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Passage à l'EV6

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Le 10/07/2025 à 23:44, Segil69 a dit :
Le 10/07/2025 à 23:23, nicolassco a dit :
Ca ne marche pas avec AAwireless ça, le boîtier ne fait que remplacer le fil.
Pour faire ce que tu décris il faut un catlinkit (qu'on doit trouver dans le meme ordre de prix)

Bonjour, effectivement, il faut un Carlinkit Tbox, j'en ai un que j'ai arrêté d'utiliser pour le moment car les performances sonores ne sont pas au niveau, avec le boîtier, mon Meridian ne fonctionne pas, je suis repassé sur un Android auto sans fil.

Normalement tu peux continuer à utiliser le son de ton véhicule sans passer par le carlinkit si tu ne connecte pas ton téléphone en bluetooth sur le carlink

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Normalement tu peux continuer à utiliser le son de ton véhicule sans passer par le carlinkit si tu ne connecte pas ton téléphone en bluetooth sur le carlink
Bonjour, je ne vais pas augmenter plus avant car ce n'est pas le sujet du post mais pour faire simple c'est le boîtier qui me fourni la musique via Poweramp et il me bypasse les circuits sonores Meridian. Mon téléphone n'est pas branché en bluetooth sur la voiture car j'ai un doublon de la carte sim dans mon boîtier.

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Merci pour les réponses.

 

C’est vrai que CarPlay / AA filaire sur une voiture moderne à ce prix là, c’est une petite impasse regrettable.

Le traitement des matériaux du coffre également. Je ne dis pas que je le ferai, mais ça donne envie de recouvrir les passages de roue.

 

En consommation moyenne / instantanée, ça donne quoi à peu près sur du 19 pouces ? Et l’impact du froid.

Sur Enyaq, on est sur environ un + 40% l’hiver ce qui montre le gros défaut de la voiture : la gestion thermique du pack batterie.

A la belle saison en 20 pouces (235/50), je fais du :

- 12.5 à 14 kWh / 100 km sur du rural / périurbain

- 16.5 à 18 kWh / 100 km sur de la voie express

- 21 à 22 kWh / 100 km sur autoroute à 130 km/h

 

Pour la dernière variable, c’est 27 kWh / 100 km à 126 de moyenne l’hiver …

Sinon pour le reste, du + 4.5 kWh / 100 km environ.

 

J’aimerais un peu plus efficient à haute vitesse idéalement. 
Et c’est aussi pour ça que je retourne vers une voiture plutôt typée berline, même si l’EV6 n’en est pas réellement une.

Mais sur la marché d’occasion à part la TM3, il n’y a tellement rien chez les généralistes.

 

Le planificateur c’est pas un gros souci, en effet il y a plein de bornes aujourd’hui sur autoroute, et la courbe de la voiture a l’air si bonne qu’il n’y a pas trop à se casser la tête.

Je pense que si j’achète, je resterais comme actuellement dans un un premier temps : ABRP avec lecteur OBD2 si la voiture le permet, le temps de connaître la voiture.

Et avec l’expérience, ça se fera naturellement.

 

Pour les Matrix Led, chez Skoda c’est quand même pas mal, même si ça stagne un peu en évolution je trouve. Ils ont supprimé le mode « feux autoroutiers » qui désactivait les feux de route sur la moitié gauche du véhicule et gardait uniquement la moitié droite, avec gestion matricielle, ce qui permettait de ne pas éblouir.

De nuit en semaine, on revient à une gestion manuelle car on en met plein la figure aux camions et parfois aux voitures.

C’est clairement le truc que je ne pourrais pas tester en essai routier.

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Merci pour les réponses.
 
C’est vrai que CarPlay / AA filaire sur une voiture moderne à ce prix là, c’est une petite impasse regrettable.
Le traitement des matériaux du coffre également. Je ne dis pas que je le ferai, mais ça donne envie de recouvrir les passages de roue.
 
