Aller au contenu
ch4204@gmail.com

paramètres achat occasion : Champ "G" carte grise ioniq 5...

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous, afin de disposer d'éléments utiles, ce serait vraiment sympa de m'indiquer le contenu du champ "G"... et non "G.1" ... de votre carte grise.

Idéalement, la ioniq qui m'interesse serait celle avec une batterie 73 KWh 218cv. Je cherche à voir si l'une des versions est sous les 2 tonnes.

Merci à tous.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j ai une P45 de 2021 , 4 roues motrices , 73kWh  , 306cv 

 

G 2095

G1 2020

 a noter que le F3 est a 4140 et F2 à 2540 , la voiture peut donc tracter 1600kg ( mais mon permis B ne m autorise que 750kg )  

 

mon critere etait d etre sous les 2t100 pour ne pas payer la surtaxe de stationnement à lyon ( tarif x3 ). 

attention a paris il me semble que c est 2t ( j irais pas  a Paris 😛 ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 26/05/2025 à 12:13, Zek a dit :

pour ma part, j ai une P45 de 2021 , 4 roues motrices , 73kWh  , 306cv 

 

G 2095

G1 2020

 a noter que le F3 est a 4140 et F2 à 2540 , la voiture peut donc tracter 1600kg ( mais mon permis B ne m autorise que 750kg )  

 

mon critere etait d etre sous les 2t100 pour ne pas payer la surtaxe de stationnement à lyon ( tarif x3 ). 

attention a paris il me semble que c est 2t ( j irais pas  a Paris 😛 ) 

je confirme (que c bien 2 tonnes à Paris)... du coup, hormis la P45, les autres versions de la 73 KWH doivent rester sous les 2 tonnes. 

NB: le B96 est une bonne option pour dépasser les 750kg en remorque... si le poids de la voiture le permet! Il faut pas dépasser 4,25t au total. Je l'ai passé c'est super rapide.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'était limite !

2t pour le stationnement gratos à Paris

2.1t pour le parking au prix fort spécial SUV à Lyon (2,0t -> tarif réduit / 2,1t -> tarif majoré).

image.png.489b93567ec15278c7465248b74afa79.png

 

Et Stellantis a sorti le e3008 et e5008 qui explosent ces seuils !

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2025 à 12:05, BAM a dit :

Oui. Parking gratuit à Paris :-) 
 

 

Hello @BAM,

Comment ça fonctionne le "parking gratuit à Paris" pour les VE de moins de 2 tonnes ?

On peut se garer partout même sur les zones parcmètres ? 

Même si on n'est pas parisien ?

Il faut s'inscrire quelque part ? La crit'air 0 suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2025 à 14:45, Didier_ a dit :

 

Hello @BAM,

Comment ça fonctionne le "parking gratuit à Paris" pour les VE de moins de 2 tonnes ?

On peut se garer partout même sur les zones parcmètres ? 

Même si on n'est pas parisien ?

Il faut s'inscrire quelque part ? La crit'air 0 suffit ?

Voilà le message que j'ai reçu alors que je souhaitais réitérer mon droit de stationnement à Paris:

"Votre demande de droit basse émission est rejetée.
En effet, à compter du 1er octobre 2024, les conditions de stationnement de votre véhicule évoluent :

  • si votre véhicule est 100% électrique de masse en marche inférieure (champs G de votre certificat d'immatriculation) à 2 tonnes, ou s'il est hybride de masse en marche inférieure à 1,6 tonnes, il n'est plus nécessaire de vous faire référencer. Le système de contrôle identifiera votre véhicule comme éligible à la gratuité du stationnement. Vous pourrez ainsi stationner gratuitement et sans formalité (ni prise de ticket, ni apposition de disque) dans tout Paris.
  • si votre véhicule ne répond pas aux critères ci-dessus, vous ne bénéficierez plus de la gratuité du stationnement de surface. Vous devrez vous acquitter de la redevance de stationnement à l'instar des autres visiteurs."

A mon sens, y'a plus rien à faire... la ville de Paris vérifie directement à partir de la plaque les caractéristiques du VE et notamment le champ "G" donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2025 à 13:10, sim_v a dit :

C'était limite !

2t pour le stationnement gratos à Paris

2.1t pour le parking au prix fort spécial SUV à Lyon (2,0t -> tarif réduit / 2,1t -> tarif majoré).

image.png.489b93567ec15278c7465248b74afa79.png

 

Et Stellantis a sorti le e3008 et e5008 qui explosent ces seuils !

oui, j ai eu un coup de chaud quand j ai attendu ma P45 ( d occasion ) , l ancien vendeur m avais pas donné la bonne valeur, et sur le net on trouve n importe quoi .

mais je passe juste juste, j espere juste qu ils ne changeront pas le seuil 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.