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Gimli

Parlons un peu décote des VE

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"La twingo 3 ayant un rayon d'action limité, elle se vend aussi plus localement, donc dans certains coins ça peut durer plus longtemps."

Tout à fait ! le critère "localisation" du véhicule à vendre influe aussi certainement : pour un véhicule très recherché on hésitera moins à traverser la France que pour un véhicule plus courant pour lequel on cherchera d'avantage en local, et l'usage spécifique fera que c'est autour des centres urbains que les petits véhicules ont leur marché. De même les petits véhicules souvent à usage secondaire et utilitaire se vendent mieux après le retour des vacances là où de nombreuses situations familiales et socio-professionnelles évoluent ou changent. De même également une familiale sera plus recherchée avant les vacances d'été et les cabriolets au printemps 🙂

Tout ça fait un paquet de critères

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Je faisais surtout référence au fait que c'est une tannée de remonter une Twingo 3 (pas de charge DC) de Nice à Dunkerque si on habite Dunkerque  😆

 

Capture d’écran 2025-11-11 à 10.05.56.png

Modifié par CAC72

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Dès fin 2022 il y avait d'énormes ristournes sur la twingo3 elec et pas seulement 1700 euros (si qq retrouve le montant exact) ; les super loyers en LOA (qui en découlaient) m'avaient marqués : 150 euros par mois sur 36mois (2500+80x36) et c'était en concession (meme pas la peine d'aller chez un mandataire).

Globalement l'essentiel des ventes s'est faite soit en LOA, soit à prix massacré au comptant.

 

Modifié par barbaresclub

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Le 11/11/2025 à 00:47, Francky94 a dit :

théorie 1-> soit il n'y as pas de marché, car pas d'acheteur.. ou concurence des nouveaux modeles moins chere pour du neuf!

 

théorie 2 -> le prix n'est pas assez bas pour déclancher l'achat chez les potentiels acheteurs!

 

Qu'en pensez vous?

Je pense que pour ce genre de véhicule tu as la conjonction des deux, je ne suis pas sur qu'il y a beaucoup de gens pouvant ou voulant mettre 10k pour une voiture avec -200km d'autonomie.

On est sur des tarifs proche d'une e208/corsa, ou d'une fiat 500 grosse batterie.
 

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Le 10/11/2025 à 11:55, CAC72 a dit :

Pour faire écho au post de Francky sur un autre topic, je pense que la décote d'une citadine sortie aujourd'hui et qui coûte 20K catalogue sera bien moindre (en %) que celle d'une e-208 quand elle valait 30K.

Donc une mini-citadine bonussée à 17K nets ne va pas valoir 8.500 quand elle aura 2 ans et peut-être 20.000km. C'est impossible.

Surtout en LFP qui est plus rassurant pour les acheteurs :

- plus sûr

- moins d'angoisses à se faire sur les habitudes de charge du précédent proprio

(et je suis pas en train de dire que l'achat neuf est plus rationnel, je relativise juste ton "-50% en 2 ans" que tu as évoqué sur l'autre topic).

 

J'entends bien CAC72 , effectivement les nouvelles voitures neuve à 17ke, vont peut étre moins perdre car prix plus bas, cela étant dit, va falloir que les mentalités changent car pour le moment.. quand je vois la claque que les elecs se prennent. j'ai des doutes.. 

 

Néanmoins il faut pas perdre à l'esprit que la voiture elec reste incontestablement une voiture super agréable à conduire, surtout avec le régulateur adaptatif , et au plus faible cout d'usage si on retire la décote.. (encore plus si on as des bornes elec au taf) 

 

La réalité du marché est pourtant claire->  

 

j'ai à vendre une E208 GT avec pack cuir elec->  9800kms état NEUF ,  à vendre depuis aout 2025, j'ai commencé à 22500e j'en suis à 18900e, j'ai toujours été dans les ranges bas des cote auto... CQFD

 

Prix à neuf en aout 2023 -> 42300e avec les frais de mise en circulation + bonus 5ke -> remisé à 36ke c'est le 1er acheteur qui m'a montré la facture. la voiture à tout juste 2 ans et 3 mois ->  soit -47.5% ! la voiture je le repete est dans un état neuf.. et a un SOH à 98% ! 