En consommation moyenne / instantanée, ça donne quoi à peu près sur du 19 pouces ? Et l’impact du froid.
Sur Enyaq, on est sur environ un + 40% l’hiver ce qui montre le gros défaut de la voiture : la gestion thermique du pack batterie.
A la belle saison en 20 pouces (235/50), je fais du :
- 12.5 à 14 kWh / 100 km sur du rural / périurbain
- 16.5 à 18 kWh / 100 km sur de la voie express
- 21 à 22 kWh / 100 km sur autoroute à 130 km/h
 
Pour la dernière variable, c’est 27 kWh / 100 km à 126 de moyenne l’hiver …
Sinon pour le reste, du + 4.5 kWh / 100 km environ.
 
J’aimerais un peu plus efficient à haute vitesse idéalement. 
Et c’est aussi pour ça que je retourne vers une voiture plutôt typée berline, même si l’EV6 n’en est pas réellement une.
Mais sur la marché d’occasion à part la TM3, il n’y a tellement rien chez les généralistes.
 
Le planificateur c’est pas un gros souci, en effet il y a plein de bornes aujourd’hui sur autoroute, et la courbe de la voiture a l’air si bonne qu’il n’y a pas trop à se casser la tête.
Je pense que si j’achète, je resterais comme actuellement dans un un premier temps : ABRP avec lecteur OBD2 si la voiture le permet, le temps de connaître la voiture.
Et avec l’expérience, ça se fera naturellement.
 
Pour les Matrix Led, chez Skoda c’est quand même pas mal, même si ça stagne un peu en évolution je trouve. Ils ont supprimé le mode « feux autoroutiers » qui désactivait les feux de route sur la moitié gauche du véhicule et gardait uniquement la moitié droite, avec gestion matricielle, ce qui permettait de ne pas éblouir.
De nuit en semaine, on revient à une gestion manuelle car on en met plein la figure aux camions et parfois aux voitures.
C’est clairement le truc que je ne pourrais pas tester en essai routier.
Bonjour, Oui, pour le Carplay Androïd Auto filaire c'est totalement mesquin pour une voiture de ce prix-là, j' avoue que de temps en temps j'ai un peu de mal à concevoir comment les coréens de chez Hyundai Kia voient le premium, je suppose qu'ils le voient comme chez Tesla avec de meilleurs ajustements. Pour ce qui est de la consommation, c'est difficile à dire en ce qui me concerne vu que je passe facilement d'escargot léthargique à lapin sous amphètes mais au général la consommation s'établit à 16,5, ce qui n'est pas énorme pour une voiture de ce gabarit. En hiver, je n'ai pas senti une surconsommation évidente de la voiture mais le chauffage pompe pas mal, une pompe à chaleur de série n' aurait pas été du luxe mais vu le prix de cette option chez eux, je suppose que toutes les lunettes de wc sont en platine en Corée.

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Le 11/07/2025 à 11:19, Segil69 a dit :
Le 11/07/2025 à 11:00, Clem2435 a dit :

Bonjour, Oui, pour le Carplay Androïd Auto filaire c'est totalement mesquin pour une voiture de ce prix-là, j' avoue que de temps en temps j'ai un peu de mal à concevoir comment les coréens de chez Hyundai Kia voient le premium, je suppose qu'ils le voient comme chez Tesla avec de meilleurs ajustements. Pour ce qui est de la consommation, c'est difficile à dire en ce qui me concerne vu que je passe facilement d'escargot léthargique à lapin sous amphètes mais au général la consommation s'établit à 16,5, ce qui n'est pas énorme pour une voiture de ce gabarit. En hiver, je n'ai pas senti une surconsommation évidente de la voiture mais le chauffage pompe pas mal, une pompe à chaleur de série n' aurait pas été du luxe mais vu le prix de cette option chez eux, je suppose que toutes les lunettes de wc sont en platine en Corée.

J’imagine que le prix est le même que chez Skoda, inamortissable financièrement mais très utile.

