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Passage à l'EV6

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Le 10/07/2025 à 23:44, Segil69 a dit :
Le 10/07/2025 à 23:23, nicolassco a dit :
Ca ne marche pas avec AAwireless ça, le boîtier ne fait que remplacer le fil.
Pour faire ce que tu décris il faut un catlinkit (qu'on doit trouver dans le meme ordre de prix)

Bonjour, effectivement, il faut un Carlinkit Tbox, j'en ai un que j'ai arrêté d'utiliser pour le moment car les performances sonores ne sont pas au niveau, avec le boîtier, mon Meridian ne fonctionne pas, je suis repassé sur un Android auto sans fil.

Normalement tu peux continuer à utiliser le son de ton véhicule sans passer par le carlinkit si tu ne connecte pas ton téléphone en bluetooth sur le carlink

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Normalement tu peux continuer à utiliser le son de ton véhicule sans passer par le carlinkit si tu ne connecte pas ton téléphone en bluetooth sur le carlink
Bonjour, je ne vais pas augmenter plus avant car ce n'est pas le sujet du post mais pour faire simple c'est le boîtier qui me fourni la musique via Poweramp et il me bypasse les circuits sonores Meridian. Mon téléphone n'est pas branché en bluetooth sur la voiture car j'ai un doublon de la carte sim dans mon boîtier.

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Merci pour les réponses.

 

C’est vrai que CarPlay / AA filaire sur une voiture moderne à ce prix là, c’est une petite impasse regrettable.

Le traitement des matériaux du coffre également. Je ne dis pas que je le ferai, mais ça donne envie de recouvrir les passages de roue.

 

En consommation moyenne / instantanée, ça donne quoi à peu près sur du 19 pouces ? Et l’impact du froid.

Sur Enyaq, on est sur environ un + 40% l’hiver ce qui montre le gros défaut de la voiture : la gestion thermique du pack batterie.

A la belle saison en 20 pouces (235/50), je fais du :

- 12.5 à 14 kWh / 100 km sur du rural / périurbain

- 16.5 à 18 kWh / 100 km sur de la voie express

- 21 à 22 kWh / 100 km sur autoroute à 130 km/h

 

Pour la dernière variable, c’est 27 kWh / 100 km à 126 de moyenne l’hiver …

Sinon pour le reste, du + 4.5 kWh / 100 km environ.

 

J’aimerais un peu plus efficient à haute vitesse idéalement. 
Et c’est aussi pour ça que je retourne vers une voiture plutôt typée berline, même si l’EV6 n’en est pas réellement une.

Mais sur la marché d’occasion à part la TM3, il n’y a tellement rien chez les généralistes.

 

Le planificateur c’est pas un gros souci, en effet il y a plein de bornes aujourd’hui sur autoroute, et la courbe de la voiture a l’air si bonne qu’il n’y a pas trop à se casser la tête.

Je pense que si j’achète, je resterais comme actuellement dans un un premier temps : ABRP avec lecteur OBD2 si la voiture le permet, le temps de connaître la voiture.

Et avec l’expérience, ça se fera naturellement.

 

Pour les Matrix Led, chez Skoda c’est quand même pas mal, même si ça stagne un peu en évolution je trouve. Ils ont supprimé le mode « feux autoroutiers » qui désactivait les feux de route sur la moitié gauche du véhicule et gardait uniquement la moitié droite, avec gestion matricielle, ce qui permettait de ne pas éblouir.

De nuit en semaine, on revient à une gestion manuelle car on en met plein la figure aux camions et parfois aux voitures.

C’est clairement le truc que je ne pourrais pas tester en essai routier.

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Merci pour les réponses.
 
C’est vrai que CarPlay / AA filaire sur une voiture moderne à ce prix là, c’est une petite impasse regrettable.
Le traitement des matériaux du coffre également. Je ne dis pas que je le ferai, mais ça donne envie de recouvrir les passages de roue.
 