 

le marché à ses raisons que la raison ignore...

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 10/11/2025 à 12:45, CAC72 a dit :

Je viens de vérifier sur la Centrale, il y a 500 Twingo electriques de 2022 (avec la clim), dont les prix s'échelonnent de 8990€ à 16.500€, donc ton 8.000€ me paraît déjà pas très réaliste (quand bien même tous les prix seraient négociables)...

Meme étude sur Le bon coin cela dit le diable se cache dans les détails.. 

l'annonce de la twingo à 16990e est une blague! qui peux croire que le pro pourrait vendre cette voiture à ce prix là..  dans le détails.. ont as.. ; 

 

256 twingo finition Equilibre de 2022 -> prix de 8999e à 16990e 

mais il faut voir la derniere page pour comprendre 

 

derniere page de 11 annonces allant de 12990e à 16990e 

l'avant derniere page 35 annonces 11999e à 12990e 

reste 6 pages entre 8999e et 11999e ! 

 

le constat est donc bien que sur les 256 twingos à vendre le range des mise à prix majoritaire est entre 8999e et 11999e !! soit 210 annonces dans tout le pays 

prix moyen -> 10495e mais c'est un prix d'affichage.. 

 

on parle d'une voiture neuve à 26550e prix catalogue , baisse thérique avec le bonus

6000e mais fallait cocher toutes les cases.. ca mets donc notre  twingo équilibre de 22KW 

à 20550e , peut étre 20.000e prix remisé..   vs prix moyen d'affichage -> 10500e -> -47.5%

 

 

 

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Le 10/11/2025 à 13:06, Youtpout a dit :

on au de

 

Le 11/11/2025 à 08:56, CAC72 a dit :

La théorie selon laquelle un VE est plus dur à vendre qu'une thermique (et parfois beaucoup plus dur) : personne ne la conteste, on est tous au courant. L'Argus a publié un truc sur les délais moyens de vente, faudrait que je le retrouve.

Ta théorie selon laquelle une mini citadine (avec la clim) en parfait état perd (ou perdra) en moyenne 50% de sa valeur réellement payée dans 2 ans avec un km normal, je n'y crois pas trop... (en 2022 c'était 6.000 le bonus pour tes calculs d'hier sur les voitures de 3 ans)

 

La twingo 3 ayant un rayon d'action limité, elle se vend aussi plus localement, donc dans certains coins ça peut durer plus longtemps. On ne peut pas s'appuyer sur 3 annonces qui traînent (sur 1350) pour faire une déduction certaine.

Les annonces donnent des indices qui expliquent un prix bas ou une difficulté de revente et clairement t'es pas doué pour les voir, donc je fais pas trop confiance à ta sélection  :D .

 

Les gens qui achètent du neuf pour revendre 2 ans plus tard le font en connaissance de cause, ils se font plaisir et ont les moyens de perdre plusieurs milliers d'euros sur une envie de changer.

Et parfois ils gardent leur voiture très longtemps.

Je ne souhaite pas polémiquer, j'indique juste une réalité de marché qui reste peut étre encore difficile à concevoir pour certain..mais encore une fois, on peut se bercer d'illusion.. mais c'est pas moi qui fait le marché... , les exemples que j'ai communiqué traduise juste d'une réalité.. 

 

tout les monde est consicent de la decote, cependant je pense qu'elle est minimisé.. 

 

Pour dépassionné le débat, et rendre les choses transparentes, il faudrait que l'état rende public les prix de cession des vehicules sur le marché de l'occasion.. on aurait ainsi une vision claire et transparente.. et surtout des cotes plus juste... car pour moi c'est bien là qu'est le probleme. 

 

J'attire ton attention sur le fait que l'essentiel des ventes est pour moi ca reste quand meme assez étonnant:

-> sur les 256 twingos -> 249 twingos sont à vendre par des pros, et seulement 7 par des particuliers !!! 

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Le 11/11/2025 à 15:32, Francky94 a dit :

Pour dépassionné le débat, et rendre les choses transparentes, il faudrait que l'état rende public les prix de cession des vehicules sur le marché de l'occasion.. on aurait ainsi une vision claire et transparente.. et surtout des cotes plus juste...

