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jo_93

Paris-Saint Sever (Landes) 750 km environ sans péage aller et retour

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Départ à 5h30 du matin arrivée vers 18h00 mais après avoir perdu du temps à tester deux bornes gratuites Freshmile à Bordeaux l'une en panne l'autre fonctionnant sans délivrer aucune charge en courant. gratuite mais capricieuse donc et test d'une borne fonctionnant correctement à Marcheprime après Bordeaux.

Départ à 100%, trajet hors autoroute à péage (750 km environ) donc via Orléans puis direction limoges (partie de A20 gratuite aux environ de Vierzon) puis Angoulême et Bordeaux (4 voies sur 95% du trajet) ensuite A63 et enfin route à 80km/h vers Mont de Marsan puis St Sever. beaucoup de 4 voies à 110 km/h ou autoroute A20 pris également à 110 km/h. Une poussée à 130 GPS m'a convaincu de rester à 110 GPS (115 compteur) vu la conso.

Recharge en privilégiant les bornes Ionity fiable (celle près de limoges sur A20, arrivée avec un peu plus de 25% (car fait un peu de 130 km/h GPS sur A20 pendant 50 km), recharge (53kwh en 1h10) puis trajet vers Bordeaux, recharge à Saint André de Cubsac sans  problème, arrivée avec plus de 30% (de mémoire…) environ puis test des bornes fresmile sans succès sur Bordeaux. Arrivée à Saint Sever avec plus de 30% de charge. température moyenne extérieur : 30°c, climatisation sur tout le trajet à 21°.

 

Retour en partant toujours à 5h30 même trajet en sens inverse. Recharge (freshmile gratuite mais en panne) à Saint André de Cubsac (20kwh en 42mn) puis recharge à 11h30 sur l'aire de Bois Mandé Est (Ionity) on y est arrivé avec 30% restant, recharge à 98% arrivée à Paris avec 26% vers 17h00 (embouteillage à Paris, traversée d'Orléans et alentours pénible). Climatisation sur tout le trajet à 22°. température extérieur 30° environ.

 

conso de la voiture : aller 766 km moyenne conso : 15.1 kwh/100 km, retour 751 km, 15 kwh/100 km (que du 110 km/h maximum mais pendant environ 80% du trajet).

 

Conseil :

le trajet est très bien mais évitez Orléans et partie très pénible entre Orléans et Vierzon (ligne droite à 80 km/h) et sortie Orléans vers Paris. La prochaine fois je sacrifierai un peu d'argent pour la portion d'autoroute à péage depuis un peu avant Orléans jusqu'à l'A20 (9 €). Le cout des recharges donc du trajet environ 17 à 18 €. Véhicule avec 3 personnes et bagages sans coffre de toit.

 

A éviter carte chargemap sur bornes Ionity 1€ plus cher : 9€ alors qu'en payant directement par carte bleu (8€).

 

Aire de bois Mandé : très bien avec aire de pique nique. 

Saint André de Cubsac : possibilité de prendre un petit déjeuner à 7h00 du matin à proximité.

 

pour info, utilisation du sous coffre et logement roue de secours cf photos (les accessoires crevaisons étant dans un endroit plus accessible que sous les bagages)

 

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Soit 12h30 pour 760 km soit 60 km/h de moyenne.

juste pour  info pour les forumeurs  ce jour même distance A10 puis A11 et A1 via Paris 

Uniquement autoroute moyenne 100 km/h (de route)

conso moyenne 16,8 pour 7h45 roulé

2 charges ionity total 16€

1 izivia qui lit ma carte sans démarrer = un peu de temps perdu.

Temps total 9h00 soit 85 km/h de moyenne générale 

me restait 100 km autonomie à l’arrivée 

difference capitale mon eniro avait des pots de confiture sous le plancher du coffre ?

 

Modifié par chgros1

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Mais les légumes et les fruits, sont bio ? Si non, tu perds le certificat ecocert zéro, attention... 

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Ne pas se fier au temps de l'aller car perdu beaucoup de temps à Bordeaux pour tester les possibilités de recharge. On doit pouvoir faire ce trajet en 11h00 à peu près (11h30 mais en prenant beaucoup de marge pour le retour au niveau de la charge lié à l'incertitude sur la modélisation du calcul d'autonomie de la voiture d'autant plus si on prend un morceau d'autoroute à péage entre Orléans et Vierzon évitant les petites routes et la traversée d'Orléans (30 mn de gain de temps probable pour 9€ de péage ce qui est acceptable)

 

Par ailleurs le fait de n'avoir qu'une station Ionity sur le trajet contraint à faire une charge au-delà de 80% (à plus de 90%) ce qui augmente considérablement voir double le temps de recharge. Enfin les autoroutes ont un cout (économie en frais d'autoroute : 56€ pour l'aller idem pour le retour pour Paris-Bordeaux).qu'il faut ajouter à celui de la recharge.et pour finir ne pas oublier les 80km dans les landes hors autoroute à 80km/h ou moins dans tous les cas.

 

J'ai fait depuis Paris-Dijon (330 km) par autoroute à 110 km/h GPS en 3h30 (temps prenant en compte les embouteillages parisien)  (pas d'arrêt recharge), arrivée avec 26% restant idem pour le retour, même condition que pour Paris-Saint Sever... sauf les fruits.

 

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Il y a 11 heures, jo_93 a dit :

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IMG_20190818_191718728.jpg

Je crois voir une ancienne affiche de campagne de Chirac. 

 

 

 

 

Modifié par CRY61

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 Il y a 14 heures, jo_93 a dit :

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Je crois voir une ancienne affiche de campagne de Chirac. 

 

 

Ou de la contrebande cachée dans le double-font du coffre ?

 

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@jo_93 

Je vais m'inspirer de ton parcours, devant aller prochainement de Paris à Orthez, pas très éloigné de Saint Sever...

Modifié par MichelP75

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Il y a 3 heures, MichelP75 a dit :

@jo_93 

Je vais m'inspirer de ton parcours, devant aller prochainement de Paris à Orthez, pas très éloigné de Saint Sever...

J'ai fait en un temps que j'estime record Paris20/Cette-Egun64490 avec 2 arrêts IONITY (Châteauroux sud et Montauban nord) pour "remplir" juste le nécessaire afin d'atteindre l'étape suivante.

Cette route (un poil plus longue) avait été dictée par les défaillances criantes des bornes de la concurrence.

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