 

Sur les mesquineries, je crois que c’est un concours entre marques aujourd’hui ^^ (Du style le klaxon monoton sur Enyaq …)

 

Je suis à 16.7 kWh / 100 km à 56 km/h de moyenne en 60000 km affichés ODB. Je pense que je peux rajouter 10% de conso pour être plus juste.

 

Pas mal de voie rapide, beaucoup de rural / périurbain et occasionnellement de l’autoroute.

 

Idem j’ai vu qu’il n’y avait pas de stores pour les vitres arrières je crois ?

Ca s’achète, mais toujours du mal à concevoir ça dans une familiale.

Ça présente quand même pas mal, à part le piano black mais il y a des solutions.

Et les coques arrières de fauteuils avant qui sont brutes. Mais ça craint moins que le cuir végétal au final. Juste pas l’habitude.

Présentation un peu moins chaleureuse que l’Enyaq, mais plus qualitative je trouve. 

Modifié par Clem2435

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Je suis à 15.0 kWh/100 de moyenne sur EV6 GT Line 19" en 40.000 km.

Toujours en mode Sport, conduite plutôt énergique.

Pas de chauffage ni climatisation.

Autoroute à 135 compteur, mais pas très souvent.

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Le 11/07/2025 à 12:26, E911V a dit :

Je suis à 15.0 kWh/100 de moyenne sur EV6 GT Line 19" en 40.000 km.

Toujours en mode Sport, conduite plutôt énergique.

Pas de chauffage ni climatisation.

Autoroute à 135 compteur, mais pas très souvent.

15.6 de moyenne, tjrs en eco, conduite normal / chauffage-clim "On" tout le tps, 135 autoroute aussi.

 

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Purée 😯,

 

Comment vous faites les gars, vous avez que des routes entièrement plates😂

 

Ma moyenne sur 40 000 Km est plutôt à 18.6 kWh/100 en mode normal tout le temps.

Conduite normal également, quasiment tjs la clim à 23°c et chauffage à 24°c l'hiver

 

Après j'ai énormément de petits trajets l'hiver avec un préchauffage l'hiver étant bien frileux 😅

 

Lors de mes départ en vacances tjs autoroute à 133 km/h compteur

 

EV6 Design jantes 19 pouces pneu khumo d'origine.

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Le 11/07/2025 à 21:05, jiraya973 a dit :

Purée 😯,

 

Comment vous faites les gars, vous avez que des routes entièrement plates😂

 

Ma moyenne sur 40 000 Km est plutôt à 18.6 kWh/100 en mode normal tout le temps.

Conduite normal également, quasiment tjs la clim à 23°c et chauffage à 24°c l'hiver

 

Après j'ai énormément de petits trajets l'hiver avec un préchauffage l'hiver étant bien frileux 😅

 

Lors de mes départ en vacances tjs autoroute à 133 km/h compteur

 

EV6 Design jantes 19 pouces pneu khumo d'origine.

Je vis sur la Cote d'Azur, d'où l'absence de chauffage, ça impacte beaucoup à mon avis, surtout sur des petits trajets.

 

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Le 11/07/2025 à 21:12, E911V a dit :

Je vis sur la Cote d'Azur, d'où l'absence de chauffage, ça impacte beaucoup à mon avis, surtout sur des petits trajets.

 

Ahh oui, là je ne pourrais jamais avoir ta conso du coup 😅

Je pense qu'en vrai ma conso n'est pas trop trop mal compte tenu de mes trajets.
En ce moment, en vrai je tourne à 14.4 kWh sur mes deux dernières recharges et le temps plus favorable.