Meme avec les prix de cession en occasion rendus public, si tu ne rends pas aussi public le vrai prix moyen d'achat neuf (donc indirectement la vrai remise obtenue), le % de décote calculé (sur un prix de départ erroné) continuerait à n'avoir que peu de sens.

Pour moi, la plupart des gens ont payés moins de 15000 euros leur twingo3 elec neuve (juste en tenant compte de la remise+bonus eco) : les ventes etaient catastrophiques tant que renault ne faisait pas de belles remises, puis il y a eu enfin des ventes correctes grace aux grosses remises, loa canon (pendant des grosses remises) et en touche finale le leasing social T1 2024 à quelques dizaines d'euros par mois pour vider les stocks.

Modifié par barbaresclub

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Le 11/11/2025 à 10:06, CAC72 a dit :

Je faisais surtout référence au fait que c'est une tannée de remonter une Twingo 3 (pas de charge DC) de Nice à Dunkerque si on habite Dunkerque  😆

 

Capture d’écran 2025-11-11 à 10.05.56.png

C’est une tannée de le faire même si on habite Cannes, par exemple. Mais si c’est le cas il y a moins de raisons de se rendre à Dunkerque. 😜

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Le 11/11/2025 à 15:24, Francky94 a dit :

cela dit le diable se cache dans les détails.. 

 

Arrête de t'intéresser à des cas particuliers! 😛

 

A part ça, la e-208 GT n'est pas représentative tout simplement parce que cette voiture était particulièrement chère dans l'absolu et encore plus dans cette finition...

Donc y'a pas de "CQFD" qui tienne. Tu ne démontres rien sur le marché en considérant un seul exemple...

Bref, oui ça décote souvent fort, mais c'est pas à toi que je confierais une étude sur le sujet :D

 

Modifié par CAC72

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Le 11/11/2025 à 18:28, CAC72 a dit :

 

 

Arrête de t'intéresser à des cas particuliers! 😛

 

A part ça, la e-208 GT n'est pas représentative tout simplement parce que cette voiture était particulièrement chère dans l'absolu et encore plus dans cette finition...

Donc y'a pas de "CQFD" qui tienne. Tu ne démontres rien sur le marché en considérant un seul exemple...

B:Dref, oui ça décote souvent fort, mais c'est pas à toi que je confierais une étude sur le sujet

 

Nous sommes d'accord sur l'essentiel.. ca decote souvent "FORT. " :-)

 

pour ce qui est de la representativité du marché, 

 

2020  

 1    Renault Zoé    37 409 unités 
 2    Peugeot e‑208    16 557 unités 
 3    Tesla Model 3    6 477 unités 

 

2021    
    1    Tesla Model 3    ~24 911 unités 
    2    Renault Zoé    ~23 573 unités 
    3    Peugeot e-208    ~17 858 unités 

 

2022  

  1    Peugeot e-208    19 220 unités 

  2    Dacia Spring    18 326 unités 
  3    Tesla Model 3    16 754 unités 

 

2024    

1    Tesla Model Y    28 576 unités 
2    Peugeot e-208    23 602 unités 

3    Renault Mégane E-Tech    16 800 unités 

sur 5ans la E208 trust les 3 premieres places du marché..  avec 77237 voitures écoulés sur la période. meme Tesla fait moins avec plusieurs modeles cumulés.. soit 76718 voiture écoulés.

 

la E208 est d'aprés les chiffres de vente, la voiture la plus vendu sur la période 2020-2024 ! 

 

je cherche rien, j'indique juste que la revente est de plus en plus difficile sans accepter une forte décote.. je pense que l'étude sur la twingo 3 sur un panel de plus de 260 annonces le montre. 

 

J'ajoute que tu n'a pas réagis sur le fait que les marché est quasi exclusivement détenu par des pro ? 

Aprés je sais pas c'est peut étre normal.. 

 

-> 256 twingos electrique  -> 249 twingos sont à vendre par des pros, et seulement 7 par des particuliers !!! 

 

Quel serais ta théorie en la vue de ses chiffres.. ? 

 

le sujet du topic , c'est bien la décote.. on est d'accord, mais l'idée c'est aussi de continuer d'échanger sur le sujet. 

