace du scenic, la modularité en moins (on ne peut pas enlever les sièges et seuil de chargement bien plus haut, mais ca semble le cas des électriques)

 - Je pourrais faire 99% de mes trajets avec en rechargeant tranquillement chez moi

 - Au prix du Scénic et du carburant, elle est rentable en 6 ans voir moins

- Je n'ai pas le budget du kona electrique (et n'aime pas trop son look SUV)

 

Niveau option, j'ai cru comprendre que les phares halogènes ont été améliorés récemment, est ce que cela coïncide avec l'arrivée des feux de jour à Led ?

 

J'ai trouvé via un mandataire, une Leaf 62 acenta à un peu plus de 22k€ (avec les primes, bonus, etc)

 

En occasion, pour environ 2000€ de moins il y a une Tekna mais avec plus de 40 000km, les Leaf 62 sont rares.

 

Je pense garder ce véhicule très longtemps, et préfére avoir une batterie neuve. N'ayant jamais investi plus de 2000€ dans un véhicule, c'est pour moi une grosse décision, qu'en pensez vous ?

PS : Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Si tu comptes garder ton véhicule longtemps si c'est dans tes possibilités je te conseille de prendre la tekna car elle est presque toutes options et l'éclairage Led est vraiment supérieur. 

En tout cas c'est super pour les 5000 et tu peux aussi avoir 1000 de plus selon l'année. 

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Ah c'est marrant, je voulais commenter la même chose que Lexiflo. Je prendrais la Tekna à la première occasion, peu importe le kilométrage, surtout si c'est moins cher, même ! Tu n'as pas trop à te soucier du kilométrage sur une électrique, elle n'a pas les mêmes contraintes d'usure ni la même espérance de vie qu'une thermique, puisqu'en plus d'avoir considérablement moins de pièces en mouvement et également autant de points d'usure en moins, ce qui scelle le sort des voitures thermiques c'est souvent des pièces en lien avec la moteur à combustion interne qui n'existent pas sur une électrique. Et puis surtout là, à 40.000 km ... c'est pas neuf mais pas loin, quand même.

 

En prenant en compte les phares LED, le volant et sièges chauffants, la caméra 360 et surtout le ProPilot (maintien de file, régulateur adaptatif, parking automatique) d'une Tekna, si je peux être familier ... "y'a même pas match". Pour rien au monde je ne m'en passerais.

Au diable le kilométrage, c'est négligeable.

 

Edit: J'ai été vérifier et cet article parle d'une vingtaine de pièces en mouvement sur un moteur électrique contre plus de 2000 sur un moteur thermique. Ici non plus "y'a pas match".

Modifié par dédé56

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Le 29/04/2022 à 21:14, Lexiflo a dit :

Oui les options de la tekna C'est parking automatique et roues de secours. 

J’ai la roue de secours mais pas le parking auto

maks c’était un modèle en stock 

 

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Merci beaucoup à tous pour vos conseils,

Le 28/04/2022 à 18:25, Lexiflo a dit :

c'est super pour les 5000 et tu peux aussi avoir 1000 de plus selon l'année. 

Les 1000€ ajoutés par Nissan ?

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En comparaison, j'ai acheté en novembre 2021 ma Leaf 62 Tekna 25,5k€ elle avait 11 mois (décembre 2020) et 12 000 km.
Je n'ai pas l'option park assiste et même si j'aurai aimé l'avoir, je pense aujourd'hui que c'est inutile vu le confort du 360°.
Après 6 mois, j'ai doublé le kilométrage.
Si tu fais souvent de l'autoroute Pro Pilote c'est très bien. C'est en option sur l'Acenta.

Autrement, pour le choix de la voiture, si tu charges essentiellement chez-toi et que tu fais jusqu'à 200 km d'autoroute par jour elle est parfaite.
A voir quand même l'avenir de CHAdeMO... Je me tâte pour partir avec en vacances cet été.

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Merci pour vos précisions.

 

Vu que l'Acenta semble ne pas avoir la pompe à chaleur, j'ai éliminée cette version

 

Je rechargerais chez moi, a pars de rare fois pour les longs trajets.

 

Franchement, cette voiture est très bien... faut juste que je me conditionne à lâcher presque 30k€ dedans ! 🤔

 

Ca devrait venir, quand je vois le prix du carburant

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Le 01/06/2022 à 15:50, Victor31 a dit :

Merci pour vos précisions.

 

Vu que l'Acenta semble ne pas avoir la pompe à chaleur, j'ai éliminée cette version

 

Je rechargerais chez moi, a pars de rare fois pour les longs trajets.

 

Franchement, cette voiture est très bien... faut juste que je me conditionne à lâcher presque 30k€ dedans ! 🤔

 

Ca devrait venir, quand je vois le prix du carburant

Je te vends ma Tekna comme cela tu n'aura pas 30k€ à lâcher 😁

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Et voilà !

Après 3 petits mois d'attente, j'ai reçu ma Leaf 62 Acenta !

Elle était déjà commandée ce qui explique le délais "court" pour l'obtenir.

Surprise en m'asseyant, les capteurs sur le pare-brise ne descendent pas aussi bas que sur la Tekna que j'avais essayée, du coup la visibilité est meilleure.

Pas de logo e+, pas d'inscription zero emission, pas d'avant en bleu (tant mieux !), à part les jantes en 17" rien ne la différencie de la version 40kwh, au moins c'est sobre.

 

Je confirme que les feux de croisements sont faiblards, et la gestion automatique des longues portées perfectible (un peu lent à réagir).

J'ai l'impression que le mode eco ne change que la réponse de la pédale (le vendeur m'indique que ca modifie aussi la clim, mais je ne vois pas de différence après enclenchement)

Reste à quantifier la perte d'autonomie due à l'absence de pompe à chaleur de cette version, mais déjà la clim consomme moins que ce que je croyais.

 

Pour le reste, tout ce que j'ai lue ici ou ailleurs se confirme : très silencieuse, suspension vraiment agréable sans nuire au dynamisme, accélération impressionnante, et régulateur adaptatif bien utile.

 

Mettre jeune enfant et bébé dedans n'est pas un exercice d'équilibrisme, et le coffre accueille en même temps poussette, lit parapluie et glacière sans problème.

 

C'est vraiment super !

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