Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panneaux de limite de vitese.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai acheté ma 208e  de 2021 sur le parc d'occasions de Peugeot et je fais ma liste des petits détails à corriger sous garantie.

J'ai remarqué que si le véhicule identifie  correctement les anciens panneaux de limitation de vitesse, il me les nouveaux panneaux systématiquement comme étant "fin de limite de vitesse".

Commentaires?

Posté(é)

Je n'ai jamais constaté de problèmes de lecture de panneaux
Cette reconnaissance est d'une des choses qui marche très bien

Posté(é)

Je n'ai pas connaissance de nouveaux panneaux. Ils sont comment ?

Par contre, après les panneaux fin de limitation elle indique systématiquement 'plus de limite'. Ce qui est idiot. Elle devrait se souvenir de la limite précédente...

Posté(é)
  • Auteur

C'est ce que je voulais dire. Surtout que la valeur est inscrite sur le panneau détecté par la caméra. C'est donc normal.

Merci pour la réponse.

Posté(é)
Le 07/05/2022 à 21:36, bambou a dit :

Je n'ai pas connaissance de nouveaux panneaux. Ils sont comment ?

Par contre, après les panneaux fin de limitation elle indique systématiquement 'plus de limite'. Ce qui est idiot. Elle devrait se souvenir de la limite précédente...

J'ai justement remarqué ce week-end (à voir si c'est tout le temps le cas) en sortant d'une zone à 70 un affichage "fin de limite" mais quelques secondes après cela a bien été remplacé par 80 sans que je croise de panneau 80, comme s'il y avait un délai pour le système qui n'ayant pas d'indication visuelle de la vitesse bascule sur l'information GPS. Enfin c'est la réflexion que je me suis faite.

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 11:11, bambou a dit :

Oui, j'observe aussi ce comportement. Mais ça reste idiot :)

Ben ça me paraît logique au contraire : l'information la plus pertinente c'est les panneaux (qui peuvent aussi être temporaires), et si pas de panneaux la voiture propose les infos qu'elle a en base GPS.

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 14:12, Peanut a dit :

Ben ça me paraît logique au contraire : l'information la plus pertinente c'est les panneaux (qui peuvent aussi être temporaires), et si pas de panneaux la voiture propose les infos qu'elle a en base GPS.

Et si pas de GPS embarqué ? 🤔

Posté(é)

Justement puisque les panneaux sont les choses les plus sûres :

la chose moins idiote serait de revenir à la vitesse qui précédait la nouvelle vitesse :)

J'illustre :

- panneau 80

- panneau 70

- panneau fin de limitation

=> il faut afficher 80

Posté(é)
Le 09/05/2022 à 18:17, Bikoon a dit :

Et si pas de GPS embarqué ? 🤔

Quel est le comportement si pas de GPS ? Le panneau "fin de limite" reste affiché ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/05/2022 à 15:50, Peanut a dit :

Quel est le comportement si pas de GPS ? Le panneau "fin de limite" reste affiché ?

Exactement.

Posté(é)

La feature lecture des panneaux équipe les versions non équipées du GPS ? Genre c'est pas un équipement de montée en gamme ?

Donc sur une finition basse qui n'a pas le GPS, la voiture est quand même équipée de la caméra ?? 🤔

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 11:34, Dayday a dit :

La feature lecture des panneaux équipe les versions non équipées du GPS ? Genre c'est pas un équipement de montée en gamme ?

Donc sur une finition basse qui n'a pas le GPS, la voiture est quand même équipée de la caméra ?? 🤔

Absolument (Allure pour la voiture de mon épouse)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.