Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Partir sans débrancher la recharge

Featured Replies

Posté(é)

Salut, 

Est-il possible d’oublier de détacher  le câble de recharge et de partir pour la route et de tout arracher ?

Posté(é)
Salut, 
Est-il possible d’oublier de détacher  le câble de recharge et de partir pour la route et de tout arracher ?

J’ca dépends certainement des voitures. Sur la e-Niro tu ne peux pas rouler avec le câble attaché. Quel est ton modèle?
Posté(é)
  • Auteur

Se serait la e-208, pour le modèle de voiture.

Posté(é)

Alors, je sais pas pour les anciens modèles, mais pour avoir fait passer le CT récement à ma soul, c'est un des points de vérification : le véhicule doit bloquer la traction s'il est branché. Les "nouveaux" véhicules ne devraient donc pas pouvoir bouger si attachés.

En revanche, je leur avait pas laissé le cro, donc ils ont pas fait le test 😅

edit : point 4.17.1.a.1 (ou 4.15.6.b.1 si câble non présent)

Modifié par Spif

Posté(é)
Le 09/07/2020 à 19:11, ricoxx a dit :

Salut, 

Ce serait ballot 

Posté(é)
Le 09/07/2020 à 19:11, ricoxx a dit :

Bonjour. 

Non. La norme en vigueur pour la recharge des voitures électriques et rechargeables ne permet pas de bouger la voiture si le câble est branché. 

Posté(é)

Bonjour,

Je confirme que c'est impossible.

Il s'agit du point 5.3 du règlement R100 qui va d'ailleurs plus loin puisqu'il est impossible de mouvoir le véhicule tant qu'un câble est connecté à la prise de charge du véhicule (même s'il n'est physiquement pas relié au secteur).

Il est d'ailleurs intéressant de noter que, pour les VEs, la réglementation est toujours très.... compliquée (qui a déjà vu sur un thermique l'impossibilité de démarrer le moteur si le pistolet est inséré dans la goulotte de réservoir ???).

En bonus un peu de lecture.

R100-01.pdf

Posté(é)
il y a 5 minutes, Avydéas a dit :

Il est d'ailleurs intéressant de noter que, pour les VEs, la réglementation est toujours très.... compliquée (qui a déjà vu sur un thermique l'impossibilité de démarrer le moteur si le pistolet est inséré dans la goulotte de réservoir ???).

Alors je ne sais pas cous, mais moi je ne vais pas me plaindre de cette réglementation!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.