Aller au contenu
Chomage

Pas de One Pedal avant 79% de batterie ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après m'être mangé un bus en décembre, j'ai fait l'acquisition de ma deuxième MG4 Luxury il y a deux semaines, d'occasion cette fois. 

 

Elle est comme neuve, par contre après l'avoir rechargée, j'ai dû attendre de tomber à 79% avant de pouvoir enfin utiliser la fonction One Pedal.

Sur ma précédente MG4L, j'avais rarement besoin de passer sous le cap des 95%. 

 

Comment ça se passe avec les vôtres ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème une fois ou impossible d'activer le OP jusqu'à arrivé à 70% (départ et charge à 80%). J'ai fais une charge complète et hasard des températures ou pas j'ai pu le réactiver vers 97%.

Depuis je suis de nouveau en mode santé et parviens bien à l'activer à 80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 19:26, Chomage a dit :

Bonjour à tous,

 

Après m'être mangé un bus en décembre, j'ai fait l'acquisition de ma deuxième MG4 Luxury il y a deux semaines, d'occasion cette fois. 

 

Elle est comme neuve, par contre après l'avoir rechargée, j'ai dû attendre de tomber à 79% avant de pouvoir enfin utiliser la fonction One Pedal.

Sur ma précédente MG4L, j'avais rarement besoin de passer sous le cap des 95%. 

 

Comment ça se passe avec les vôtres ? 

Ça fait très plaisir de savoir que tu t'es remis à conduire rapidement après ce qui vous est arrivé.

 

Pour ton souci, non ce n'est pas normal, en NMC le froid n'a pas d'incidence sur L'OPD.

 

Comme dit au-dessus, essaie un bon équilibrage en charge lente. Si t'as la possibilité tu vides la batterie jusqu'à moins de 10% puis tu fais une charge jusqu'à 100.

 

Et evidemment, ensuite tu fais en sorte de redescendre rapidement sous les 80 idéalement. (ne reste pas plus que quelques heures à 100%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 20:51, Clineur a dit :

Ça fait très plaisir de savoir que tu t'es remis à conduire rapidement après ce qui vous est arrivé.

 

Merci, c'est gentil. Déclaré non-responsable aujourd'hui aussi d'ailleurs, ça aide à reprendre confiance.

Le 18/02/2025 à 20:51, Clineur a dit :

 

Comme dit au-dessus, essaie un bon équilibrage en charge lente. Si t'as la possibilité tu vides la batterie jusqu'à moins de 10% puis tu fais une charge jusqu'à 100.

 

Pour le contexte, je l'avais descendue à 20% avant de la recharger en charge lente jusqu'à 100%. Toutes mes charges sont lentes.

Je dépose ma voiture dans un centre commercial quand j'ai besoin de la recharger, je paie 40€/mois l'abonnement au parking du centre commercial mais il y a des prises domestiques mises à disposition, donc ma voiture recharge "gratuitement" la nuit lorsque j'ai besoin de refaire le plein. Elle charge à chaque fois jusqu'à 100% par contre, du coup.

 

C'est quoi un "équilibrage" ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma MG4X, le one pedal est dispo à partir sous les 90% de batterie en temps normal. Par temps froid (proche ou en dessous de 0°C), il faut attendre les 80% environ (bon, j'ai pas testé tous les % non plus pour savoir quand elle acceptait d'utiliser ce mode).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous,

Avec une MG4L acquise en 2024: la fonction one pedal fonctionne tout le temps, quelle que soit la température ou le niveau de charge. Je suis dans l'est, près de la frontière allemande (températures un peu plus fraîche que d'autres régions), je découvre en vous lisant qu'il y aurait une influence de la T°. Je constate que nos autos semblent fonctionner différemment, c'est un peu étonnant.

Bonne semaine à vous.

