Aller au contenu
ricoxx

Partir sans débrancher la recharge

Messages recommandés

Salut, 

Est-il possible d’oublier de détacher  le câble de recharge et de partir pour la route et de tout arracher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, 
Est-il possible d’oublier de détacher  le câble de recharge et de partir pour la route et de tout arracher ?

J’ca dépends certainement des voitures. Sur la e-Niro tu ne peux pas rouler avec le câble attaché. Quel est ton modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas pour les anciens modèles, mais pour avoir fait passer le CT récement à ma soul, c'est un des points de vérification : le véhicule doit bloquer la traction s'il est branché. Les "nouveaux" véhicules ne devraient donc pas pouvoir bouger si attachés.

En revanche, je leur avait pas laissé le cro, donc ils ont pas fait le test 😅

edit : point 4.17.1.a.1 (ou 4.15.6.b.1 si câble non présent)

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2020 à 19:11, ricoxx a dit :

Salut, 

Est-il possible d’oublier de détacher  le câble de recharge et de partir pour la route et de tout arracher ?

Ce serait ballot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2020 à 19:11, ricoxx a dit :

Est-il possible d’oublier de détacher  le câble de recharge et de partir pour la route et de tout arracher ?

Bonjour. 

 

Non. La norme en vigueur pour la recharge des voitures électriques et rechargeables ne permet pas de bouger la voiture si le câble est branché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que c'est impossible.

 

Il s'agit du point 5.3 du règlement R100 qui va d'ailleurs plus loin puisqu'il est impossible de mouvoir le véhicule tant qu'un câble est connecté à la prise de charge du véhicule (même s'il n'est physiquement pas relié au secteur).

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que, pour les VEs, la réglementation est toujours très.... compliquée (qui a déjà vu sur un thermique l'impossibilité de démarrer le moteur si le pistolet est inséré dans la goulotte de réservoir ???).

 

En bonus un peu de lecture.

 

R100-01.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Avydéas a dit :

Il est d'ailleurs intéressant de noter que, pour les VEs, la réglementation est toujours très.... compliquée (qui a déjà vu sur un thermique l'impossibilité de démarrer le moteur si le pistolet est inséré dans la goulotte de réservoir ???).

Alors je ne sais pas cous, mais moi je ne vais pas me plaindre de cette réglementation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...