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En vrac :
- Pas comparable à la Model 3 qui n'a pas d'hayon ! Plutôt au Scenic aussi haut au premier rang (ou au Model Y plus volumineux, etc.)
- Pré-conditionnement avec saisie station fastidieuse voire impossible -> penser à la saisir via l'appli qui utilise la recherche Google, envoi au véhicule, recherche station autour de la destination pour être sûr, 100% de réussite sans (trop de !?) prise de tête. Ça reste nécessaire l'hiver !
- Je n'ai plus qu'un "bip-bip" à l'activation de l'iPedal, tout le reste est désactivable dans les paramètres avec franchissement de ligne en vibration volant ce qui me va très bien. 
- Pas de pb d'ICCU en 2,5 ans et 55000km, ma batterie 12V était au top fin juin (MAJ ? Température ? Meilleur voltage par chez moi ?). Voiture d'origine hors pneus. Je relève aussi les feux de base mal fichus et malgré des tentatives de réglages, mon seul vrai reproche…
- L'AWD répond bien de manière transparente

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Purée ,
 
Comment vous faites les gars, vous avez que des routes entièrement plates
 
Ma moyenne sur 40 000 Km est plutôt à 18.6 kWh/100 en mode normal tout le temps.
Conduite normal également, quasiment tjs la clim à 23°c et chauffage à 24°c l'hiver
 
Après j'ai énormément de petits trajets l'hiver avec un préchauffage l'hiver étant bien frileux 
 
Lors de mes départ en vacances tjs autoroute à 133 km/h compteur
 
EV6 Design jantes 19 pouces pneu khumo d'origine.
Bonjour, je ne fais que ressortir ce que l'ordi de bord me dit, je ne sais pas si c'est juste. Vu qu'il est sacrément difficile de savoir très précisément qu'elle est la consommation exacte d'une voiture électrique. Déjà, il y a une différence à la charge entre l'énergie fournie et l'énergie stockée, différence variable suivant l'intensité de charge, ensuite, si on essaye de voir en instantané, on voit des chiffres aberrants qui ne reflètent absolument pas le type de conduite avec des envolées lyriques à 33, 35 kW/h, ça varie en plus suivant les conditions météos, j'ai toujours été étonné de l'impact d'une simple pluie sur la consommation.

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A 45000km, j'ai une conso moyenne de 20kwh avec la GTline propulsion. 

 

Je fais beaucoup d'autoroute et c'est plutôt autour de 25 (disons 22 en été et 25-26 en hiver) à 130km/h.

 

Je n'ai pas essayé l'enyaq mais la rapidité de charge fait que la conso un peu supérieure est largement compensée.

 

Pour les trajets j'utilise exclusivement Google Map car pas besoin de préchauffage batterie. En hiver, je mets la destination dans le GPS embarqué et je repasse sur Google Map. À 30% de batterie, je remets le GPS de l'EV6 et je cherche une station sur l'itinéraire. C'est plutôt simple, mais une activation manuelle serait tellement mieux.

 

Là, j'ai un Polestar 4 en location sur 1 semaine. Je ferais peut-être un post dessus.

 

Modifié par Nerrick

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Pour répondre à la question initiale, je trouve l'ev6 tellement bien que je songe déjà à prolonger la location car je n'ai rien sur le marché en 800V. A part peut-être la CLA.

 

Les détails que j'adore :

- (Le 800V)

- Sièges ventilés 

- Audio Meridian 

- HUD

- limiteur de vitesse (et pas uniquement régulateur)

- ...

 

Les détails moins:

- Android Auto filaire (quoique ça rend la charge par induction inutile)

- Android auto / Google map non projeté sur le HUD et non pris en compte pour préchauffage 

- le GPS (mais finalement utilisé uniquement en hiver)

- la finition noire brillante (faudrait vraiment arrêter ça 😉)

 

Même la présentation vieillotte ne me dérange pas.

 

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Le 27/07/2025 à 15:23, Nerrick a dit :

Pour répondre à la question initiale, je trouve l'ev6 tellement bien que je songe déjà à prolonger la location car je n'ai rien sur le marché en 800V. A part peut-être la CLA.

 

Les détails que j'adore :

- (Le 800V)

- Sièges ventilés 

- Audio Meridian 

- HUD

- limiteur de vitesse (et pas uniquement régulateur)

- ...

