Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pare soleil adapté au pare brise de la HI5 ? ☀️ ☀️

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Avec l’été qui arrive, je voulais m’équiper d’un bon pare soleil de pare brise pour le stationnement. 

Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous aurait trouver un modèle particulièrement bien adapté aux dimensions de notre HI5 ?

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 00:18, jumpingjackfly a dit :

Hello,

Avec l’été qui arrive, je voulais m’équiper d’un bon pare soleil de pare brise pour le stationnement. 

Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous aurez trouver un modèle particulièrement bien adapté aux dimensions de nos HI5 ?

Sur le site allemand comme pour les roues d'hiver tu peux trouver l'origine Ioniq 5 . Le cout 71 euros. Voici le lien :https://hyundaizubehoer.de/en/ioniq-5/210211-icesunscreen-ioniq-5.html

Posté(é)

Denice83, regarde dans le sujet "Jantes Ioniq 5", tu devrais y trouver ton bonheur :-D

Posté(é)
Le 16/06/2022 à 09:59, Kadargo a dit :

Denice83, regarde dans le sujet "Jantes Ioniq 5", tu devrais y trouver ton bonheur :-D

je suis peut-etre nul en recherche sur forum :) mais pas trouvé, bon apres je ne veux pas pourrir le post qui était pour le pare-soleil :) ... désolé 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 26/06/2022 à 12:49, jumpingjackfly a dit :

Personne pour me répondre ? Aucun de vous n'a achetait de pare-soleil pour sa IONIQ5 ?

Si a 6 euros chez Leclerc :)  (prendre le XL)

Posté(é)
Le 26/06/2022 à 12:49, jumpingjackfly a dit :

Personne pour me répondre ? Aucun de vous n'a achetait de pare-soleil pour sa IONIQ5 ?

J'ai pris ça, je l'utilise depuis deux semaines dans le sud de la France, ça fait le job. Clairement, entre ça, le store du toit vitré fermé et les pare-soleils arrière de mon Exécutive, je gagne facilement 20 ou 30 degrés de fraicheur quand la voiture est garée en plein soleil.

https://www.amazon.fr/gp/product/B09V26MYNL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Le dépliage-repliage style parapluie est pratique et rapide. Il s'appuie sur son pied (un peu trop mou à mon goût, pas super stable) et surtout s'accroche au rétro pour lutter contre la pesanteur. Personnellement, je cale les coins supérieurs avec les pare-soleils de la voiture (je parle des trucs qui se déplient, avec les miroirs de courtoisie, je crois que ça s'appelle pare-soleil aussi, ça peut prêter à confusion !)

Posté(é)
  • Auteur

@Oliviou Super. Merci. Je suis en effet pas très fan des accordéons en cartons qui ne m'ont jamais vraiment paru efficace et qui ont la fâcheuse tendance à tomber une fois chauffé par le soleil. Ta solution et ton retour sont très interessants. le gain de 20/30 °c est juste énorme ! l'attache pour passer derrière le rétro est aussi bien vu. Je vais regarder cela de plus près 👍

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 28/06/2022 à 08:02, jumpingjackfly a dit :

@Oliviou Super. Merci. Je suis en effet pas très fan des accordéons en cartons qui ne m'ont jamais vraiment paru efficace et qui ont la fâcheuse tendance à tomber une fois chauffé par le soleil. Ta solution et ton retour sont très interessants. le gain de 20/30 °c est juste énorme ! l'attache pour passer derrière le rétro est aussi bien vu. Je vais regarder cela de plus près 👍

Autre petit plus appréciable : grâce à son étui, ce pare-soleil se range très facilement dans la portière de la voiture.

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/06/2022 à 10:45, Oliviou a dit :

Autre petit plus appréciable : grâce à son étui, ce pare-soleil se range très facilement dans la portière de la voiture.

Super. Tu m'as convaincu. Je viens d'en commander un exemplaire 😉

Posté(é)
Le 27/06/2022 à 23:13, Oliviou a dit :

J'ai pris ça, je l'utilise depuis deux semaines dans le sud de la France, ça fait le job. Clairement, entre ça, le store du toit vitré fermé et les pare-soleils arrière de mon Exécutive, je gagne facilement 20 ou 30 degrés de fraicheur quand la voiture est garée en plein soleil.

https://www.amazon.fr/gp/product/B09V26MYNL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Le dépliage-repliage style parapluie est pratique et rapide. Il s'appuie sur son pied (un peu trop mou à mon goût, pas super stable) et surtout s'accroche au rétro pour lutter contre la pesanteur. Personnellement, je cale les coins supérieurs avec les pare-soleils de la voiture (je parle des trucs qui se déplient, avec les miroirs de courtoisie, je crois que ça s'appelle pare-soleil aussi, ça peut prêter à confusion !)

bonjour tu as pris quelle taille L ou M merci 

Posté(é)
Le 28/06/2022 à 18:14, kiki17 a dit :

bonjour tu as pris quelle taille L ou M merci

L

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 09/07/2022 à 22:51, Camelgold a dit :

Je confirme que le pare-soleil donné en référence par @Oliviouest nickel, il tient bien et fait son job !

Absolument. Super efficace 👍

1396015114_WEB_iphone11Pro-IMG_1572.thumb.jpg.22a249c4215c8da3981dba2acc8be478.jpg

Merci à @Oliviou 😎

Posté(é)

Bon à savoir, vous avez le même sur aliexpress pour moitié moins cher

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut,

@Camelgold

@Oliviou

Est-ce que vous avez trouvé une astuce pour éviter que la tige en plastique orange ne se plie de trop et fasse retomber le pare-soleil sur la TDB ? Elle me parait bien trop souple et avec les chaleurs actuelles, elle ne fait pas bien son job, he trouve.

Posté(é)
Le 14/08/2022 à 15:02, jumpingjackfly a dit :

Salut,

@Camelgold

@Oliviou

Est-ce que vous avez trouvé une astuce pour éviter que la tige en plastique orange ne se plie de trop et fasse retomber le pare-soleil sur la TDB ? Elle me parait bien trop souple et avec les chaleurs actuelles, elle ne fait pas bien son job, he trouve.

J’ai pas spécialement remarqué qu’il se plie…

Posté(é)
Le 14/08/2022 à 15:02, jumpingjackfly a dit :

Salut,

@Camelgold

@Oliviou

Je suis d'accord, c'est le défaut du produit (mais c'est aussi ce qui nous assure qu'il n'abimera pas le tableau de bord). Pour ma part, j'utilise le velcro en haut du pare-soleil (que j'attache autour de la tige du rétroviseur). De cette manière le pare-soleil ne tombe pas et se place assez naturellement comme il faut. Et il m'arrive aussi de caler les coins supérieurs (s'ils pendouillent) avec les pare-soleils de la voiture. Pour moi, c'est suffisant. Et bien mieux que les pare-soleils classiques, je trouve, ne serait-ce qu'en termes d'encombrement.

Posté(é)
  • Auteur

OK, merci les gars. Je fais pareil et ca reste efficace comme vous dites. Je voulais juste essayer de le "coller" un peu plus au pare-brise afin de stopper un maximum de rayons UV.

Ca reste malgré tout un super accessoire très efficace.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.