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Par deca
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon « droit à la prise » pour équiper ma place de stationnement en sous-sol de copropriété avec une borne de recharge individuelle.
Si ma copro décide dans quelques années d’opter pour une solution collective de recharge, devrais-je déconnecter mon installation et rejoindre l’installation collective ? Et bien sûr payer pour cette modification ?
Quelqu’un a-t-il été déjà confronté à ce cas ?
Merci.
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Par Valentin BARBIER
Bonjour à toutes et à tous,
Je représente la société IDIADA France (applusidiada.com), nous sommes dans le secteur de l'ingénierie automobile.
Nous réalisons aujourd'hui un projet de recherche visant à établir des profils de conduite d'utilisateurs de véhicules électrifiés.
Plus particulièrement des utilisateurs de Kia E-Niro, Renault Zoé Phase II avec la prise combo CCS et de Toyota RAV 4 Hybride 2 roues motrices.
Nous recherchons donc à acquérir des données sur des profils de conduite via des petits boîtiers paramétrés pour l'occasion.
Ces boîtiers se branchent sur la prise OBD de votre véhicule, n'ont aucune incidence sur votre véhicule ni sur la garantie que vous avez.
Et bien sur, l'ensemble des données récoltées sont anonymisées conformément au RGPD.
Certains d'entre-vous sont déjà partants pour participer à ce projet et je vous en remercie.
Les autres, vous allez me demander comment cela se déroule et ce que vous y gagnez.
Le déroulement :
- Nous installons notre boitier sur votre véhicule;
- Vous réalisez 200km sur une période de 2 semaines;
- Nous venons récupérer le boitier, ajoutons les données à notre base puis les traitons.
Ce que vous y gagnez :
- Une carte cadeau d'une valeur de 300€ en guise de compensation;
- Une opportunité si vous le souhaitez de nous faire votre retour d'expérience;
- L'occasion de participer au développement des futurs véhicules électrifiés.
Si jamais, vous ne souhaitez pas contribuer au projet en acceptant de partager vos données mais que vous souhaitez nous donner votre retour d'expérience, n'hésitez pas à me le dire par message privé.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.
Valentin
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Par jean marie
Bonjour je possède une ZOE 110
Le problème rencontré est quand les bornes sont occupées que faisons nous? Attendre oui mais combien de temps 5mn, 10mn 1h ou 2.on ne peux pas savoir. Où on part a la recherche d'une borne libre.
Comment prévenir les usagers de l’heure à laquelle la borne va se libérer? L’utilisateur qui occupe cette borne pourrai simplement mettre un mot sur son tableau de bord avec l'heure a laquelle il compte libérer la borne, mais c’est contraignant (papier stylo).
Tout le monde a un disque de stationnement. On pourra l’utiliser pour indiquer cette heure. Une étiquette collée sur le disque avec écrit "JE REVIENS A : si tous le monde fait ça ce serai bien pour les autre usagés"
belle journée a toute et a tous
merci de votre retour
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Par JustTrying
Bonjour à tous !
Je dois recevoir mon tout premier VE (Skoda iV 80) tout prochainement.
Evidemment je m'inquiète de ma méthode de recharge à domicile, et j'ai donc mis mon électricien habituel, sympa, compétent et professionnel, sur le coup.
Il me propose une borne qui est ainsi dénommée sur son devis :
"borne de chargement mural triphasée de chez Hager type Terra ACW22 SRO charge rapide de 22 Kw".
Il m'explique que cette borne permettrai de choisir la puissance de charge en fonction du besoin et du temps disponible (pour charger, si j'ai compris, à 3 kW, 7 kW, 11 kW, 22 kW - mais je suis pas sût d'avoir compris).
Mais quand je cherche cette borne que le Net, genre bêtement sur le site Hager, je trouve rien de ce genre.
Ca vous dit quelque chose, à vous les biens plus connaisseurs que moi ? :))
Merci à tous !
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Par Yonick
Bonjour,
Sur la dernière vidéo de TeslaRiviera, il y a un emplacement pour recharge – un seul – avec les indications "sauf VE" et "sauf PMR".
Je suppose qu'ils ont voulu dire que la recharge était réservée en priorité à des PMR ?
Une remarque similaire de Vounchiz :
Dans ce cas c'est compréhensible, c'est comme les caisses au supermarché, certaines peuvent être prioritaires.
Mais lorsqu'il n'y a qu'une place ? On est obligé de laisser sa place si un VE avec un macaron arrive ? Je ne suis pas contre.
Mais si un VT est garé sur cette place ? Légalement et moralement je ne pourrait rien dire.
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