En consommation moyenne / instantanée, ça donne quoi à peu près sur du 19 pouces ? Et l’impact du froid.
Sur Enyaq, on est sur environ un + 40% l’hiver ce qui montre le gros défaut de la voiture : la gestion thermique du pack batterie.
A la belle saison en 20 pouces (235/50), je fais du :
- 12.5 à 14 kWh / 100 km sur du rural / périurbain
- 16.5 à 18 kWh / 100 km sur de la voie express
- 21 à 22 kWh / 100 km sur autoroute à 130 km/h
 
Pour la dernière variable, c’est 27 kWh / 100 km à 126 de moyenne l’hiver …
Sinon pour le reste, du + 4.5 kWh / 100 km environ.
 
J’aimerais un peu plus efficient à haute vitesse idéalement. 
Et c’est aussi pour ça que je retourne vers une voiture plutôt typée berline, même si l’EV6 n’en est pas réellement une.
Mais sur la marché d’occasion à part la TM3, il n’y a tellement rien chez les généralistes.
 
Le planificateur c’est pas un gros souci, en effet il y a plein de bornes aujourd’hui sur autoroute, et la courbe de la voiture a l’air si bonne qu’il n’y a pas trop à se casser la tête.
Je pense que si j’achète, je resterais comme actuellement dans un un premier temps : ABRP avec lecteur OBD2 si la voiture le permet, le temps de connaître la voiture.
Et avec l’expérience, ça se fera naturellement.
 
Pour les Matrix Led, chez Skoda c’est quand même pas mal, même si ça stagne un peu en évolution je trouve. Ils ont supprimé le mode « feux autoroutiers » qui désactivait les feux de route sur la moitié gauche du véhicule et gardait uniquement la moitié droite, avec gestion matricielle, ce qui permettait de ne pas éblouir.
De nuit en semaine, on revient à une gestion manuelle car on en met plein la figure aux camions et parfois aux voitures.
C’est clairement le truc que je ne pourrais pas tester en essai routier.
Bonjour, Oui, pour le Carplay Androïd Auto filaire c'est totalement mesquin pour une voiture de ce prix-là, j' avoue que de temps en temps j'ai un peu de mal à concevoir comment les coréens de chez Hyundai Kia voient le premium, je suppose qu'ils le voient comme chez Tesla avec de meilleurs ajustements. Pour ce qui est de la consommation, c'est difficile à dire en ce qui me concerne vu que je passe facilement d'escargot léthargique à lapin sous amphètes mais au général la consommation s'établit à 16,5, ce qui n'est pas énorme pour une voiture de ce gabarit. En hiver, je n'ai pas senti une surconsommation évidente de la voiture mais le chauffage pompe pas mal, une pompe à chaleur de série n' aurait pas été du luxe mais vu le prix de cette option chez eux, je suppose que toutes les lunettes de wc sont en platine en Corée.

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Le 11/07/2025 à 11:19, Segil69 a dit :
Le 11/07/2025 à 11:00, Clem2435 a dit :

Bonjour, Oui, pour le Carplay Androïd Auto filaire c'est totalement mesquin pour une voiture de ce prix-là, j' avoue que de temps en temps j'ai un peu de mal à concevoir comment les coréens de chez Hyundai Kia voient le premium, je suppose qu'ils le voient comme chez Tesla avec de meilleurs ajustements. Pour ce qui est de la consommation, c'est difficile à dire en ce qui me concerne vu que je passe facilement d'escargot léthargique à lapin sous amphètes mais au général la consommation s'établit à 16,5, ce qui n'est pas énorme pour une voiture de ce gabarit. En hiver, je n'ai pas senti une surconsommation évidente de la voiture mais le chauffage pompe pas mal, une pompe à chaleur de série n' aurait pas été du luxe mais vu le prix de cette option chez eux, je suppose que toutes les lunettes de wc sont en platine en Corée.

J’imagine que le prix est le même que chez Skoda, inamortissable financièrement mais très utile.

 

Sur les mesquineries, je crois que c’est un concours entre marques aujourd’hui ^^ (Du style le klaxon monoton sur Enyaq …)

 

Je suis à 16.7 kWh / 100 km à 56 km/h de moyenne en 60000 km affichés ODB. Je pense que je peux rajouter 10% de conso pour être plus juste.

