Aller au contenu
Cazzdale

Par quoi remplacer ma ioniq5 ?

Messages recommandés

Oui la nouvelle I6 et la I6N n'arriveront helas pas en france mais elle bien renouvelée et c'est encore coté france que nous somme à la ramasse.

Hyundai a prévu 21 modèle électrique d'ici 2030 mais ils n'arriveront certainement pas tous chez nous a cause de la frilosité national ...

 

La ioniq 3 vue le concept three de munich sera bien une berline reste a savoir sur quelle plateforme (400 ou 800) et si une N sera prévu ou non

En tout cas hâte de voir le modèle final

 

Modifié par FGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2025 à 10:38, Didier_ a dit :

Je vais défendre les concession, du moins je vais défendre la mienne puisque j'en suis content (on est pas nombreux dans ce cas ?).

 

On est d'accord. Il y en a encore des très bien. il y a de tout mais quand même. Certaines CC font tout pour qu'on les honnisse. 

 

Exemple d'affirmation de la mienne lors de la dernière révision des 60K quand j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre à air car je l'avais changé quelques semaines avant:

 

"Et mais ce n'est pas possible monsieur. On ne peut pas ne pas le faire. C'est obligatoire. Sinon la garantie HYUNDAI ne marchera pas et vous serez dans la mouise"

 

et quand j'insistais sur le fait que c'était un consommable et que je l'avais changé avant la prescription de la marque et donc plus strictement que la garantie ne l'exigeait:  

 

"Ce n'est pas négociable mais ce qu'on peut faire si vous voulez garder votre filtre déjà en place, c'est de vous facturer le changement quand même mais on ne vous le monte pas. On vous le donne de la main à la main, dans sa boite d'origine quand vous venez rechercher la voiture. Vous en faites alors ce que vous voulez" 

 

Et je ne m'étendrais pas sur les autres marques car on est dans le forum IONIQ5 mais ca n'était pas mieux lorsque je cherchais à acheter un nouveau VE (Vendeur ivre chez RENAULT, une autre qui ne voulez pas bouger de sa chaise chez FORD, ni même déverrouiller la voiture dans le showroom pour qu'on puisse monter dedans, un chez KIA qui te dit qu'il a trop de travail et qu'il ne peut pas prendre ta voiture pour un diagnostique alors qu'il est lui même adossé au mur de la CC, en train de boire son café et draguer la secrétaire, etc).

 

Bref. Autant les ateliers techniques des CC sont remplis de personnes compétentes qui tiennent à bien faire le job, autant le commercial est clairement une espèce en voie de disparition.

 

Quand Tesla est arrivé sur le marché, j'ai regretté leur approche de "vente directe". Quelques années plus tard, il faut bien reconnaitre qu'ils avaient raison.

 

 

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.