 

-> mais c'est pas à toi que je confierais une étude sur le sujet

ca tombe bien je suis pas analyste des ventes de voiture d'occasion :D

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tu fais des pavés qui partent dans tous les sens et tu ne comprends pas ce que je veux dire, ou je m'exprime pas clairement... Quand je parlais de la représentativité je parlais du prix neuf : l'e208 a toujours été anormalement chère en neuf catalogue donc sa décote est forcément plus marquée, indépendamment des volumes.

 

Pour des ventes par les pros ça manque pas d'hypothèses :

- la voiture est considérée comme "revendable" (des pros ne prennent pas une voiture considérée comme inrevendable)

- "pro" vitrines (le particulier reste proprio de sa voiture)

- pour cette voiture les mecs ont acheté une neuve chez un concess et la voiture a fini naturellement dans le circuit des pro.

Je vois pas non plus où tu veux en venir  :lol:

Tu as beaucoup trop d'énergie pour moi ahah

Modifié par CAC72

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Après il y a surement moyen de faire un script pour regarder le prix neuf de certains VE il y a 2-3 ans et comparer le prix de l'occaz actuelle, en prenant en compte une remise de 10% et un bonus de 5k, bien sur en excluant du marché de l'occaz 10% des VE les moins chère et 10% des plus chères, au même faire une pyramide des prix.

Un gars motivé ? J'ai la flemme perso.

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Le 12/11/2025 à 09:19, Youtpout a dit :

Après il y a surement moyen de faire un script pour regarder le prix neuf de certains VE il y a 2-3 ans et comparer le prix de l'occaz actuelle, en prenant en compte une remise de 10% et un bonus de 5k, bien sur en excluant du marché de l'occaz 10% des VE les moins chère et 10% des plus chères

C'est trop simpliste.

Certains modeles n'ont eu aucune réduc, d'autres entre 0 et 25% suivant la période.

Pour l'occasion : deja qu'en thermique se fier aux prix des annonces est osé, mais alors sur le ve... avec des vendeurs qui n'ont aucun de leurs repères habituels pour fixer leur prix.

Une annonce qui est là depuis plus d'un mois, faut faire comme si elle n'existait pas ; également lorsque le vendeur enlève son annonce, remet la meme au meme prix, pour faire genre elle est tout fraiche.

Je conseille une extension sympa sur firefox : "Item Price History - LeBonCoin"

Assez pratique pour suivre à la fois les baisses de prix des annonces mais aussi détecter la recreation d'annonce à l'identique.

image.png.2f1a7abdaeb1ad421988ae9d207c8d9d.png

 

Modifié par barbaresclub

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Le 12/11/2025 à 09:44, barbaresclub a dit :

 

Je conseille une extension sympa sur firefox : "Item Price History - LeBonCoin"

Assez pratique pour suivre à la fois les baisses de prix des annonces mais aussi détecter la recreation d'annonce à l'identique.

C'est un travail titanesque de réunir de vrais donnée la dessus, j'utilisais leboncoinplus mais elle semble plus marché, merci pour cette extension.

Je voulais au moins avoir des données générique, obtenir le vrai prix de vente neuf est compliqué (comme le prix de vente réelle en occasion), c'est pour ca que je parle du postulat d'un bonus de 5K et d'une remise d e10%, pour Tesla ca doit être moins compliqué d'avoir le vrai prix neuf, je crois pas qu'il y a rarement des remises.

Des plateformes comme leboncoin doivent avoir pas mal d'information à travers leur système de paiement, je l'avais utilisé pour vendre mon VT.

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Je trouve qu'on a une évaluation déjà assez fiable en étudiant une dizaine d'annonces situées en milieu de peloton (+ quelques cas plus éloignés, plus haut et plus bas), à condition de le faire sans a priori (c'est à dire sans chercher à confirmer une conclusion qu'on a décidée par avance).

Un travail de fourmi exhaustif ne va pas apporter une précision très utile à mon avis...

Modifié par CAC72

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J'ai vu je ne sais plus sur quel site (l'Argus ?) des annonces qui avaient une évaluation-commentaire du genre "Prix correct" ou "Bonne affaire" il existe donc des modes d'évaluation du prix jugés suffisamment réalistes pour qu'un site sérieux les utilise (?)