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 17:10, planeur a dit :

Bonjour à Toutes et Tous,

Avec une MG4L acquise en 2024: la fonction one pedal fonctionne tout le temps, quelle que soit la température ou le niveau de charge. Je suis dans l'est, près de la frontière allemande (températures un peu plus fraîche que d'autres régions), je découvre en vous lisant qu'il y aurait une influence de la T°. Je constate que nos autos semblent fonctionner différemment, c'est un peu étonnant.

Bonne semaine à vous.

Ph

probablement du coup que les 2024 sont conçues différemment

de quel mois, es ta voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

L'auto a été livrée en septembre 2024. Elle reste en garage fermé de la maison la nuit, mais elle est dehors en journée de travail.

J'utilise la fonction OP "à froid" en revenant du travail car je quitte la ville et j'active le OP dès le départ. Le matin par contre j'active le OP seulement après 30 minutes de fonctionnement.

En outre, je trouve que cette fonction sur la MG4 est vraiment utile et agréable, un vrai confort de conduite, on s'y habitue très vite et le fonctionnement est vraiment efficace.

Bon WE,

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 06:12, planeur a dit :

Bonjour Seb,

L'auto a été livrée en septembre 2024. Elle reste en garage fermé de la maison la nuit, mais elle est dehors en journée de travail.

J'utilise la fonction OP "à froid" en revenant du travail car je quitte la ville et j'active le OP dès le départ. Le matin par contre j'active le OP seulement après 30 minutes de fonctionnement.

En outre, je trouve que cette fonction sur la MG4 est vraiment utile et agréable, un vrai confort de conduite, on s'y habitue très vite et le fonctionnement est vraiment efficace.

Bon WE,

Ph

Merci pour ton retour détaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à cette conversation j’ai voulu tester à partir de quel moment le one pédal fonctionnait dans la MG4 Luxury 77Kw
À partir de 98% de mon côté. 

j’ai réussi à prendre la photo quand j’étais à 97% 

Sur l’écran derrière le volant en bas à droite vous avez le petit "s" au lieu du 1-2-3-A quand vous êtes en régénération normal.


Ps:

La photo date d’hier avec protection d’écran d’origine 

Depuis ce jour je n’ai plus ces éléments  d’origine qui faisait "négligé" , j’ai enfin installé des vrais protections 😅

 


 

IMG_0891.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour à  tous, voici mon Rex sur sur le one pedal après un an et 20000 km avec ma MG4S :

- OP non mémorisé à réactiver à chaque démarrage 

- à partir de mai avec l'arrivée des beaux jours (je suis à Toulon 😉) le OP peut être activé en dessous de 90%

- en novembre avec la chute des températures (si si il fait froid aussi dans le sud 😂) plus d'activation possible avant 80% voire parfois 70% selon la température extérieure.

Nous sommes deux conducteurs avec mon épouse et nous avons été convaincus par la conduite en mode OP qui nous manque quand on ne peut pas l'activer ! 

 

Par contre j'ai constaté à plusieurs reprises un blocage des routes AR à faible vitesse en mode OP avec dérapage de la voiture sur chaussée humide alors que ce blocage ne se produit pas lorsque le mode OP n'est pas activé : d'après mon analyse en mode OP une consigne de blocage et envoyée aux roues AR pour stopper le véhicule en dessous d'une certaine vitesse et l'ABS n'intervient pas ce qui peut provoquer un dérapage si la chaussée est mouillée. J'ai rencontré ce phénomène pour la première fois dans une descente très pentue en partant à l'arrêt depuis le haut et j'ai eu du mal à arrêter la voiture malgré l'appui sur la pédale de frein. Depuis nous n'activons plus le mode OP par temps de pluie ou dans une descente à forte inclinaison à faible vitesse.

Certains d'entre-vous ont-ils déjà constaté la même chose ? 

 

Modifié par Merlin29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 05/03/2025 à 01:53, Merlin29 a dit :

Bonjour à  tous, voici mon Rex sur sur le one pedal après un an et 20000 km avec ma MG4S :

- OP non mémorisé à réactiver à chaque démarrage 

- à partir de mai avec l'arrivée des beaux jours (je suis à Toulon 😉) le OP peut être activé en dessous de 90%

- en novembre avec la chute des températures (si si il fait froid aussi dans le sud 😂) plus d'activation possible avant 80% voire parfois 70% selon la température extérieure.

