Aller au contenu
Laurent73

Forum • Passer de la Ioniq à la Tesla M3

Messages recommandés

J'hésitais à passer sur une Kia Niro mais après deux aller-retours laborieux (23 h, 16h, 16 h contre 12/13 h en temps normal) entre Oléron et Albertville j'ai décidé de verser un acompte pour une Tesla M3.
Les raisons qui m'ont fait basculer ? Le réseau de chargeurs Tesla est fiable et les chargeurs sont puissants. Et bien-sûr la voiture me convient à peu près sauf ce coffre stupide.

Hi hi j'ai essayé de passer ma commande de la Tesla sur le parking de Hyundai Saintes qui me dépannait avec son chargeur 7 kW... J'étais très très énervé d'ailleurs car Kia Saintes chez qui je me suis chargé quelques fois m'a habilement conseillé au téléphone d'aller voir chez Hyundai Cognac d'où j'appelais. Quelle affaire, passer de 18 kW (Kia Saintes) à 7 kW (Hyundai Cognac), la belle affaire ;) Le sentiment désagréable d'être la patate chaude que l'on se refile.

Chargeur uniquement ouvert aux horaires de la concession !!! Mon interlocutrice a été très surprise quand je lui ai dit que Nissan accepte tout le monde à ses chargeurs. J'ai oublié de préciser que Nissan avait passé des partenariats avec Auchan et Ikéa pour des bornes gratuites... Et complètement oublié de leur parler de la Tesla 3...
Je trouve que sur ce coup-là, la politique de Hyundai avec ses chargeurs AC 7 kW n'est pas très courageuse. C'est dommage, ils pourraient faire un carton avec leur Ioniq parfaitement au point . Une borne rapide par concession Hyundai étofferait bien le réseau actuellement déficient. Ou au moins du 18 kW comme leurs collègues de Kia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix... le Ioniq est une bonne voiture avec beaucoup d’avantages... mais j’ai goûté une traversée de la France en superchager pour les vacances... et ça change la vie

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlala l'écart de conso entre la Ioniq et la S ...
Pas tant que ça, la model 3 a été mesurée comme etant la 2 ème ve la plus efficiente juste derrière la ioniq.

Félicitations et bienvenue dans le club des gens les plus patients au monde
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



bienvenue dans le club des gens les plus patients au monde


+1

N'hésite pas à faire un tour dans la section Tesla model 3.

Et à faire un stock de camomille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Laurent, c'est un choix par dépit du fait non pas de la Ioniq elle-même mais de carences lamentables des infrastructures de recharge ?

Si c'est bien cela, ça confirme l'urgence à faire évoluer cette situation, c'est en tout cas une orientation prise par l'Acoze, à laquelle j'ai adhéré.

J'avais un temps pensé moi aussi à commander la TM3 du fait de l'avantage indiscutable du réseau des SC...mais je ne me suis pas résolu à ce "coffre stupide" (pour reprendre ton expression que j'aime bien !).

Du coup je m'implique sur ce dossier de résorption des paradoxes et défaillances des infrastructures de recharge et je vise d'autres VE pour remplacer la Ioniq (en 2020 ?)...

Ta TM3 sera-t-elle livrable dès 2019 ou bien plutôt en 2020?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour t'impliquer sur ce dossier, moi je suis nul dans ce type de démarche hélas.

J'ai reservé au cas où d'ici la livraison possible de la M3 rien d'autre ne me convient de mieux sur le marché. Vu que je peux récupérer mes sous n'importe quand,  je ne suis pas pressé pour l'instant. Je ne compte pas l'avoir avant 2 ans parti comme c'est. Et les trous dans le réseau de recharge rapide ne seront pas résorbés avant deux ans au train où vont les choses...
Il y a trop d'intérêt de la part des fabricants autos à ralentir urgemment le développement de la voiture électrique. Bizarrement les pays où les réseaux de recharge sont bien développés, il n'y a pas de constructeur auto domestique. C'est parlant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Laurent73 a dit :

Bizarrement les pays où les réseaux de recharge sont bien développés, il n'y a pas de constructeur auto domestique. C'est parlant...

Intéressant, je n'avais jamais regardé le réseau sous cet angle. As tu des exemples particuliers ? car il n'est pas évident de trouver des chiffres de qualité du réseau par pays, éventuellement juste du nombre de bornes mais ça ne représente pas le fait qu'elles soient adaptés/fonctionnelles.

Le contre exemple reste quand même la Norvège, qui bien que n'ayant pas de constructeurs automobiles forts est parmi les gros producteur d'hydrocarbure, comme quoi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre contre exemple encore plus flagrant, l'Angleterre qui dispose de réseaux de recharge rapide très largement supérieurs à ce que l'on trouve chez nous, et où sont pourtant fabriquées depuis 2011 toutes les leafs à destination de l'Europe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Christian B a dit :

Bonjour,

Autre contre exemple encore plus flagrant, l'Angleterre qui dispose de réseaux de recharge rapide très largement supérieurs à ce que l'on trouve chez nous, et où sont pourtant fabriquées depuis 2011 toutes les leafs à destination de l'Europe!

peut-être qu'il y a justement un lien entre le fait que Nissan ai choisi de produire son VAE et le développement national d'un réseau de qualité.
Un bon définitif mon affirmation, j'aurais dû dire plutôt:

"Bizarrement les pays où les réseaux de recharge sont bien développés, il n'y a pas de constructeur auto domestique. il n'y a pas de constructeurs domestiques qui freinent des 4 fers et possiblement un fabricant comme Nissan qui a choisi de fabriquer sur son sol ses VE depuis 2011 donc probablement capable d'influencer la politique de développement d'un réseau de borne."
D'ailleurs on ne peut que constater que chez nous le réseau de bornes en AC 22 est très développé ce qui correspond à la Zoé de Renault fabriquée sur notre territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment fait-on pour corriger les fautes d'un message je ne trouve pas la fonction "éditer" sur cette  nouvelle version du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction "édit" apparaissait à coté de "citer", mais a disparu vendredi soir: probable bug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/09/2018 à 22:18, Laurent73 a dit :

Ouhlala l'écart de conso entre la Ioniq et la S ...

Si tu fais référence à ma signature, je trouve cela raisonnable... dans cette moyenne, j'ai utilisé la S pour partir en vacances en roulant aux limitations et chargé à 5. 😉

Mais comme tu as compris, en Tesla on ne compte pas... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni les mois d'attente, ni l'argent dépensé, ni la conso, on ne compte RIEN !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×