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Steph_Bzh

Perte à la recharge

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Bonjour,

J'ai un Kona 2024 65Kw. Et actuellement je suis surpris pas la perte lors de la recharge.

Cette nuit départ à 21%, au bout de 8h  de charge seulement 51% avec un puissance de charge de 3.4Kw/h, confirmée par le chargeur et la voiture.

si l'on fait les calculs cela fait environ 30% de pertes.

Je veux qu'il fasse froid en ce moment, mais sur ma Tesla Y propulsion, je n'ai pas le soucis, la perte est bien moindre.

Avez-vous eu ce problème ? quelles sont vos perte à la charge ?

 

Stéphane

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Il faudrait être sûr de l'énergie délivrée tout au long de la nuit, et ou de la tension réseau qui peut fluctuer (mais c'est assez marginal pour calculer la puissance délivrée, mais sur une nuit tu peux facilement avoir 10% de différence avec une tension en dessous
Exemple : 220V*16A*8h=28KWh, 240V*16A*8h=30,7KWh.
Si tu as plusieurs VE + tes voisins, possible que ta tension baisse pendant la nuit, et là où tu commences à 3,4Kwh, tu ne l'as pas tout le long de la nuit.
Bon après je ne sais pas expliquer 30% ...

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Le 16/01/2025 à 18:04, graffiti86 a dit :

De mémoire, sur Tesla, n'y a-t-il pas un préchauffage de la batterie avant charge ?

Sinon je confirme, à minima 15% de perte par grand froid sur le Kona que j'avais.

J'ai essayé en lançant un préchauffage avant la charge (ce qui m'a pris 3% de batterie)  il y a un peux moins perte à la charge. Cela passe de 27% à 22%. Ce qui reste haut par rapport la Tesla qui est a 15%. Peux être aussi la techno de batterie différente, sauf que dans mes souvenirs les LFP n'aime pas le froid.

Le 16/01/2025 à 22:44, anthonyo60 a dit :

Il faudrait être sûr de l'énergie délivrée tout au long de la nuit, et ou de la tension réseau qui peut fluctuer (mais c'est assez marginal pour calculer la puissance délivrée, mais sur une nuit tu peux facilement avoir 10% de différence avec une tension en dessous
Exemple : 220V*16A*8h=28KWh, 240V*16A*8h=30,7KWh.
Si tu as plusieurs VE + tes voisins, possible que ta tension baisse pendant la nuit, et là où tu commences à 3,4Kwh, tu ne l'as pas tout le long de la nuit.
Bon après je ne sais pas expliquer 30% ...

J'ai un  afficheur sur mon chargeur qui m'indique l'énergie injecter dans la voiture, cela donne une bonne indication de l'énergie fournie.

 

Je vais continué mes relevés, sur les deux voitures

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