Nous sommes deux conducteurs avec mon épouse et nous avons été convaincus par la conduite en mode OP qui nous manque quand on ne peut pas l'activer ! 

 

Par contre j'ai constaté à plusieurs reprises un blocage des routes AR à faible vitesse en mode OP avec dérapage de la voiture sur chaussée humide alors que ce blocage ne se produit pas lorsque le mode OP n'est pas activé : d'après mon analyse en mode OP une consigne de blocage et envoyée aux roues AR pour stopper le véhicule en dessous d'une certaine vitesse et l'ABS n'intervient pas ce qui peut provoquer un dérapage si la chaussée est mouillée. J'ai rencontré ce phénomène pour la première fois dans une descente très pentue en partant à l'arrêt depuis le haut et j'ai eu du mal à arrêter la voiture malgré l'appui sur la pédale de frein. Depuis nous n'activons plus le mode OP par temps de pluie ou dans une descente à forte inclinaison à faible vitesse.

Certains d'entre-vous ont-ils déjà constaté la même chose ? 

 

Salut,

 

J'ai rencontré le même problème il y a environ 2 mois, alors que ça ne m'était jamais arrivé, en descente sous la pluie. Par contre aucun problème pour arrêter la voiture en freinant.

 

Ma conclusion, les pneus étaient usés. Pas totalement, mais assez pour voir leur performance (initialement mauvaise car pneu spéciaux pour véhicule électrique) être trop insuffisante à mes yeux.

 

J'ai donc changé mes 4 pneus. J'ai gardé les 2 de devant au cas où dans mon garage.

 

Pour moi, aucune raison d'arrêter d'utiliser le one pedal.

Modifié par Clineur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci chez moi non plus...  Le OP se gère comme un frein, si on lève le pied brusquement de l'accélérateur, ça freine assez fort pour que, dans certains cas (forte pente + revêtement dégradé...etc.) on sente de petits blocages. A moi de gérer mon pied droit... Mais je n'ai rien trouvé de dangereux.
Chez moi il est activable dès que je passe les 80%. Parfois même vers 85 voire plus, mais je n'ai pas noté... Je suis dans la région marseillaise où il ne fait pas beaucoup plus chaud qu'à Toulon 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 16:40, Scub a dit :

Chez moi il est activable dès que je passe les 80%. Parfois même vers 85 voire plus

Ces chiffres sont plutôt décevants. Ma première MG4 que j'ai gardée un an me permettait de l'activer à chaque fois dès 95%. La transition est assez frustrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 20:42, Chomage a dit :

Ces chiffres sont plutôt décevants. Ma première MG4 que j'ai gardée un an me permettait de l'activer à chaque fois dès 95%. La transition est assez frustrante.

Attention il semble que le type de batterie change beaucoup le pourcentage auquel le OP peut-être activé.

Sur NMC (standrad, luxury, ..) à partir de 95% voir souvent 97% il est activable.

Sur LFP (standard) ça semble plutôt être autour de 80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 21:22, Rufh a dit :

Attention il semble que le type de batterie change beaucoup le pourcentage auquel le OP peut-être activé.

Sur NMC (standrad, luxury, ..) à partir de 95% voir souvent 97% il est activable.

Justement, mes deux MG4 sont identiques : deux Luxury v2 immatriculées en décembre 2023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 21:22, Rufh a dit :

Attention il semble que le type de batterie change beaucoup le pourcentage auquel le OP peut-être activé.

Sur NMC (standrad, luxury, ..) à partir de 95% voir souvent 97% il est activable.

Sur LFP (standard) ça semble plutôt être autour de 80%.

Aujourd'hui, voiture en plein soleil toute l'après-midi, 15°C dehors, pas possible d'activer le one pedal même à 70% de batterie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.