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Le 12/11/2025 à 10:07, Gzite a dit :

J'ai vu je ne sais plus sur quel site (l'Argus ?) des annonces qui avaient une évaluation-commentaire du genre "Prix correct" ou "Bonne affaire" il existe donc des modes d'évaluation du prix jugés suffisamment réalistes pour qu'un site sérieux les utilise (?)

C'est sur lacentrale.fr

A utiliser avec des pincettes : j'ai  deja vu passer des "tres bonne affaire" qui en étaient manifestement de très mauvaises ; et l'inverse également.

Egalement les vendeurs peuvent détourner ce systeme à leur avantage : le vendeur, à l'insu de son plein gré, dit vendre une ioniq5 77kWh alors que c'est une 73kWh, et mets son prix dans le haut des prix des 73kWh : résultat l'annonce est quand meme badgée "tres bonne affaire".

Autre exemple : enyaq sportline alors que c'est clairement un enyaq de base.

 

Modifié par barbaresclub

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Le 12/11/2025 à 09:44, barbaresclub a dit :

C'est trop simpliste.

Certains modeles n'ont eu aucune réduc, d'autres entre 0 et 25% suivant la période.

Pour l'occasion : deja qu'en thermique se fier aux prix des annonces est osé, mais alors sur le ve... avec des vendeurs qui n'ont aucun de leurs repères habituels pour fixer leur prix.

Une annonce qui est là depuis plus d'un mois, faut faire comme si elle n'existait pas ; également lorsque le vendeur enlève son annonce, remet la meme au meme prix, pour faire genre elle est tout fraiche.

Je conseille une extension sympa sur firefox : "Item Price History - LeBonCoin"

Assez pratique pour suivre à la fois les baisses de prix des annonces mais aussi détecter la recreation d'annonce à l'identique.

image.png.2f1a7abdaeb1ad421988ae9d207c8d9d.png

 

Merci barbaresclub, j'y ai pas pensé, en effet je connais un script aussi pour castaurus pour les maisons, mais je savais pas qu'il en existait un pour les voitures.. merci.. en effet cela va permettre de voir un peu l'historique des vehicules

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Le 12/11/2025 à 10:02, CAC72 a dit :

Je trouve qu'on a une évaluation déjà assez fiable en étudiant une dizaine d'annonces situées en milieu de peloton (+ quelques cas plus éloignés, plus haut et plus bas), à condition de le faire sans a priori (c'est à dire sans chercher à confirmer une conclusion qu'on a décidée par avance).

Un travail de fourmi exhaustif ne va pas apporter une précision très utile à mon avis...

Nan mais je deconne, mais en fait ce que l'on sait pas sur un VE, c'est son prix de vente à l'occasion, car quand on y regarde de plus pres, on voit des prix d'affichages, mais on ne connais pas réellement la capacité de l'acheteur à faire baisser ce prix.. 

 

Quand on regarde les affichages ,la petite étude plus haut dans le topic, on était sur les twingo 3 elec de 2022 , avec une sacré brouette d'annonce entre 9500e et 12000e !! avec des durées de parutions qui dépasse les 6 mois voir 1ans..avec des modeles quasi neuf -15000kms,

ce que je me demande, c'est quel seras la reduc associé au prix d'affichage , pour determiner le prix de marché. prix d'affichage à 10000e -> le vendeur consentirais peut étre une baisse à 9000e ? 8500e ? 8000e ? mystere.

 

ce qui joue en faveur de la négo c'est la durée de vente particulierement longue.. du coup ce qui se vends c'est uniquement ceux qui accepte de vendre avec une grosse décote ! 

 

bref c'est quoi la capacité au vendeur à lacher sur son prix si il veut se débarrasser d'une voiture qui trouve pas preneur et qu'il a en stock depuis 1an? et qu'il a un appel par mois par des curieux?

idem pour les pro , une voiture en vente depuis 6mois voir 1an dans son stock à quoi ca lui sert? déduction comptable?

 

Est t'on d'accord que le prix d'affichage n'est pas le prix de vente? je pense que l'on peut tous dire OUI..

