Aller au contenu
cedric2

pas de livraison le samedi

Messages recommandés

Salut,

 

Vous aussi, votre garage Nissan n'accepte pas de livrer la voiture un samedi ?

Cela coute cher en rtt une voiture électrique...

 

1 Jour pour l'installation de la green-up (proxiserve n'a plus de wallbox)

1 jour pour la wall-box

1 jour pour la voiture...

 

Cela fait beaucoup je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ce n'était pas possbile mais j'ai dit "ç 'est ça ou je prend livraison de ma voiture dans 3 semaines de plus.." finalement j'ai bien pris livraison de ma leaf un samedi, ils ont été arrangeant...la secretaire avait tout préparé pour la commerciale qui n'avait plus qu'a me faire signer les papiers.comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'avais pas de prises extérieurs... et donc, sans prise, une leaf est une voiture que je ne peux pas utiliser...

J'avais réservé mon rendez-vous proxiserve 3 mois à l'avance, temps pis pour eux si ils doivent passer 2 fois !!! il minimum est de prévoir du stoc pour les rdv qu'ils ont pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal; moi ils sont passés et voulaient me mettre une WB temporaire en dépannage mais j'ai préféré attendre qu'ils aient la définitive pour ne pas devoir "subir" 2 interventions. J'ai été livré de la leaf aujourd'hui (5 jours en avance) et Proxiserve doit passer dans 2 jours et si jamais ils n'ont toujours pas de WB à ce moment ils m'ont aussi proposé une green'up en dépannage (si pas de WB de secours non plus).

Donc dans 2 jours et ayant déjà la voiture j'opterai pour la green'up ou WB temporaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la préparation de la voiture, elle est faite le jour même (non, ils n'ont pas le temps de le faire avant).

 

Donc, en général, ils fabriquent les 4-6 plaques en même temps à 8h du mat.

Le mécano. pose les plaques

Ensuite, t'as le gars de l'inventaire qui fait la sortie de stock en vérifiant la plaque, le numéro châssis et valide la sortie.

 

Tout ceci se fait aux heures de bureaux quand l'administratif et la mécanique sont ouverts.

 

Le Samedi, y'a que le commercial qui est ouvert.

Donc ... utilisez la livraison en semaine à 17h00 comme tout le monde ... si vous voulez pas donner un jour de vacance pour réceptionner une nouvelle bagnole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, t'as le gars de l'inventaire qui fait la sortie de stock en vérifiant la plaque, le numéro châssis et valide la sortie.

Tout ceci se fait aux heures de bureaux quand l'administratif et la mécanique sont ouverts.

Le Samedi, y'a que le commercial qui est ouvert.

Pourquoi ne pas tout préparer le vendredi soir... pour que le commercial livre la voiture le samedi.

C'est ma première voiture neuve, aucune idée comment cela se passe ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tout à fait possible! Mais la journée du samedi doit être consacrée prioritairement à la vente, et un commercial occupé à livrer un véhicule ne s'occupera pas de clients potentiels, les "laissant" donc à ses collègues (ou pire à eux mêmes! )

 

Un prospect est donc mieux servit qu'un client qui vient pour débourser 30 000 Euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle un planning.

 

c'est fini d'aller voir son concessionnaire sans RDV ... il sera jamais là ou déjà occupé (par un client qui aura un RDV).

 

c'est bien pour ça que le commercial m'a envoyé sur l'outil du constructeur de ma voiture ... pour que je planifie, moi-même, les RDV pour les entretiens (pour l'avoir à la date que je veux moi).

 

après, y'a les pannes ... c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est tout à fait possible! Mais la journée du samedi doit être consacrée prioritairement à la vente, et un commercial occupé à livrer un véhicule ne s'occupera pas de clients potentiels, les "laissant" donc à ses collègues (ou pire à eux mêmes! )

 

Un prospect est donc mieux servit qu'un client qui vient pour débourser 30 000 Euros...

 

Ce n'est pas une question de mieux ou moins bien mais de planning et de logique.

 

Si tu sais que 90% de tes clients potentiels viennent le samedi il est logique de consacrer cette journée à la vente, il n'y a rien de mal à ça.

Celui qui a déjà signé est livré en semaine et si vraiment ça le bloque il est certain qu'en demandant poliment un arrangement est possible quitte à passer outre/reporter la présentation du véhicule etc.

Personnellement durant la présentation j'ai bien fait comprendre que je connaissais déjà le véhicule pour m'être renseigné et avoir fait 2 essais de 24H donc c'est allé plus vite que prévu et ça aurait pu être encore plus rapide si j'avais demandé au vendeur d'aller à l'essentiel.

Si on s'en tient à la paperasse obligatoire la livraison dure 5 minutes montre en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.