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lionelma

Panne mais de ma faute

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Je viens de parcourir 225 km et la batterie m'indiquait une autonomie de 13 % ou 30 km .

Hier matin je n'avais que 7 km à faire je me dis que tout ira bien malgré les 13 % .

Au bout de quelques minutes de conduite le voyant voiture verte se met à clignoter, puis un triangle orange EV puis un peu plus tard des bips retentissent avec un voyant batterie rouge et un message arrêtez vous pour contrôler l'alimentation . Ouf j'arrive au travail 3 km plus loin et je me dis on verra bien à midi .

 

A midi démarrage de la voiture , voyant ready clignotant vert, message EV clignotant et quelques minutes après voyant rouge batterie et le même message me demandant de m'arrêter pour contrôler l'alimentation .

 

Arrivée à destination 2 km après j'ai bien eu du mal à démarrer la charge et de la charger quelques heures. Plus de message tout va bien .

 

Questions ; avez vous déjà descendu la charge aussi bas et avez vous déjà eu ce genre de messages ? merci

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Bonjour.

 

J'ai tenté 2 fois (avec succès heureusement) d'aller travailler à 17km alors qu'il me restait 22km d'autonomie.

 

J'ai eu une alerte visuelle et auditive à 20km d'autonomie, mais aucun changement de comportement de la voiture.

Nouvelle alerte à 8km d'autonomie, passage automatique en mode "tortue", donc accélération limitée et vitesse plafonnée à 90km/h.

Encore une alerte sonore à 3km et l'autonomie restante n'est plus affichée. J'ai fait le dernier km en serrant les fesses.

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Moi aussi je suis déjà descendu aussi bas même jusqu'à l'arrêt de la voiture, sauf que c'est une e-up.

Mais un conseil arrangé vous toujours pour ne pas laisser la batterie déchargé plusieurs heures ce n'est pas bon, l'idéal est que celle-ci soit entre 30% et 80% quand elle est stationné plusieurs heures.

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La mise en température de l'habitacle a du avoir une grosse influence.

Tu peux perdre 3% de batterie juste a cause de cela , cela dépends bien sur de la température extérieure.

 

L'estimation de l'autonomie dépends de comment tu as conduit avant , si tu a fait de l'autoroute , il y a de la marge , par contre si tu as fait du périphérique a 50km/h et que tu attaques l'autoroute......

Une question plus pragmatique => combien tu consommes en % de batterie pour cet "aller" au boulot ?

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J'ai déjà atteint le mode tortue et au final, c'est clair que la voiture est plus molle mais je n'ai pas noté de comportement étrange. Après j'étais à une vitesse constante sur autoroute ...

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Pour faire cet aller j'ai besoin d' à peine 2 % de batterie . Il faisait 10 ° je n'ai pas utilisé le chauffage . Le mode tortue ne s'est pas activé . Peut être bien une panne quand même alors ?

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Pour faire cet aller j'ai besoin d' à peine 2 % de batterie . Il faisait 10 ° je n'ai pas utilisé le chauffage . Le mode tortue ne s'est pas activé . Peut être bien une panne quand même alors ?

 

Parles en à la concession. Peut-être un problème lié aux calculateurs.

Pour info, mon véhicule part en rappel Mercredi pour l'EPCU d'ailleurs alors qu'il me semble que tout fonctionne correctement.

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