La question à 100000$ -> quel est la marge de baisse sur le prix d'affichage? c'est la le mystere..

 

-> cepndant cette réponse est prépondérante pour calculer notre fameuse décote des VE.. 

 

biensur ca va dépendre de la patience du vendeur mais au bout d'un an.. je pense que la personne serait prete à voir baisser son prix et de la vendre.. ou alors de changer de stratégie et de la garder.

 

mais pour ceux qui veullent vendre....

 

 

 

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Le 12/11/2025 à 10:09, barbaresclub a dit :

C'est sur lacentrale.fr

A utiliser avec des pincettes : j'ai  deja vu passer des "tres bonne affaire" qui en étaient manifestement de très mauvaises ; et l'inverse également.

Egalement les vendeurs peuvent détourner ce systeme à leur avantage : le vendeur, à l'insu de son plein gré, dit vendre une ioniq5 77kWh alors que c'est une 73kWh, et mets son prix dans le haut des prix des 73kWh : résultat l'annonce est quand meme badgée "tres bonne affaire".

Autre exemple : enyaq sportline alors que c'est clairement un enyaq de base.

 

Oui j'avais remarqué également ton point que tu souleves, à savoir le vendeur qui upgrade sa voiture dans la caté supérieur pour étre dans les clous de la cote.. 

 

Effectivement c'est un point qui faut avoir à l'esprit également.

 

merci pour ses précisions

Modifié par Francky94

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Le 12/11/2025 à 11:33, Francky94 a dit :

Est t'on d'accord que le prix d'affichage n'est pas le prix de vente? je pense que l'on peut tous dire OUI..

 

Mets une voiture impeccable à un prix raisonnable dans une zone où elle a des chances de trouver très facilement des acheteurs (ex : en région parisienne) : le type sera ferme sur le prix de vente (qui sera le prix d'affichage), et elle peut partir dans un délai normal.

En dehors de ça, une "vieille annonce" ne dit rien de la marge de négo possible... on n'est pas très avancé, c'est vieux comme les annonces...

 

tu cherches à vendre actuellement ta e208 en région parisienne et tu souhaites connaître son "vrai" prix ?

Modifié par CAC72

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j'ai découvert également sur Firefox , enfin l'outils qui permet de peut étre se faire une meilleurs idée du marché > l'analyse se fait un scan de toute les annonces du bon coin et fait la distirbution des annonces avec le prix vs l'année ou le kilométrage.. 

 

ici vous avez tout les e208GT à vendre en france toutes années confondues.. 

 

image.png.6aee489169e21a49704ed8c28ee2272f.png

 

la localisation du marché. 

image.png.fe9dc3655ccf17b8f641cba7b3164ef6.png

 

et par année de commercialisation..

 

image.png.821a46f3f624df1c3db9d7432d3593d9.png

 

le dernier graph permet de mieux voir le range des annonces par année, 

 

j'en conclu que pour l'année 2023 -> y'a peut étre des erreurs de prix.. c'est possible.

cela dit ont voit beaucoup mieux la distribution des annonces.. 

des lors sur les prix d'affichages + baisse de prix lié à la durée de vente longue.. 

-> cela pourrait nous donné le fameux prix de marché.. !!

 

aprés nous pouvons distingué deux type de marché.. comme sur le marché action

on as le ATP -> c'est a dire le prix a l'achat direct..

et le a plage de déclanchement, ce qui pourrait étre ici le prix un peu plus elevée, pour étre dans un délais raisonnable inférieur à 2-3 mois. max..

 

image.png.03a52f0cdc41e36aa70272882840dd21.png

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A propos de la relative relativité de l'estimation de la valeur d'un véhicule, vous connaissez l'histoire du type qui dit à un ami "j'ai décidé de vendre ma magnifique 4 CV Renault de collection, je la propose à 100 000 €" son ami lui dit que c'est totalement irréaliste; quelques jours plus tard, ils se rencontrent et le premier dit "Ca y est ma 4 CV est partie !" "A 100 000 € ???" "Oui... heu en fait on m'a proposé de faire un échange de même valeur et j'ai accepté" "Ha bon et contre quoi ?" "Deux belles 2CV Citroën, 50 000 € chacune" 🙂

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.