Aller au contenu
Maeda30

Pare-brise fissuré

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon pare-brise s'est fissuré à partir de la base du pare-brise côté conducteur alors que j'étais garé sur une place de parking d'un restaurant. Il n'y a aucun impact visible.

Ma voiture datant de deux ans, certains d'entre vous qui ont été dans ma situation ont-ils fait fonctionner la garantie ?

 

Mon TC ne répond pas au téléphone et ma demande d'intervention est restée lettre morte depuis vendredi dans l'application.

 

Je comptais me déplacer en fin de semaine mais j'ai reçu un mail de Tesla me disant de me déplacer dans un centre agréé pour faire remplacer le pare-brise et dixit "résoudre le problème de garantie". J'ai de suite appelé ledit centre qui au début m'a dit que la garantie ne fonctionnerait pas mais quand j'ai évoqué le mail de Tesla, ils m'ont dit de passer pour vérification. 

Ainsi, qui parmi vous avec un pare-brise fissuré sans impact a pu faire marcher la garantie ? 

 

Je ferai le forcing quand j'irai mais je préférai avoir quelques avis avant.

 

Je vous tiendrai au courant dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas d'impact visible ET que cela s'est fissuré à partir de la base du pare-brise il y a tout de même des chances que cela soit pris en garantie. Pour couronner le tout il n'y a pas de vidéo sentinelle de la période ? Dans le fichier JSON correspondant peut être peut il y avoir un événement interressant.

Bref moi je tenterais le TC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû aller chez mon TC qui a réussi à trouver un micro impact, je n'ai pas cherché à discuter.

Le carrossier agréé n'est malheureusement pas partenaire de mon assureur, du coup connaîtriez-vous l'un des centres suivant sur Marseille :

 

 

Screenshot_20230803-170130.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dis peut être une bêtise, mais il me semble bien que tu n’est absolument pas obligé d’aller dans un garage partenaire de ton assurance. 
Le seul avantage c’est que tu n’aura pas à avancer les frais et ton assurance va te pousser pour y aller car les tarifs sont négociés. 
Va dans le garage conseillé par ton TC pour demander un devis, et fais le parvenir à ton assurance pour confirmer la prise en charge. Il faudra avancer les frais mais au moins ça sera correctement réalisé 

 

Avec un peu de chance tu peux même négocier le rachat de franchise (ce qui n’est pas possible dans un garage partenaire)

 

 

edit: je confirme:

 

Est-il obligatoire de se rendre chez un garagiste agréé ?

Si certains assureurs conseillent fortement à leurs assurés de se rendre chez l’un de leurs garagistes agréés, il est important de garder à l’esprit que cela n’est, en aucun cas, une obligation. En effet, depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon en 2014, les assurés sont libres de choisir le garagiste vers lequel ils souhaitent se tourner pour effectuer leurs réparations ou bien leur contrôle technique. Afin de choisir vers quel garage il est préférable de se tourner, vous pouvez réaliser différents devis afin de comparer différents critères entre les garagistes : 

  • Prix de la prestation 
  • Délais de réparation
  • Qualité du service
  • Proximité avec votre domicile

S’il n’est pas obligatoire de se rendre chez un garagiste agréé, il est important de savoir qu’en vous rendant chez le garagiste de votre choix, vous êtes contraint de régler le montant des réparations puis d’envoyer la facture à votre assureur pour obtenir le remboursement.

Modifié par Noodles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maeda30 et @Noodles

Loi Hamon du 17 mars 2014 : le choix du réparateur (garagiste, mécanicien, carrossier) en charge des réparations du véhicule relève de votre seul choix. Votre assureur n’a en aucun cas le droit d’en imposer un de son fichier.
Loi du 3 décembre 2020 n°2020-1508 : il ne peut plus non plus vous demander d’avancer les frais si vous vous rendez dans un garage ne faisant pas partie de sa liste officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. De toute façon le carrossier agréé ne répond pas donc c'est réglé 🙃 trop de boulot...

D'après mon TC Mondial Pare-brise est compétent, je vais tenter car j'ai pas envie de passer mon mois d'août à courir après le carrossier agréé. Le problème c'est qu'il y a des dizaines de Mondial Pare-brise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 09:26, Maeda30 a dit :

Merci pour vos retours. De toute façon le carrossier agréé ne répond pas donc c'est réglé 🙃 trop de boulot...

D'après mon TC Mondial Pare-brise est compétent, je vais tenter car j'ai pas envie de passer mon mois d'août à courir après le carrossier agréé. Le problème c'est qu'il y a des dizaines de Mondial Pare-brise...

France PAre-brise fait très bien le job aussi, ce sont eux qui ont changé le mien cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce fut changé chez France Pare-brise, au top ! C'était que la seconde fois qu'il faisait le changement mais le technicien était motivé, avait eu tous les documents de leur centre et a fait un super travail. La patronne veut faire de plus en plus de Tesla donc c'est très bien. J'ai payé simplement 50 euros de franchise. A recommander sur Marseille.

Modifié par Maeda30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.