 

Pas mal de voie rapide, beaucoup de rural / périurbain et occasionnellement de l’autoroute.

 

Idem j’ai vu qu’il n’y avait pas de stores pour les vitres arrières je crois ?

Ca s’achète, mais toujours du mal à concevoir ça dans une familiale.

Ça présente quand même pas mal, à part le piano black mais il y a des solutions.

Et les coques arrières de fauteuils avant qui sont brutes. Mais ça craint moins que le cuir végétal au final. Juste pas l’habitude.

Présentation un peu moins chaleureuse que l’Enyaq, mais plus qualitative je trouve. 

Modifié par Clem2435

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Le 11/07/2025 à 12:26, E911V a dit :

Je suis à 15.0 kWh/100 de moyenne sur EV6 GT Line 19" en 40.000 km.

Toujours en mode Sport, conduite plutôt énergique.

Pas de chauffage ni climatisation.

Autoroute à 135 compteur, mais pas très souvent.

15.6 de moyenne, tjrs en eco, conduite normal / chauffage-clim "On" tout le tps, 135 autoroute aussi.

 

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Purée 😯,

 

Comment vous faites les gars, vous avez que des routes entièrement plates😂

 

Ma moyenne sur 40 000 Km est plutôt à 18.6 kWh/100 en mode normal tout le temps.

Conduite normal également, quasiment tjs la clim à 23°c et chauffage à 24°c l'hiver

 

Après j'ai énormément de petits trajets l'hiver avec un préchauffage l'hiver étant bien frileux 😅

 

Lors de mes départ en vacances tjs autoroute à 133 km/h compteur

 

EV6 Design jantes 19 pouces pneu khumo d'origine.

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Le 11/07/2025 à 21:05, jiraya973 a dit :

Purée 😯,

 

Comment vous faites les gars, vous avez que des routes entièrement plates😂

 

Ma moyenne sur 40 000 Km est plutôt à 18.6 kWh/100 en mode normal tout le temps.

Conduite normal également, quasiment tjs la clim à 23°c et chauffage à 24°c l'hiver

 

Après j'ai énormément de petits trajets l'hiver avec un préchauffage l'hiver étant bien frileux 😅

 

Lors de mes départ en vacances tjs autoroute à 133 km/h compteur

 

EV6 Design jantes 19 pouces pneu khumo d'origine.

Je vis sur la Cote d'Azur, d'où l'absence de chauffage, ça impacte beaucoup à mon avis, surtout sur des petits trajets.

 

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Le 11/07/2025 à 21:12, E911V a dit :

Je vis sur la Cote d'Azur, d'où l'absence de chauffage, ça impacte beaucoup à mon avis, surtout sur des petits trajets.

 

Ahh oui, là je ne pourrais jamais avoir ta conso du coup 😅

Je pense qu'en vrai ma conso n'est pas trop trop mal compte tenu de mes trajets.
En ce moment, en vrai je tourne à 14.4 kWh sur mes deux dernières recharges et le temps plus favorable.

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En vrac :
- Pas comparable à la Model 3 qui n'a pas d'hayon ! Plutôt au Scenic aussi haut au premier rang (ou au Model Y plus volumineux, etc.)
- Pré-conditionnement avec saisie station fastidieuse voire impossible -> penser à la saisir via l'appli qui utilise la recherche Google, envoi au véhicule, recherche station autour de la destination pour être sûr, 100% de réussite sans (trop de !?) prise de tête. Ça reste nécessaire l'hiver !
- Je n'ai plus qu'un "bip-bip" à l'activation de l'iPedal, tout le reste est désactivable dans les paramètres avec franchissement de ligne en vibration volant ce qui me va très bien. 
- Pas de pb d'ICCU en 2,5 ans et 55000km, ma batterie 12V était au top fin juin (MAJ ? Température ? Meilleur voltage par chez moi ?). Voiture d'origine hors pneus. Je relève aussi les feux de base mal fichus et malgré des tentatives de réglages, mon seul vrai reproche…
- L'AWD répond bien de manière transparente

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