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panne moteur electrique Fluence ZE

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C'est en cas de sinistre genre incendie que ça devient chaud (très drôle) :

Illustration : La voiture brûle pour X raisons (court-circuit/incivilité....)

Comme elle était garée en sous-sol le feu s'est propagé à d'autres autos

et à l'immeuble lui même (C'est arrivée avec des Leaf à France Télévision).

 

Résultat des courses :

 

Outre les voitures détruites les structures de l'immeuble sont touchées,

lequel est déclaré insalubre donc impropre à toute occupation ....

 

En cas de sinistre les assurances épluchent tout et se rendent compte

que dans les autos incriminées, il y a Monsieur Fluence qui a rendu ses

batteries à la marque au losange, en résiliant le contrat, et a fait venir

d'Israël un pack batteries du naufrage "Better Place". Comme il s'est

improvisé "Jojo La Bricole" il n'a aucune facture de sa ré-installation.

 

Mr Fluence il ne lui reste plus qu'à prendre le maquis, rentrer dans

la légion étrangère, aller vendre des Tee-Shirt en Amérique du sud

sous un nom d'emprunt ... Repayer un immeuble et 50 autos (lourd),

les indemnités de résiliation de baux, de déménagement ...etc...

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C'était un exemple pour illustrer que cela arrive (Annexe du siège),

mais les voitures électriques en ont été les victimes, pas la cause.

 

En général quand vous racontez une histoire, elle vous vient très

souvent d'un fait que vous avez eu à connaître. Après pour des

raisons juridiques vous rajoutez la mention qui va bien à la fin :

 

- Toute ressemblance et similitudes avec des faits ayant existé ne

seraient que pures coïncidences fortuites. ça vous va comme ça ?

 

Comme disait Robert Maxwell : "Inutile d'en rajouter" (qualité filtre).

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Pour info,

fluence de décembre 2011.

Problème moteur en juillet 2015. (40000 km)

Moteur changé en août 2015 : 100% pris en charge par RNO.

Pour info j'avais la garantie 5 ans.

Depuis la fin de la garantie 5 ans : j'ai pris la garantie avec mon assurance.

 

je suis comme vous je dois la rendre dans 1 an.

j'ai siège conducteur qui est abîmé (faut cuire, craquelé) Il est vraiment de mauvaise qualité; avez vous le même souci ?

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j'ai siège conducteur qui est abîmé (faut cuire, craquelé) Il est vraiment de mauvaise qualité; avez vous le même souci ?

 

C'est Renault : ça fait 50 ans qu'ils font exprês avec le cuir.

 

Ils faisaient pareil avec leur gamme "sport" ... d'ailleurs (problème numéro 1 = le volant qui tombe en miette, problème numéro 2 = les sièges qui s'usent trop vite pour leur prix si option baquet ou cuir).

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Sur les Scenic produits à la même époque il y a eu des échanges de volants car pb de qualité. J'ai demandé au bout de 2 ans, bien sûr sans résultat, mais le pb est bien connu, comme les sièges, donc ça fait bien partie de l'usure normale pour 5 ans et plus de 50.000km d'utilisation ! J'ai même les crochets de fermeture de portes arrières (côté carrosserie, pas côté portière) complètement rouillés depuis quasi le début. Si ils me demandent de changer je refuse direct !!

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bonjour à tous,

 

des nouvelles de ma fluence bloquée depuis 2 mois au garage.... alors les ingénieurs sont incapable de trouver la panne et l'on me demande de changer une pièce qui transforme le 400v en 12v pour la modique somme de 4000€ mais sans savoir si cela va remarcher ensuite c'est vraiment du foutage de gueule de plus ma concession me dit que renault ne prendra probablement rien à sa charge vu que la panne n'est peut être pas du à cette pièce, que puis je faire?

 

Merci

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Ben d'aprés ce que je vois sur le forum, au bout de 5 ans ou 50 000 ou 60 000 km y a un truc au niveau moteur qui lache... ça s'appelle un défaut de conception et c'est tout bonnement honteux car ça le fait sur quasi toutes les Fluences en circulation !

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Non, pas sur toutes, juste sur 5 témoignages sur ce forum, donc sans doute plus mais loin de toutes. Maintenant, pb de conception oui, et connu aussi (même problème sur les premiers kangoo). Mais ça peut arriver pour un premier VE, ce n'est pas leur métier après tout ... Même Tesla a connu des pb. Seule différence notable, eux n'ont pas hésité à échanger les moteurs sans rien demander aux clients !!! C'est là que ça devient scandaleux !

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Désolé, mais si sur un moteur thermique, on peut invoquer une usure (à cause du fait que l'utilisateur contrôle manuellement la boite et l'embrayage) ... il n'en est rien sur une chaine cinématique électrique.

 

Il n'y a aucune sur-tension sur une batterie 400v DC, il n'y a aucune pièce que l'utilisateur peut mettre en défaut par un contrôle manuel quelconque.

 

ça n'a rien à voir avec une alimentation du réseau public (qui fluctue et sur-tensionne suivant les atmosphères et couplage de transfo. de quartier).

 

Toute panne est un vice de fabrication car l'utilisateur ne peut obtenir ou changer lui-même une pièce de ce type de voiture car elles sont toutes "taguées" par l'anti-démarrage (et le BMS).

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Pour rappel le recours collectif est possible en France depuis 2014!

Oui, mais tous ceux qui ont accepté une prise en charge, plus on moins partielle, de la réparation par Renault sont exclus, par définition, d'un "recours collectif".

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De quelle "négociation" partes-tu ?

Les infortunés proprietaires continueraient à payer la LLD (et/ou la locbat) du véhicule sans pouvoir rouler avec.

La date de restitution des "LLD à 135 €" approche à grands pas.

Qui va lancer une procédure ("class" ou pas), d'au minimun cinq ans, dans ces conditions ?

Renault joue sur du velours et sait très bien que la proposition de réparer le moteur pour

+ 1.000 euros est la seule solution raisonnable pour les clients.

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bonjour,

 

Voici les nouvelles le service client renault participe à hauteur de 50% au frais de réparation soit 2000€ de ma poche pour une pièce dont ils ne savent pas si elle est l'origine de la panne , on a juste demander à ma concession de commencer par ça.... même la concession hallucine... je suis dans une impasse je ne sais vraiment plus quoi faire... payer 2000€ et elle remarche ou payer 2000€ dans le vent...

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Bonjour

Rappel

Un professionnel à une obligation de résultat

Si tu veux payer, ce que je ne ferais pas

Soit çà marche et tu a perdu 2000€

Soit çà ne marche toujours pas et tu a perdu 2000€ alors que le garage n'a pas réalisé son obligation de résultat

Et il faut recommencer

Perso je vais de suite au tribunal

Patrick

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