Aller au contenu
Stefback

Pas de 208 PSE finalement....

Messages recommandés

Perso je voyais vraiment pas l'intérêt d'une 208 PSE...deja que la 508 du meme nom est juste n'importe quoi qui a couté tres cher à PSA et ne fait juste plaisir qu'a quelques fanboys de la marque.  Et en plus ils ont Alfa pour le sport non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 19:39, lexusdelta a dit :

Perso je voyais vraiment pas l'intérêt d'une 208 PSE...deja que la 508 du meme nom est juste n'importe quoi qui a couté tres cher à PSA et ne fait juste plaisir qu'a quelques fanboys de la marque.  Et en plus ils ont Alfa pour le sport non ? 

Disons que cela aurait pu être un clin d'oeil à ses ancêtres (205 gti, 205t16). J'avais cru comprendre (au départ) que le but/rôle du département Peugeot Sport Engineered était de décliner chaque modèle de la gamme en version plus musclé PSE. Dommage. On verra dans ce cas avec les futurs Alpine. J'espère qu'un constructeur aura le courage de sortir un petit VE musclé (le concept Cupra Urban Rebel c'est un poil too much pour moi 😅)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre ce serait bien de penser à une e-308 SW... Même si j'ai l'impression qu'elle pourrait passer à la trappe pour favoriser la e-3008 avec un peu plus de place dans le plancher pour + d'espace batterie 😏

 

Mais si ça doit être sous la forme d'une e-308 SW PSE, je pré-commande tout de suite 😋 

Oui je rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 09:48, thomas73 a dit :

Dans l'ordre ce serait bien de penser à une e-308 SW... Même si j'ai l'impression qu'elle pourrait passer à la trappe pour favoriser la e-3008 avec un peu plus de place dans le plancher pour + d'espace batterie 😏

 

Mais si ça doit être sous la forme d'une e-308 SW PSE, je pré-commande tout de suite 😋 

Oui je rêve...

Pleinement d'accord !

un break plus efficient plutôt qu'un énième SUV plus énergivore même si c'est la mode

 

Un e 308 SW avec 60 kWh utiles, AC11 DC Combo 150, PAC, remorquage 1000 kg portage toit 80...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 09:48, thomas73 a dit :

Dans l'ordre ce serait bien de penser à une e-308 SW... Même si j'ai l'impression qu'elle pourrait passer à la trappe pour favoriser la e-3008 avec un peu plus de place dans le plancher pour + d'espace batterie 😏

 

Mais si ça doit être sous la forme d'une e-308 SW PSE, je pré-commande tout de suite 😋 

Oui je rêve...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 308 break fait 4.65m de long sur 1,85m de large...Ca fait plus gros qu'un 3008 ( 4,45mx1,84m)  !! Donc non je prefere la 3008 alors. Et la hauteur est bien agréable aussi au quotidien. Mais je roule peu sur autoroute donc l'aéro n'est pas prioritaire c'est vrai pour moi. Il faut laisser le choix.

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais resté sur les dimensions de ma 307SW qui étaient de 4,42m de long, 1,75 de large, 1,57 de haut, contre 4,64, 1,85, 1,45 pour la 308SW, ouch ! Un peu de mal à comprendre comme positionnement par rapport au 3008 ou 508.

La tenue de route est mon premier critère. Ensuite viennent le confort à la conduite pour mes passagers et moi, puis sa capacité d'emport modulable. On pouvait partir à 5 dans la 307SW avec tout le matos de ski dedans par exemple, top... (en 2+2+1 personne dans le coffre). J'avais essayé il y a 3 mois le 3008 Hybrid4 ~300ch cf vague envie de 4 roues motrices, pour faire court j'étais content de retourner dans ma e-208 pour l'accroche à la route, le roulis qu'il faut franchement aller chercher (sensible sur le 3008 à vitesse égale dans un simple rond-point), le confort de l'accélération, à la carte et silencieuse, etc. (L'hybride qui se met à hurler dès que tu appuies, non plus jamais de thermique 😊 Ces 200ch de thermique supplémentaires qui n'apportent un plus qu'au-delà de 130km/h donc inutile... (ou peut-être chargé, pas testé) Nota : ceci n'est pas propre au 3008 bien sûr...
Effectivement il en faut pour tous, pas de soucis pour l'existence du 3008, même si on suit là aussi une mode / envie de changement par rapport à nos bons vieux break pour une bonne partie des acheteurs AMHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.