 

Les détails moins:

- Android Auto filaire (quoique ça rend la charge par induction inutile)

- Android auto / Google map non projeté sur le HUD et non pris en compte pour préchauffage 

- le GPS (mais finalement utilisé uniquement en hiver)

- la finition noire brillante (faudrait vraiment arrêter ça 😉)

 

Même la présentation vieillotte ne me dérange pas.

 

Moi aussi j'aurais bien repris une EV6, en AWD ou carrément GT, mais pas dispo à temps.

Il y a le XPeng G6 qui s'approche assez bien de l'EV6. Je n'ai pas pu le prendre non plus car ma femme n'a jamais pu s'habituer aux sièges mous.

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J’imagine que le prix est le même que chez Skoda, inamortissable financièrement mais très utile.
 
Sur les mesquineries, je crois que c’est un concours entre marques aujourd’hui ^^ (Du style le klaxon monoton sur Enyaq …)
 
Je suis à 16.7 kWh / 100 km à 56 km/h de moyenne en 60000 km affichés ODB. Je pense que je peux rajouter 10% de conso pour être plus juste.
 
Pas mal de voie rapide, beaucoup de rural / périurbain et occasionnellement de l’autoroute.
 
Idem j’ai vu qu’il n’y avait pas de stores pour les vitres arrières je crois ?
Ca s’achète, mais toujours du mal à concevoir ça dans une familiale.
Ça présente quand même pas mal, à part le piano black mais il y a des solutions.
Et les coques arrières de fauteuils avant qui sont brutes. Mais ça craint moins que le cuir végétal au final. Juste pas l’habitude.
Présentation un peu moins chaleureuse que l’Enyaq, mais plus qualitative je trouve. 
Bonjour, en fait sur ma Gt Line, les vitres arrières sont teintées d'origine. J' aurais aussi un petit bémol sur la qualité de la peinture, c'est de la monocouche, elle est fragile, du moins sur la mienne, en rouge, le moindre coup de portière marque, ça change désagréablement de mon ancienne BMW.

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Le 27/07/2025 à 14:46, Segil69 a dit :
Le 11/07/2025 à 21:05, jiraya973 a dit :
Purée emoji54.png,
 
Comment vous faites les gars, vous avez que des routes entièrement platesemoji23.png
 
Ma moyenne sur 40 000 Km est plutôt à 18.6 kWh/100 en mode normal tout le temps.
Conduite normal également, quasiment tjs la clim à 23°c et chauffage à 24°c l'hiver
 
Après j'ai énormément de petits trajets l'hiver avec un préchauffage l'hiver étant bien frileux emoji28.png
 
Lors de mes départ en vacances tjs autoroute à 133 km/h compteur
 
EV6 Design jantes 19 pouces pneu khumo d'origine.

Bonjour, je ne fais que ressortir ce que l'ordi de bord me dit, je ne sais pas si c'est juste. Vu qu'il est sacrément difficile de savoir très précisément qu'elle est la consommation exacte d'une voiture électrique. Déjà, il y a une différence à la charge entre l'énergie fournie et l'énergie stockée, différence variable suivant l'intensité de charge, ensuite, si on essaye de voir en instantané, on voit des chiffres aberrants qui ne reflètent absolument pas le type de conduite avec des envolées lyriques à 33, 35 kW/h, ça varie en plus suivant les conditions météos, j'ai toujours été étonné de l'impact d'une simple pluie sur la consommation.

Bonjour @Segil69

 

Le chiffre que j'ai donné est également celle de la voiture. Effectivement difficile de savoir si le compte est bon, mais malgré tout, elle ne semble pas non plus délirante.

 

Moi dans les calculs, je compte l'écart a la recharge, ma moyenne est donc plus élevé que celle de l'odb.

Ce qui fait que ma moyenne annuelle est plutôt de 20-21kWh selon les années depuis que j'ai le véhicule.

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