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misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

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Le 12/04/2022 à 09:22, rifilou a dit :

Personnellement, je crois n'avoir jamais eu une voiture qui me convenait totalement côté chauffage/clim.

Mon mode idéal, c'est, une fois l'habitacle réchauffé ou refroidi, de mettre la soufflerie au mini, vers le haut par ex. à la température désirée et c'est tout.

Avec la TM3, ce qui me gène, c'est qu'en enlevant le mode Auto, la voiture ne garde pas un automatisme possible quand même sur l'activation automatique du A/C en ON ou OFF. Avec mini-surconso à la clé si ON tout le temps en théorie.

Je pense que c’est une mauvaise idée de désactiver la clim . On l’a vu pas mal chez Toyota avec les prius et les auris : les batteries détestent la chaleur et l’humidité. Alors certes c’était surtout des cas Outre Mer mais pour la surconso ridicule, je préfère que l’octovalve fasse son boulot et garde les batteries au « sec » 

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Le 01/06/2022 à 21:48, Bart a dit :

Je parie que personne n’est capable de détecter en conduisant la présence ou non de cette barre antiroulis …

J'ai eu une Model 3 SR+ de 2020 et maintenant une Model 3 de 2022 et bien je peux te dire qu'il y a pas photo sur le comportement de la voiture en courbe, la version 2020 prenait pas mal de gite quand la version 2022 vire quasi a plat !

Donc oui pour moi la présence des barre anti roulis à amélioré fortement le comportement de cette voiture. Avec le double vitrage et l'amélioration de l'insonorisation + la batterie de 60kWh (100km d'autonomie en plus) la voiture est vraiment TOP. 😀🤩

En plus depuis 10j je recharge en fin d'aprem au solaire ☀️ elle est pas belle la vie !

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Le 02/06/2022 à 07:56, aurone a dit :

Je pense que c’est une mauvaise idée de désactiver la clim . On l’a vu pas mal chez Toyota avec les prius et les auris : les batteries détestent la chaleur et l’humidité. Alors certes c’était surtout des cas Outre Mer mais pour la surconso ridicule, je préfère que l’octovalve fasse son boulot et garde les batteries au « sec » 

Question de béotien : En quoi le fait de mettre la clim auto de l'abitacle va favoriser le refroidissement de la batterie ? Ce besoin de refroidissement de la batterie n'est pas géré de manière indépendante ?

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Le 02/06/2022 à 10:55, chrisbdx a dit :

J'ai eu une Model 3 SR+ de 2020 et maintenant une Model 3 de 2022 et bien je peux te dire qu'il y a pas photo sur le comportement de la voiture en courbe, la version 2020 prenait pas mal de gite quand la version 2022 vire quasi a plat !

Donc oui pour moi la présence des barre anti roulis à amélioré fortement le comportement de cette voiture. Avec le double vitrage et l'amélioration de l'insonorisation + la batterie de 60kWh (100km d'autonomie en plus) la voiture est vraiment TOP. 😀🤩

En plus depuis 10j je recharge en fin d'aprem au solaire ☀️ elle est pas belle la vie !

J'ai une 2021 US et j'ai testé une 2021 MIC, je n'ai rien remarqué à part que la MIC m'a parue plus lourde ...

 

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Le 02/06/2022 à 10:57, Noes a dit :

Question de béotien : En quoi le fait de mettre la clim auto de l'abitacle va favoriser le refroidissement de la batterie ? Ce besoin de refroidissement de la batterie n'est pas géré de manière indépendante ?

Ah peut être, j'en suis resté au système Toy qui lui était géré seulement par la clim de la voiture 🙂

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Le 02/06/2022 à 13:06, Bart a dit :

J'ai une 2021 US et j'ai testé une 2021 MIC, je n'ai rien remarqué à part que la MIC m'a parue plus lourde ...

 

Les retours semblent pourtant unanimes sur cette différence. 

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