Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Perfs et freinage ultra dégradés par temps un peu froid ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous !

J'ai ma Model 3 depuis une dizaine de jours et corrigez-moi si je me trompe, mais la dernière mise à jour a fait chuter les performances par temps froid, non ?

Par 3 degrés hier, et à 70% de batterie, j'avais des pointillés à n'en plus finir sur la barre de puissance. Résultat : des accélérations dignes de ma précédente 206 et quasi plus de freinage récupératif (réglé au max). Obligé de freiner dans les descentes ! Est-ce normal ? A la limite, je comprendrais pour les accélérations, mais le freinage censé récupérer de l'énergie, je ne comprends pas...

Merci !!

Pb_perfs_temps_froid.jpg

Modifié par Biscott

Posté(é)

Une batterie froide est "engourdie", comme nous. Pour sa santé et sa durée de vie, l'électronique de la voiture la ménage en limitant ses performances lorsque c'est nécessaire.

Pour le vétéran que je suis, c'est comme les voitures thermiques, qu'on ménage tant qu'elles ne sont pas à température suffisante.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Biscott a dit :

mais la dernière mise à jour a fait chuter les performances par temps froid, non ?

Non elle les a amélioré

 

il y a 8 minutes, Biscott a dit :

Par 3 degrés hier, et à 70% de batterie, j'avais des pointillés à n'en plus finir sur la barre de puissance. Résultat : des accélérations dignes de ma précédente 206 et quasi plus de freinage récupératif (réglé au max).

N'aurait-il pas fait encore plus froid pendant la nuit ? Car là en effet tu as (quasiment) aucune régénération.

Par contre tu n'as pas de pointillé à droite (côté accélération) donc ça ne devait pas être si terrible que ça ? 😅

Posté(é)

A titre d'info, au bout de combien de temps/km la batterie est à température conseillée par les températures actuelles ?

 

 

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, J0kers a dit :

Non elle les a amélioré

 

N'aurait-il pas fait encore plus froid pendant la nuit ? Car là en effet tu as (quasiment) aucune régénération.

Par contre tu n'as pas de pointillé à droite (côté accélération) donc ça ne devait pas être si terrible que ça ? 😅

Salut, merci de ta réponse !

Ben non, la nuit il a du faire -1 maxi, en plus elle dort en garage donc ça limite. Il a fait les mêmes températures avant la mise à jour et il ne m'a pas semblé que ça faisait ça... En tout cas je n'ai jamais eu de baisse de freinage...Et si je te garantis l'accélération était asthmatique.

Posté(é)
il y a 26 minutes, Nick83 a dit :

A titre d'info, au bout de combien de temps/km la batterie est à température conseillée par les températures actuelles ?

Je n'ai pas de certitude. Mon expérience, après 8 semaines et essentiellement du froid (voiture qui dort dehors): je fais 5 km de route secondaire puis 20 km d'autoroute assez chargée et montante tous les matins, puis 5 km de ville, essentiellement en descente. Pas San Francisco, mais presque... Lausanne. Pour ces 5 derniers km urbains, la voiture régénère très bien, même en ayant encore quelques ..... à gauche de l'écran. Donc, dans mon cas, 20km et 20 minutes. Sans doute moins suffisent déjà.

Je regrette les vieilles Jaguar ou Alfa-Romeo qui avaient température d'huile et d'eau au tableau de bord. Ma dernière thermique, Jeep Cherokee 2016, avait même la température de la transmission sur demande. Tesla a un petit côté "sainte n'y touche".... "cachez ces chiffres que je ne saurais voir...." .... " de toute façon, t'y comprends quoi, toi ?...."

Modifié par e-Picurien

Posté(é)
  • Auteur

Peut-être... Ou ma PAC qui déconne ? D'ailleurs, c'est normal, ça ? 90 bornes avant le superchargeur pour conditionner la batterie ?

90_bornes.jpg

Posté(é)
il y a 14 minutes, Biscott a dit :

Peut-être... Ou ma PAC qui déconne ? D'ailleurs, c'est normal, ça ? 90 bornes avant le superchargeur pour conditionner la batterie ?

90_bornes.jpg

Oui

Posté(é)
il y a 23 minutes, Biscott a dit :

Peut-être... Ou ma PAC qui déconne ? D'ailleurs, c'est normal, ça ? 90 bornes avant le superchargeur pour conditionner la batterie ?

Ça me semble normal, en comparaison avec ma LR de 2019 donc sans PAC, en partant de Lans en Vercors à 0°C hier, le  conditionnement a commencé 54 mn avant Macon malgré le trajet autoroutier préalable. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, J0kers a dit :

Non elle les a amélioré

 

Il y a 3 heures, Biscott a dit :

{...} la dernière mise à jour a fait chuter les performances par temps froid, non ?

 

J'ai le même constat que toi @Biscott, comme dit par @J0kers c'est censé les avoir amélioré, mais j'ai constaté l'inverse pour ma part ce week-end, après je n'ai pas encore de grandes expériences du froid, mais quand même... À voir la prochaine mise à jour peut-être... Mais pour la descente en montagne, clairement je n'ai jamais eu aussi peu de régénération.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Biscott a dit :

Bonjour à tous !

J'ai ma Model 3 depuis une dizaine de jours et corrigez-moi si je me trompe, mais la dernière mise à jour a fait chuter les performances par temps froid, non ?

Par 3 degrés hier, et à 70% de batterie, j'avais des pointillés à n'en plus finir sur la barre de puissance. Résultat : des accélérations dignes de ma précédente 206 et quasi plus de freinage récupératif (réglé au max). Obligé de freiner dans les descentes ! Est-ce normal ? A la limite, je comprendrais pour les accélérations, mais le freinage censé récupérer de l'énergie, je ne comprends pas...

Merci !!

Essaie de préchauffer la voiture 20/30 min avant de partir peut être en actionnant la ventilation à distance ?

Ca va chauffer un peu la batterie avant que que tu prennes la route.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.