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mrmassilia

Pertinence achat triplettes en juin 2021 ?

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Surpris moi aussi, je n'ai pas tout compris d'ailleurs :

- l'avertisseur piéton est obligatoire sur tous les VE depuis juillet 2019

- la e-Up v2 en est équipé

- ma Seat Mii de mars 2021 ne le possède pas, et j'ai vaguement compris que cette fameuse remise de 2500€ fin juin était liée à l'absence de cet avertisseur piéton pour un pb d'homologation...

je crois qu'il me manque des pièces du puzzle !🙄

 

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J'imagine que c'était antérieur pour les nouveaux modèles homologués après cette date. Pour les voitures neuves homologuées avant, il y a souvent un sursis avant que la règle s'applique. Ça a été pareil par le passé pour certaines règles anti pollution

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Bruiteur obligatoire sur les modèles apparus après juillet 2019; oui, les modèles plus anciens ont un sursis jusqu'au 30 juin 2021. Les Mii et Citigo sont des modèles apparus en... 2011!

Les Mii ont été produite et immatriculées juste avant la date fatidique. Donc, une Mii avec un avertisseur piéton, je demande à voir et à entendre...

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@Philippe28: ok je comprends mieux, la date de mise sur le marché d'un VE détermine si le bruiteur est obligatoire à partir de juillet 2019 ou s'il bénéficie du sursis au 30/06/2021.

Ceci étant déterminé, c'est la date d'immatriculation d'un exemplaire en particulier par rapport à la date butoir qui impose ou non la présence de l'avertisseur.

 

Pour la Mii, sa production s'est arrêtée le 18/06/2021 (date de réception de la mienne !), donc certains exemplaires ont sans doute été immatriculés après le 30/06/2021, avec l'obligation d'installer un bruiteur (emprunté à la cousine e-Up je suppose ?)

https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/seat-mii-electric-2021-fin-de-la-production-le-18-juin-2021-10636403.html

Et avec les 2 textes associés :

(Je déclare forfait sur les "nonobstants"... Je préfère l'explication de @Philippe28😂)

CELEX_32019R0839_FR_TXT.pdf OJ_JOL_2014_158_R_0005_FR_TXT.pdf

Modifié par e-Lionel

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Le 27/09/2021 à 21:36, Philippe28 a dit :

Bruiteur obligatoire sur les modèles apparus après juillet 2019; oui, les modèles plus anciens ont un sursis jusqu'au 30 juin 2021. Les Mii et Citigo sont des modèles apparus en... 2011!

Les Mii ont été produite et immatriculées juste avant la date fatidique. Donc, une Mii avec un avertisseur piéton, je demande à voir et à entendre...

En tout cas, aujourd'hui, des concessions proposent des Mii neuves non encore immatriculées.

Modifié par emerout

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Si l'usine a produit plus que ce que les concessions ont commandé, il leur est forcément resté des voitures sur les bras. Et entre pas les vendre du tout et les repasser en atelier pour ajouter un avertisseur qui en plus existe sur Up, je pense que dans cette hypothèse, le choix a du être vite fait

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Le 26/09/2021 à 19:05, lesailes a dit :

Hum, 

Madame a négocié mais s'est vu refuser la négociation du prix de vente sous prétexte que dernières productions et véhicules "d'entrée" (le contexte mondial automobile ne prête pas actuellement à obtenir de grandes remises dans la mesure où l'offre est bien inférieure à la demande...).

Elle n'a pas insisté. 

Donc prix affiché + frais de mise en service - bonus éco de 6K

Ah ouais, je suis bien content d'avoir anticipé le renouvellement de mon 'parc' en début d'année 2021, pour faire ma transition vers le 100% électrique et obtenir de vrais leviers de négociation avant que l'inflation et la pénurie ne deviennent les nouveaux mots-clés.

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Le 28/09/2021 à 18:16, emerout a dit :

En tout cas, aujourd'hui, des concessions proposent des Mii neuves non encore immatriculées.

Et c'était justement le bon plan que les concessionnaires ont joué pour le client en juin : immatriculer les Mii Electric Plus avant le 30/06 quite à les passer en VD, mais ça c'était avant les grosses surprises de pénuries dont j'ai eu vent sur toute la gamme classique Seat en juillet dernier... 

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Le 28/09/2021 à 19:07, chataigne42 a dit :

Si l'usine a produit plus que ce que les concessions ont commandé, il leur est forcément resté des voitures sur les bras. Et entre pas les vendre du tout et les repasser en atelier pour ajouter un avertisseur qui en plus existe sur Up, je pense que dans cette hypothèse, le choix a du être vite fait

Notre propre Mii Electric Plus s'est retrouvée à vendre sur le site de ma concession, sans photo à l'appui de l'annonce, car le véhicule était sur parc suite 'importation' de la marque, qui distille d'office des véhicules aux revendeurs sans leur laisser le moindre choix : en échange, des conditions financières et de livraison assouplies.

Mais depuis les pénuries et la fin du sursis au 30/06/2021 pour l'absence de générateur 'e-noise', effectivement rien de compliqué : il leur suffit de commander la pièce d'origine VW comme pour une panne sous garantie ou une réparation d'accident, de l'installer et l'activer à la valise, nul besoin de repasser en usine selon moi ! A moins que les règles d'homologation soient plus drastiques, mais les véhicules étant déjà arrivés en France, je pense que ma vision logistique est la plus probable...

Modifié par Masterlolo

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bonjour, meme si le bruiteur peut etre utile niveau sécurité je ne l'avais pas voulu car en essayant la e up avec le bruiteur j ai trouvé ca très desagreable car l insonorisation n etant pas excellente à l'interieur on l'entend beaucoup.

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